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Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 10 janv. 2013 19:46
par fouky
ok merci

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 22 janv. 2013 12:24
par Adrien
Pour ma part sur mon ancien 330 ce n'est pas l'axe de la commande qui prennait du jeu, mais les lamelles en metal qui se désolidariser de l'axe, les vis de fixation avais du jeu et a terme elle aurai casser et fait tomber le clapet.
et le fait de supprimé n'influe en rien sur la pollution ou trés peu car le moteur n'est plus neuf (ne pas oublier que les tests sont fait a l'usine et pas 8 ans aprés)

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 22 janv. 2013 12:33
par gexxovor
Adrien a écrit :Pour ma part sur mon ancien 330 ce n'est pas l'axe de la commande qui prennait du jeu, mais les lamelles en metal qui se désolidariser de l'axe, les vis de fixation avais du jeu et a terme elle aurai casser et fait tomber le clapet.
et le fait de supprimé n'influe en rien sur la pollution ou trés peu car le moteur n'est plus neuf (ne pas oublier que les tests sont fait a l'usine et pas 8 ans aprés)


exact tolerance d usure

faut les virer ces clapets , trop risquer pour le moteur

meme si bmw fait l autruche j ai pas envie de casser mon oeuf

tchuss

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 24 janv. 2013 21:03
par losub
bonjour ,

par exemple sur mon x3 2.0d de 2005 je suis concerné?

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 03 mars 2013 14:54
par fouky
voila moi j'ai mis 3h pour le faire aujourd'hui
avec des obturateurs de 22 mm
et j'ai changer mes petites durites d'air un peu partout car il se cassait aussi

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 03 mars 2013 16:34
par PDD
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 592009.htm
Pour aider ceux qui voudraient s'y mettre...

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 03 mars 2013 20:10
par fouky
moi c'est un 320d, c'est dommage que j'y pense que maintenant j'aurais du faire des photos
car en gros de mémoire c'est pas exactement comme sur vos tutos mais ils m'ont bien servit quand même
un boulon de 10 pour la jauge
8 boulons de 10
5 écrous de 11
il y a 4 fiches faisceaux électrique a déficher (1 au bord ,1 a 1/3 du collecteur et deux derrière le collecteur)
3 tuyaux d'airs (2 sur l'avant et 1 a 1/2 du collecteurs)
4 boulons de 10 pour la vanne EGR ( (attention a ne pas faire tomber ceux du dessous de la vanne EGR dans le moteur)
et le reste c'est des petits clips pour support de cable

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 10 mars 2013 17:58
par losub
losub a écrit :bonjour ,

par exemple sur mon x3 2.0d de 2005 je suis concerné?
:roll:

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 20 mai 2013 16:42
par LoloBreizh
Bonjour ,je vais profiter que mon véhicule soit immobilisé en attendant le reconditionnement de ma BVA pour étudier ce fameux problèmes de clapets et les shinter si besoin est .

Alors mon véhicule BMW 330D E46 de déc 2002 / BVA totalisant 173000km

Y a t'il un moyen de voir facilement une fois la protection plastique du moteur si on est concerné par ceux-ci ??
Si vous avez des photos décrivant les points particuliers à observer , je suis preneur .

Mon véhicule est provenance "Allemagne ", je suis allé le chercher là-bas à 160000km , alors même si je suis certain de son entretien 100% Bmw , je ne sais pas si il y eu des modifications sur ces clapets outre-Rhin ??

Si vous avez un lien vers un TUTO tip-top ,je suis preneur aussi

Merci d'avance pour vos réponses .

Est ce que ces bouchons seront les bons ??
http://www.ebay.fr/itm/BOUCHONS-CLAPET-22-MM-BOUCHON-EGR-BMW-SWIRL-FLAP-M57-330D-330CD-320D-M47-/230981328474?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35c78f5e5a


:merci:

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 29 mai 2013 09:53
par LoloBreizh
Juste un ptit UP pour obtenir une réponse !!!

merci !!!