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Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 12:34
par GrAvYti
Zebra3 a écrit :pour les suspensions, il n'y a pas de rapport avec le pack M ou pas, toutes les compacts ont les suspensions sports, c'est de série

Malheureusement non. Seule les Compact phase 1 on le "chassis" sport de série avec ou sans pack M.
La phase 2 a des amorto différents selon que tu ai le pack M ou non.
Pour en revenir au sujet du problème, vérifie l'état de tes butées d'amortisseurs.
Le cousin de ma copine vient de changer ces amortisseurs sur ça e46 berline et il avait le même genre de bruit en prenant des trous ou des ralentisseurs.
Les butées était complètement morte mais ça signifie aussi qu'elles étaient très sollicitées, donc que les amortos sont morts.
Pour ces 2 amortos arrières + les 2 butées, il a payé 180€ mais je sais qu'il a des remises chez sont détaillant.
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 18:42
par Zebra3
GrAvYti a écrit :Malheureusement non. Seule les Compact phase 1 on le "chassis" sport de série avec ou sans pack M.
La phase 2 a des amorto différents selon que tu ai le pack M ou non.
merci pour cette précision, effectivement je ne pensais plus aux différences phase1/phase 2
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 19:04
par fredcompact
Je reviens de la concession BMW, 1 triangle pour la compact 310€!
Le mec m'a dit que sa pouvait etre le silent bloc! prix 160€!
Quel galere !c'est trop chere!
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 19:11
par GrAvYti
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 20:40
par fredcompact
Et non Gravyti, c'est juste la piece!
C'est horriblement chere
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 01 août 2011 21:05
par GrAvYti
Achète tes pièces via Oscaro et trouve un petit garage dans ce cas.
C'est abusé du portefeuil des gens à ce tarif!
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 02 août 2011 00:35
par fredcompact
Je viens de voir sur le site prestijauto!
un kit complet Kit triangles + biellettes avant pour E46
pour seulement 279€!
Produit fabriquer en allemagne, ok mais sa veut rien dire!
http://www.prestijauto.com/index.asp?id=412&idf=1041quelqu'un a déja acheté ceci?
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 02 août 2011 23:28
par shifter
> merci pour ton lien, c'est vraiment une découverte (..)
concernant l'achat en allemagne, tu raison de soulever le point, car eux aussi se sont mis au commerce de production aziat (..)
donc hormis du made in DE, sinon du TUV, façon MIF .. je pense que poser la question vaut le coup

heu.. quelqu'un parle Allemand par là ?? MDR

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 09 août 2011 01:27
par fredcompact
Alors je suis aller chez midas pour faire une vérification.
Car j'ai toujours le même bruit cloouk cloukkk
Du coup le mécano a vérifier le train avant.
Résultat, silen bloc a changer, biellette de barre stab et les amortisseur a changer.
J'ai changer uniquement le silen bloc, même après changement j'ai toujours ce bruit.
Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact
Posté : 17 sept. 2011 19:33
par mikl_gex
Salut tt le monde
je reviens sur ce post pour donner qq news ...
après mon entretien des 170000km (elle roule toujours autant ma caisse) , j'ai demandé à Bmw qu'ils me vérifie l'état des amortisseurs arrière . le verdic semble sans appel. amortisseur HS, et mes bruits "clok" proviennent des tetes d'amortisseur donc en gros je dois changer tout ca. Tiens pour info, à BMW ils appelent les tetes d'amortisseurs "CRAPAUDINES" .. si si c'est vrai, c'est meme écrit sur ma facture ... bon j'ai rigolé sur le coup , mais bon quand il m'ont dit combien ils prendraient pour me changer les deux amorto arrières.... 1000€ (800€ les deux amorto, et le reste en MO)
Du coup , j'ai qq questions à vous soumettre afin de m'aider à m'orienter
-> dois je changer et les amorto ET les ressorts ? Quelle(s) marque me préconisez vous ? (monroe , bilstein ..)
-> Est ce q'un garagiste standard peut me faire le changement, ou bien il n'y a que BMW ?? (car ils m'ont dit qu'il fallait des clés spéciales, au niveau du pont arrière ...)
et enfin
-> Est ce que commander sur un site (genre oscaro ou autre) les pièces et les emmener à un mécano (si il peut le faire evidemment) vous semble intelligent ?
Bref , j'écoute toutes vos remarques ^^
Merci à tous,
Mick