Supermaché, total premier ou total excellium ?
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
On en revient toujours à la même question, qui croire ? lol
Moi je crois ce que je vois ^^
Moi je crois ce que je vois ^^
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
d'abord croire en soi même
et en tirer ses propres conclusions

- Romain.Ls
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
Enfin c'est surtout pour avoir l'avis de tout le monde que j'ai créer le poste ^^
J' ai toujours mis du carburant grande surface ... BMW ou autres marques. Je n' ai jamais eu de problémes mécaniques dûts à ce choix personel. Mes véhicules sont entretenus réguliérement, suivant recommandations constructeurs. Je ne donne que mon opinion, je n' encourage personne à faire comme moi. Je pense juste que si le carburant de grande surface n' était pas de bonne qualité et suffisant pour nos moteurs, il y aurait un paquet de voitures sur le bas côté.
J' ai fais quelques tests de consomation quantité/distance avec plusieurs motos, je n' ai jamais trouvé de différence.
C' est un choix personel que chacun doit faire suivant son feeling, mais mettre du carburant plus cher ou de marque ne peut pas non plus être faire de mal
J' ai fais quelques tests de consomation quantité/distance avec plusieurs motos, je n' ai jamais trouvé de différence.
C' est un choix personel que chacun doit faire suivant son feeling, mais mettre du carburant plus cher ou de marque ne peut pas non plus être faire de mal

souvent mis des carburant de supermarcher sans soucis ,
sinon je prefere aller chez elf ou esso et c est meme moin cher .
Ma news e39 depuis mon plein en supermarcher me fait des secousse comme une panne seche .
sinon je prefere aller chez elf ou esso et c est meme moin cher .
Ma news e39 depuis mon plein en supermarcher me fait des secousse comme une panne seche .
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Romain.Ls a écrit :Enfin c'est surtout pour avoir l'avis de tout le monde que j'ai créer le poste ^^
Le problème avec ce genre de sujet c'est qu'il y a énormément de on dit ou d'idée toute faite et colporter sans un minimum de renseignement... Total est loin d'être une entreprise très aimer et ce pour plusieurs raisons mais la réalité c'est que c'est aussi une très grosse entreprise qui a de gros moyens financer et les normes iso le démontre en quelques sorte. Pour ceux qu'ils ne le savent pas, pour obtenir ses normes il faut être très carrer car elles ne sont pas si facile que ça à obtenir et il faut savoir fournir les promesses que les clients attendent.
Je suis pas actionnaire chez total et si je soutiens l'excelluim diesel particulièrement c'est par conviction. Les voiture dantan était beaucoup moins "fragile" et perfectionné que de nos jours... Sans parler du carburant qui lui aussi est modifié pas forcément en bien pour les moteurs...
Maintenant je le répète une dernière fois si je suis consommateur de l'excelluim sa n'est pas pour faire des kilomètres en plus mais pour le bien être de mon moteur.
Après chacun est libre de faire son choix mais inutile de raconter n'importe quoi sans connaitre plus que ça le produit en question ou sur des idées toutes faites.
benoit a écrit :d'abord croire en soi mêmeet en tirer ses propres conclusions

Une fois que tu l'auras testé j'apprécierai que tu vienne redonner ton avis, en bien ou en mal... Mais bon il ne faut pas t'attendre à quelques choses d'extrêmement visible car c'est à l'intérieur car sa agît le plus... Mais si tu es bien attentif à ton moteur tu devrai remarquer quelques différences.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
fcjn a écrit :J' ai fais quelques tests de consomation quantité/distance avec plusieurs motos, je n' ai jamais trouvé de différence.
Perso j'ai un problème, c'est qu'avec le même carburant je ne trouve jamais la même conso... Alors comment être sur d'avoir une différence avec un carburant différent !!
Je fais régulièrement l'aller-retour Lyon-Orléans, exactement le même trajet, et toujours au régulateur à 130/110/90. Et bien vous n'allez pas me croire, mais sur ce trajet je viens de remarquer que je consomme plus après un plein au SP98 Excellium de Total qu'après un plein de SP98 au Leclerc...
Voici mes données archivées, pour le même trajet Lyon-Orléans par l'autoroute (par la route ça descend à 7,3) :
- plein chez Total : 8,9 - 8,8 - 9,0
- plein chez Leclerc : 8,9 - 8,2 - 8,0 - 8,1 - 8,0 - 7,9 - 8,1
Voilà comment casser les préjugés... Réalisé sans trucages !

Modifié en dernier par pacorabat le 08 janv. 2013 19:26, modifié 1 fois.
- geoffv
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520D e61
- Code VIN :
pour ceux qui ont un peu de temps une émission belge qui teste tous les carburants sur banc moteur 
http://www.rtbf.be/video/detail_questio ... ?id=759263
ça donne un avis un peu plus scientifique
je sais pas si c'est visible en dehors de la Belgique sinon je tacherai de la retrouver sur youtube

http://www.rtbf.be/video/detail_questio ... ?id=759263
ça donne un avis un peu plus scientifique

je sais pas si c'est visible en dehors de la Belgique sinon je tacherai de la retrouver sur youtube

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Dommage on ne peut lire en France !!
Sinon un petit test intéressant : http://formameca.free.fr/formation/nati ... 04.html#02
On voit bien que le carburant "qualité supérieure" (=additivé) apporte des bénéfices sur la mécanique, avec un taux d'encrassement nul, contrairement aux carburants basiques...

Sinon un petit test intéressant : http://formameca.free.fr/formation/nati ... 04.html#02
On voit bien que le carburant "qualité supérieure" (=additivé) apporte des bénéfices sur la mécanique, avec un taux d'encrassement nul, contrairement aux carburants basiques...
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
C'est une adresse internet que l'on lit dans le monde entier...