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Re: Compact et Freinage
Posté : 25 août 2012 12:16
par scs972
nakamiki a écrit :tu t'éparpille !
laisse tomber les ATE céramic
avec ce que je te dis ça va le faire... tu pourrais presque aller sur piste avec ça !

pourquoi t'aimes pas les ATE céramic?
Re: Compact et Freinage
Posté : 25 août 2012 13:59
par nakamiki
marketing pur.... on colle l'appellation ceramic ... comme si ça allait peter comme du frein céramique de Féfé !!
pkoi pas "NASA" ou "Alonso technologie indide" pendant qu'on y est.
en freinage sur disque acier y'a que les acier dopés au carbone qui réduisent un peu la cata du coeff de friction à chaud.
pour la plaquette y'a pas de secret, soit c'est type routier, soit c'est mixte routier/piste (les DS ) soit c'est piste pur et pas homologué route ( PAgid, carbon lorraine RC6..)
pour avoir claqué qq plaquettes et disques je suis lucide maintenant, voire cynique, sur la réalité des produits
Re: Compact et Freinage
Posté : 25 août 2012 15:06
par scs972
je comprends ton point de vue, en tout cas je ne suis pas mécontent de mes plaquettes, je vais peut être essayer les Ds un jour voir ce que ça donne.
Re: Compact et Freinage
Posté : 25 août 2012 17:49
par nakamiki
pour moi c'est clair =
daily normal = ferodo oscaro ou ATE , de base... quite à les changer en 30 000k, je prefere la plaquette molle qui fond que la dur comme du marbre qui freine pas à froid et qui te grignote le disque en 50 000km. avec ça les disques durent env 150 000km pour l'AV
sportive= type DS2500 + durit + liquide qui va bien + disque qualité OEM ou si possible dopé carbone (formula Z par ex !). la Ti va aussi aller vers cette voie
freins, pneus, suspates faut pas rigoler avec ça. aussi bien les huiles, les autres pieces détachées ok, mais la liaison au sol c'est la sécurité de toi et de tes proches.
Re: Compact et Freinage
Posté : 25 août 2012 17:54
par scs972
nakamiki a écrit :freins, pneus, suspates faut pas rigoler avec ça. aussi bien les huiles, les autres pieces détachées ok, mais la liaison au sol c'est la sécurité de toi et de tes proches.
ça c'est clair, ne pas chercher le moins cher à tout prix mais la qualité
Re: Compact et Freinage
Posté : 26 août 2012 16:44
par Bart33
nakamiki a écrit :fait un couleur qui tranche... !!
l'AR pose pas de pb, tant que tu ne dépose pas la garniture (ce qui sera ton cas)
Tu peux m'éclairer là ? J'ai un peu peur du coup XD
Re: Compact et Freinage
Posté : 27 août 2012 17:14
par Bart33
Heu Help ^^
Urgent ou je peux trouver les DS performance pour l'avant rapidement ? Oscaro ne les as plus et je monte mes freins ce week end :/
Sinon chez oscaro (car il y a la livraison en 24h ) je peux prendre quoi en équivalent ?
Re: Compact et Freinage
Posté : 27 août 2012 18:03
par nakamiki
là :
http://cyl6.com/prestashop/product.php?id_product=318t'as pas google toi ? et pkoi t'as pas pris des ferrodo à 38€ ? et dans qq mois tu prend les DS... au prix ou c'est vendu je me serai pas emmerdé !
tu t'y prends un peu tard en plus... ca fait des jour et des jours qu'on etale le sujet dans tout les sens

Re: Compact et Freinage
Posté : 27 août 2012 18:18
par Bart33
Bin j'attendais d'être sur XD
Du coup soit je prends les ATE céramic en attendant soit je prends les ferodo classique ^^
Et Oscaro ils sont gentils mais en fait ils te prenne la commande (vu que je l'ai passée ce week end il l'ont traité que aujourdh'ui) et il te dise qu'a la fin si les pièces sont disponibles ou pas super quoi ^^
BOn parlons bien parlons peu !
ATE céramic et une fois celles-ci mortes je met les DS Perf ? OU je mets les Classiques et une fois que les autres sont dispos je change ?
Re: Compact et Freinage
Posté : 27 août 2012 18:53
par scs972
Bart33 a écrit :BOn parlons bien parlons peu !
ATE céramic et une fois celles-ci mortes je met les DS Perf ? OU je mets les Classiques et une fois que les autres sont dispos je change ?
Perso, j'aurai opté pour ta 1ère suggestion