
precata ou downpipe ?
- iliessou
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Re: precata ou downpipe ?
trop rapide le "graslandman" 

- graslandman
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Re: precata ou downpipe ?
iliessou a écrit :trop rapide le "graslandman"
héhé

Re: precata ou downpipe ?
merci bien pour le lien c'est très gentil
mais il en remplace un seul finalement, y'en a t-il pas deux ?
mais il en remplace un seul finalement, y'en a t-il pas deux ?
- graslandman
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Re: precata ou downpipe ?
Vaisseau_Mère a écrit :merci bien pour le lien c'est très gentil
mais il en remplace un seul finalement, y'en a t-il pas deux ?
Tu as le précata et plus loin sur la ligne, le catalyseur.
- gloops
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Re: precata ou downpipe ?
iliessou a écrit :Par contre sur nos véhicules le précata est fixé sur la caisse à l'aide de deux tiges (n°5)
La sur ce downpipe je vois qu'une fixation![]()
![]()
Personne a rencontrer de souci a terme?
De plus il ne faut pas oublier de prendre une vis afin de boucher le trou prévu pour la sonde nox (pas de sonde nox sur mon 330d par exemple)!!
dispo sur leurs site, ils aurais pu l'intégrer tout de même...
Pour le bouchon, quelqu'un aurait un lien ? Car je ne le trouve pas...
Re: precata ou downpipe ?
regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !
pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...
pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...
- iliessou
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Re: precata ou downpipe ?
il y a un deuxième thermostat près de la pompe à eau également.
sur nos moteur M57x il faut enlever les deux courroies, le viscocoupleur, le tube qui relie l'EGR au collecteur et à ce moment tu as accès a ce thermostat
pièce n°4 ou 5 :

sur nos moteur M57x il faut enlever les deux courroies, le viscocoupleur, le tube qui relie l'EGR au collecteur et à ce moment tu as accès a ce thermostat
pièce n°4 ou 5 :

- gloops
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Re: precata ou downpipe ?
Vaisseau_Mère a écrit :regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !
pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...
Oui mais quel diamètre prendre ?
Re: precata ou downpipe ?
gloops a écrit :Vaisseau_Mère a écrit :regarde sur prestige auto tu peux tout trouver en matiere de boulon !
pour les 2 je parlais des thermostats il y en a un seul ou deux ?
dans son tuto il ne change qu'un seul...
Oui mais quel diamètre prendre ?
desolé je ne connais pas du tout le diametre
- alex95130
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Re: precata ou downpipe ?
moi aussi des que j'ai du temps je compte changer ce precata, en effet grace à ce dernier le turbo descent en temperature de env 50°c (pas negligable).
La pression quand l'over boost s'enclenche monte plus rapidement et a tendance etre en saturation (depasse beaucoup avant d'atteindre sa consigne 1.3b en over boost et 1.1bar en normal pour moi).
donc c'est comme tout il ne faut appuyer tout le temps comme un cochon sur la pédale.
La pression quand l'over boost s'enclenche monte plus rapidement et a tendance etre en saturation (depasse beaucoup avant d'atteindre sa consigne 1.3b en over boost et 1.1bar en normal pour moi).
donc c'est comme tout il ne faut appuyer tout le temps comme un cochon sur la pédale.