J'ai un peu l'impression de reposter les mêmes choses en permanence sur tous les forums (j'suis pas fan des tutos

) Il y a plus de sujets méca sur 6enligne, ici c'est plutôt "whaouuu qu'elle est belle ta xxx, c'est moins intéressant ..."
Les clapets de 32mm ont des vis de biais par rapport à la tringlerie.
Les clapets de 22mm ont des vis parallèle.
peu importe 4 ou 6 cylindres.
Tout est de savoir le type de moteurs, les "anciens" (jusqu'en 2004) ont en général du 22mm (c'était le cas sur ma 320d de 2003).
Les "nouveaux" (à partir de 2005) sont en 32mm.
Mais le mieux est de regarder avec un endoscope à 25 euros pour s'en rendre compte sur son moteur.
Pour l'EGR, elle peut être 100% bloquée sur 320d jusqu'en octobre 2003 (environ), via bouchon de cuivre (cf. 6enligne). Testé pendant 80000km de mémoire sur 320d de 2003. La voiture se comporte mieux d'ailleurs, plus de trou en dessous de 1800tr/min.
A partir de 2004, un voyant s'allume au tableau de bord + passage en mode sécurité. Donc sur mon ex 320d 2004, j'avais été obligé de percer un trou de 9mm (le min semble être 8mm, mais on peut percer un peu plus large). Autre solution : la rondelle (autre sujet sur 6enligne)
Dernière solution : logicielle, mais je ne sais pas comment.
Ca c'est pour les e46, e39 et compagnie de la même génération.
Pour les voitures équipées de FAP, bloquer l'EGR ne semble pas forcément conseillé d'après ce que j'ai vu, mieux vaut la nettoyer régulièrement.
Y a plus qu'à !