Mais la c'est toi qui prend et comme tu est un honnête citoyen tu fini en tôle...
Eeeh oui voilà notre belle justice!!
.gif)
Bon courage à toi!! Et à tus ceux qui sont dans cette situation!
.
lasauce91 a écrit :Que d amalgames...
Tout d abord effectivement la faute n incombe pas aux flics mais à la justice qui ne dispose pas des moyens financiers pour faire executer les peines...les petits délits passent donc à la trappe...et c est honteux, d autant que ça pousse au crime par le sentiment d impunité.
Quand je lis également qu en fermant les frontières les gitans et autres rom resteront dehors...C est vrai pour les roms ( m enfin rentrer illégalement sur le territoire ne les effraiera pas, et il n y a pas de douaniers tous les 100metres, ni de mur le long de l hexagone ), et les gitans je tiens à vous rappeler qu ils sont français pour la plupart.
De plus ne confondez pas gitasn, forain,tsiganes, manouches et rom, ils appartiennent à la catégorie des gens du voyages mais ne vivent pas de la meme facon et ne partagent pas les memes valeurs...Demandez à un manouche ou à un forain ce qu il pense de partager son terrain municipal avec des roms...Vous verrez que la réponse vous surprendra...les manouches et autres forains sont propres et travaillent. Ils ne sont voleurs ou arnaqueurs que sur des gros coups ( quand ils le sont ) et certainement pas un vol d autoradio ou de petite auto ( j entend par là tout ce qui n est pas supercar ou modele neuf haut de gamme ), et pour le reste il reglent leur affaires entres eux, en laissant les gadjos tranquilles....
Bref, désolé pour toi, je comprend ca fout les boules ( ca m est déjà arrivé deux fois), après il y toujours eu des voleurs et des volés, le monde tourne comme ca...Maintenant, je pense qu il vaudrait mieux s occuper de nos cités dont les habitants sont francais depuis deux ou trois générations, mais regroupés de façon communautaire et avec des politiques copiés sur les modèles d intégration anglo-saxon...On voit le resultat...les anglo saxons et les latins ne reagissent pas de la meme façon, et on voit clairement les limites de ce systeme chez nous.
C est triste tout ca et ca fait chier de voir ces mentalités se developper de plus en plus...
lasauce91 a écrit :non mais attention pas d angelisme, il y a des gitans voleurs et des racailles ( de merde ) dans les cités...Mais encore une fois il y a du bon partout aussi...Et pour le coup du bac +5, oui ca existe et c est triste pour les gens concernés.Mais ceux qu on entend dire ca en général et se cacher derrière ces excuses sont incapables d aligner deux mots de français, d arriver à l heure au taf ou de supporter les réflexion d un patron...Donc ils décridibilisent les autres, ceux qui méritent...
Et pour le camp saccagé...c etait des roms ou des gitans ? Je le redis et l affirme, les gitans sont propres ( apres y en a surement des crades, moi j ai un cousin, je boufferai pas chez lui, pourtant il a pas de caravane ), mais n oubliez pas que seule la dernière génération, depuis qu ils se sédentarisent, va a l école jusqu à 16ans...les précédentes n avaient pas cette chance, de par leur culture.