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Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 21 févr. 2013 22:53
par sensor
Hervé 06300 vu que t'as pas mal d'idée sur la fameuse gm, j'ai un petit soucis sur la mienne, la 4 et la 5 patine, mais quand je passe en mode sequentiel et je laisse environ 10 à 20 secondes avant d'accélérer en 4 ou 5, la vitesse accroche bien et aucun soucis ça patine pas, mais si j'accélère de suite après le changement de rapport ça patine puis ça fait des accoup puis repatine, on dirait que le fait de lui laisser un peu de temps ça l'aide à se mettre en pression.
Moi je soupçonne l'ectrovanne qui gère la 4 et 5 puisque c'est la même! T'as d'autre explication par hasard?
Merci d'avance
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 21 févr. 2013 23:09
par HERVE06300
salut
ça ressemble fortement a une fuite sur un piston ton histoire ou un embrayage fatigué
l'ev n'y est pour rien c'est une on/off
après ce que je viens de dire vaut que pour une bonne huile et surtout un niveau correct
donc commences par la

tu as allumage du voyant de BVA ?
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 22 févr. 2013 00:23
par sensor
Vidange de boîte effectué à deux reprise par mes soins, niveau pareil. Si c'est l'embrayage ça patinera tout le temps normalement, dans mon cas non, une fuite sur piston possible aussi, le point commun entre les deux vitesses 4 et 5 c'est l'électrovanne, si elle est grippé ou coince un peu lors de l'ouverture yaura pas assez de pression, après je sais pas trop je suis à cours d'idée ;)
Le voyant défaut de boîte s'allume quand je suis en automatique audela de 40km/h ( logique c'est la 4eme qu'elle passe a ce moment la) et passe en mode sécurité 5em tout le temps! Par contre en mode séquentielle et en lui laissant une dixaine de seconde après le passage de la 4 ou la 5 ça s'allume pas et monte dans les tours normal, si s'accélère des le passage de vitesse le tours minute monte mais la voiture n'avance pas puis passe en securité
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 22 févr. 2013 08:38
par HERVE06300
en D et en "manuel" le programme qui gère la BVA ne prend pas en compte les défauts de la même maniere
faudrait savoir ce qui provoque la mise en défaut : passage a la valise
si tu as surveillance des vitesses c'est surement un embrayage HS
tu as fais ton niveau comment ? moteur arrêté ou tournant ?
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 22 févr. 2013 08:57
par sensor

biensur moteur tournant et ré vérification du niveau le Lendemain,
Un disque Hs peut patiner puis accrocher?
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 22 févr. 2013 09:16
par HERVE06300
non
mais le programme accepte des temps de patinage plus long en manuel avant de mettre la boite en défaut
donc le piston a plus de temps pour coller les embrayages
commences par une lecture des défauts
mais a mon avis tu vas tomber sur surveillance 4eme vitesse
sans compter que sur D tu ne maitrises pas le couple lors du passage de la 4eme ce qui fait patiner alors qu'en manuel tu peux la passer avec un faible couple
d’où pas de patinage et les embrayages finissent pas se bloquer.
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 28 févr. 2013 08:53
par roro51
Merci mais je me suis décidé je vais démonter est ouvrire la bête je vais prendre les pièce chez ats Esce qu'il faut un outil spécial? Je vus qu'il y avais an jonc ou clips en q de boite merci. pour les disques 350€ ttc
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 28 févr. 2013 11:23
par HERVE06300
a part une mega pince a clips (80 cm de long) pour le clips interne rien que du courant
le kit complet je l'ai pour 300€ livré avec TOUS les joints y compris ceux pour la version X5
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 28 févr. 2013 12:16
par boheme77
et ou peut on la trouver cette pince?
Re: Renseignement démontage de boîte auto
Posté : 28 févr. 2013 13:51
par HERVE06300