precata ou downpipe ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3533
Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :
Localisation : 95110

Re: precata ou downpipe ?

Message par iliessou »

trop rapide le "graslandman" *15*
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: precata ou downpipe ?

Message par graslandman »

iliessou a écrit :trop rapide le "graslandman" *15*

héhé *59/
Vaisseau_Mère

Re: precata ou downpipe ?

Message par Vaisseau_Mère »

merci bien pour le lien c'est très gentil
mais il en remplace un seul finalement, y'en a t-il pas deux ?
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: precata ou downpipe ?

Message par graslandman »

Vaisseau_Mère a écrit :merci bien pour le lien c'est très gentil
mais il en remplace un seul finalement, y'en a t-il pas deux ?

Tu as le précata et plus loin sur la ligne, le catalyseur.
Avatar du membre
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:38
Véhicule : BMW E46 330D Pack
Code VIN :
Localisation : 78

Re: precata ou downpipe ?

Message par gloops »

iliessou a écrit :Par contre sur nos véhicules le précata est fixé sur la caisse à l'aide de deux tiges (n°5)

Image

La sur ce downpipe je vois qu'une fixation 46* 46*
Personne a rencontrer de souci a terme?

De plus il ne faut pas oublier de prendre une vis afin de boucher le trou prévu pour la sonde nox (pas de sonde nox sur mon 330d par exemple)!!

Image
dispo sur leurs site, ils aurais pu l'intégrer tout de même...


Pour le bouchon, quelqu'un aurait un lien ? Car je ne le trouve pas...
Vaisseau_Mère

Re: precata ou downpipe ?

Message par Vaisseau_Mère »

regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !

pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...
Avatar du membre
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3533
Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :
Localisation : 95110

Re: precata ou downpipe ?

Message par iliessou »

il y a un deuxième thermostat près de la pompe à eau également.
sur nos moteur M57x il faut enlever les deux courroies, le viscocoupleur, le tube qui relie l'EGR au collecteur et à ce moment tu as accès a ce thermostat

pièce n°4 ou 5 :

Image
Avatar du membre
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:38
Véhicule : BMW E46 330D Pack
Code VIN :
Localisation : 78

Re: precata ou downpipe ?

Message par gloops »

Vaisseau_Mère a écrit :regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !

pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...


Oui mais quel diamètre prendre ?
Vaisseau_Mère

Re: precata ou downpipe ?

Message par Vaisseau_Mère »

gloops a écrit :
Vaisseau_Mère a écrit :regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !

pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...


Oui mais quel diamètre prendre ?



desolé je ne connais pas du tout le diametre
Avatar du membre
alex95130
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012 10:03
Véhicule : 330xd pack M2
Code VIN :
Localisation : franconville

Re: precata ou downpipe ?

Message par alex95130 »

moi aussi des que j'ai du temps je compte changer ce precata, en effet grace à ce dernier le turbo descent en temperature de env 50°c (pas negligable).
La pression quand l'over boost s'enclenche monte plus rapidement et a tendance etre en saturation (depasse beaucoup avant d'atteindre sa consigne 1.3b en over boost et 1.1bar en normal pour moi).
donc c'est comme tout il ne faut appuyer tout le temps comme un cochon sur la pédale.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »