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Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 16 févr. 2013 19:10
par darkrc
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 16 févr. 2013 19:12
par mitch40
performance57 a écrit :mitch40 a écrit :performance57 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/426314788.htm?ca=15_s
Sa c'est celle à mon beau frère...
Comme elle est jolie mitch


celle de ton beau frere aussi mais il y en a trop en noire,par contre le cuir rouge avec ça doit bien resortir

Oui le carbon shwartz est répandu j'avoue...Heureusement les 19' sont des oem et oui le rouge est un gros + regarde

ah ouai ça claque
Les jantes sont aussi,moi les miennes personne les a
Je suis pas fan du laguna seca,je recherchai une blanche quand j'ai acheté la mienne mais trop dure a trouvé

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 11:52
par Cessone17
Donc c'est meme pas la peine de songer a une SMGII ? et pour ce qui est des prix en moyenne pour une M3 equipé correctement et entre 100K a 130K il faut compter combien ?
Car beaucoup ce touche en vendant leur voiture...
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 12:06
par A.D
Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 12:30
par Cessone17
A.D a écrit :Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Bas disont que elle me plairait bien mais il faudrait que j'en test une pour voir si cela me conviendrais vraiment quoi.
Mais c'est vrai que pour le prix de la voiture je voudrai eviter les ennuis qui peuvent etre evités tu comprends lol
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 12:45
par mitch40
Cessone17 a écrit :A.D a écrit :Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Bas disont que elle me plairait bien mais il faudrait que j'en test une pour voir si cela me conviendrais vraiment quoi.
Mais c'est vrai que pour le prix de la voiture je voudrai eviter les ennuis qui peuvent etre evités tu comprends lol
De toute façoc tu entendra toujours du pour et contre,favorise celles qui ont déjà changé le groupe hydrolique en SMG2,mais tu aura jamais les memes sensation en mécanique!!!
Quel es ton budget?couleur?année?kilometres max?
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 13:07
par darkrc
A.D a écrit :Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Faut pas pratiquer la langue de bois. Il y'a un vrai problème de fiabilité sur ces boîtes. Tu parles de problèmes qui n'existent pas??? Mais je rêve la!!!! Tu en veux d'autres des exemples ou quoi?? Si tu es mécano et que tu arrives à descendre ta boîte toi même pour changer un stupide ressort, tant mieux pour toi. Mais je pense que la plupart des gens ne savent pas le faire eux même. Donc direction garage et beaucoup de frais de mains d'œuvre pour une petite merde. Et le problème du ressort c'est juste un petit problème. Tu ne parles du reste. Groupe hydraulique par exemple. Et le temps perdu pour trouver d'où viens le problème sur cette boîte. Beaucoup cherchent pendant des semaines voir plus longtemps. Tu vois mitch40 possède son m3 depuis 1 an je crois, et il a déjà dépensé plus de 2000€ pour cette fichu boîte. Je ne parle pas des sensations qu'elle procure. Elle est sans doute top. Mais il faut arrêter de dire que je parle de problèmes qui n'existent pas. Sans rancune

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 13:14
par darkrc
Regarde ce post. Il y'a 38 pages. Les emmerdes commencent à la page 3. Bonne lecture et tu me donneras ton avis.
http://forum.motorsport-passion.com/top ... age/page-3
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 13:40
par luffy34

avec Darkrc
le groupe hydraulique est un problème récurent sur les M3 E46 SMGII
a ma connaissance toutes les boites SMG on eu des problèmes
que ce soit sur E36/E46 ou E60 (M5/M6)
certes la boite donne un confort de conduite et c'est vraiment plaisant, surtout le passage de vitesse mais c'est de suite plus onéreux qu'une boite manuelle quand il y'a un problème
moi perso, peut importe la voiture que je prend maintenant, ce sera toujours une boite Manuelle
Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?
Posté : 17 févr. 2013 13:45
par mitch40
darkrc a écrit :A.D a écrit :Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Faut pas pratiquer la langue de bois. Il y'a un vrai problème de fiabilité sur ces boîtes. Tu parles de problèmes qui n'existent pas??? Mais je rêve la!!!! Tu en veux d'autres des exemples ou quoi?? Si tu es mécano et que tu arrives à descendre ta boîte toi même pour changer un stupide ressort, tant mieux pour toi. Mais je pense que la plupart des gens ne savent pas le faire eux même. Donc direction garage et beaucoup de frais de mains d'œuvre pour une petite merde. Et le problème du ressort c'est juste un petit problème. Tu ne parles du reste. Groupe hydraulique par exemple. Et le temps perdu pour trouver d'où viens le problème sur cette boîte. Beaucoup cherchent pendant des semaines voir plus longtemps. Tu vois mitch40 possède son m3 depuis 1 an je crois, et il a déjà dépensé plus de 2000€ pour cette fichu boîte. Je ne parle pas des sensations qu'elle procure. Elle est sans doute top. Mais il faut arrêter de dire que je parle de problèmes qui n'existent pas. Sans rancune

Oui exact en aout je suis tombé en panne,la boite c'est mise en sécurité(Heureusement),après le passage de la 3é,le voyant cranté allumé puis je me suis arrété direct,coupe le moteur,attend un peu et redémarre.Et la voyant toujours allumé et je pouvais passer juste la 1ere et la 2e.
Direction un spécialiste BMW pour diag et changement du groupe hydro,j'en ai profité pour vidangé la boite,facture 2300€.ça pique quand tu es en vacances a l'étranger
