Le problème en fin de compte, c'est que sans poncer, et surtout sur du plastique, l'adhérence sera moins bonne et le produit tiendra beaucoup moins bien. Dans mon cas, j'ai des bulles qui se forment dans les angles, ça se voit pas beaucoup, mais je suis du genre très pointilleux, et quand je fais quelque chose, je le fais bien. Ou je ne fais rien du tout.
Pour poncer*, j'ai pris du 180 pour enlever le gros et j'ai terminé avec du 400 à l'eau (à mon avis, sur du plastique comme ça et surtout recouvert par un genre de latex, ça sert à rien de monter au delà de 400).
C'est vrai que ça fait du boulot, mais qu'est ce que c'est classe ensuite! Et puis j'ai pas mal de compliments de mon entourage, ça fait plaisir

(les gens hallucinent toujours quand je leur dis que la voiture a plus de 300 000km!)
Niveau quantité pour la bombe, on peut faire sans soucis le petit vide poche, le cendrier, la colonne centrale et je pense même pouvoir faire l'arrière de mes sièges (ils sont pas mal griffés).
* : je n'ai pas poncé le vide poche et le cendrier, mais j'ai poncé une de mes baguettes de portières (là où j'ai collé le vinyle finition alu brossé) et le rendu mat faisait propre.