amortisseurs 530d pack touring année 2001

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par jordan67 »

Une très bonne chose de faite *98/
Les voitures Allemandes sont réputées pour être ferme. Moi j'ai un pack M et c'est encore un peu plus ferme que sur un une E39 classique.
jsag

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par jsag »

Salut à tous,

Je viens d'acheter une 530d touring de 2002, pack M et à priori avec correcteur d'assiette à l'arrière.

Alors premièrement, je ne me suis même pas encore renseigné sur ce système ! Je ne sais pas du tout comment il marche !
Deuxièmement, est ce un système lié aux amortisseurs directement ou alors indépendant ? En bref : si je veux changer mes amortos (175000km et surement les 4 amortisseurs d'origine) est ce que je dois prendre des modèles bien particuliers liés au correcteur ?

:merci:
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par jordan67 »

jsag a écrit :Salut à tous,

Je viens d'acheter une 530d touring de 2002, pack M et à priori avec correcteur d'assiette à l'arrière.

Alors premièrement, je ne me suis même pas encore renseigné sur ce système ! Je ne sais pas du tout comment il marche !
Deuxièmement, est ce un système lié aux amortisseurs directement ou alors indépendant ? En bref : si je veux changer mes amortos (175000km et surement les 4 amortisseurs d'origine) est ce que je dois prendre des modèles bien particuliers liés au correcteur ?

:merci:

D'après moi, ce sont les amortisseurs qui jouent le rôle du correcteur d'assiette.
Si je prend l'exemple de mon ancienne 407 coupé qui avait ce système, ce sont des capteurs qui calculent tout les millionième de seconde le revêtement du sol afin d'assurer le meilleur confort possible.
Ce sont donc des suspensions qui ont plusieurs lois de réglages.
Regarde ici pour mieux comprendre le rôle de tes suspensions. *98/

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/S ... el_device/

Tu as les tarifs qui vont avec. :grin:
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056
Localisation : Belgique,près du 08

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par benoit »

salut
Sur un touring c'est plutôt ceci
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/T ... ctrl_unit/
jsag

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par jsag »

Oulà, c'est quoi ce bazard 46* 46*

**1

Donc y a pas d'amorto classiques + un système en parallèle ?
C'est un système particulier unique ?

Et si je veux "changer mes amortisseurs", je change que la pièce "1" (x2)

Le "8", on dirait que ça prend la place de la roue de secours ? Non ? Pasque moi j'en ai une de roue de secours 46*
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056
Localisation : Belgique,près du 08

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par benoit »

regarde une fois sous l'arrière de ta voiture,normalement il y a des amortisseurs classiques
les ressorts sont remplacés par des coussins pneumatiques (pièce 1)
a+
jsag

Re: amortisseurs 530d pack touring année 2001

Message par jsag »

Ok. Donc on a pas les amortos DANS les ressorts. Ils vont être à côté des "coussins".
J'ai pas encore eu l'occaz de passer sous la voiture à l'arrière (à l'avant oui, pour changer le galet de clim).

La galère, c'est que je pense pas pouvoir la mettre sur mes rampes, vu la longueur du porte à faux arrière (+ elle est basse cause chassis sport).
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »