Page 4 sur 23
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 29 juin 2012 23:26
par manuf71
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 01:55
par manuf71
Ben alors ???
Mais où qu'elle est, cette "bleu topaze" ?
On veut la voir !

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 07:01
par anonyme
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 09:26
par patsabmat
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 10:14
par alexdu60
En faite mon pc est hs donc peut pas dl de photo lol.
Le bleu est magnifique, l'intérieure est neuf, l'extérieure en excellente état (petit gravier capot et pc arrière légère rayures très fine)...
Alors sa marche fort mais tres linéaire et manque de surprise mais les reprises sont très bonne, la boîte 5 est agréable, je me suis déjà retrouvé en 4 en alors que je pensait être en 5, moteur souple, manque un peu de couple mais avec 35 dehors qui injecte de l'air chaud et la clim bof bof...
Je posterai des photos des que possible...
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 11:48
par manuf71
la boîte 5 est agréable, je me suis déjà retrouvé en 4 en alors que je pensait être en 5, moteur souple, manque un peu de couple
Manque un peu de couple ???

La 330ci a une boîte 5 ?
On n'a pas acheté la même voiture...

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 01 juil. 2012 17:27
par alexdu60
Ah si cela manque de couple, tu sort d'une clio dci il me semble ? si je dit vrai tu trouves cela énorme mais elle manque réellement de couple c'est à dire que faut puisser jusqu'a 4000trs/m pour avoir un bonne puissance !
Boite 5 car c'est une phase 1 et à part la 6eme elle me sert à rien, au retour consommation de 8.4L et 730km d'autonomie

Il y à les phares phase 2 qui change plus beau sur la tienne et le pack M2 mais cela n'a rien à avoir avec les phases...
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 02 juil. 2012 21:09
par La Miche31
Ah oui c'est pas un mazout, pied au planché en 3 à 50 km/h sa part pas comme une balle ^^
En dessous de 3500/4000tr/mn tu prend pas ton cul de pied au cul, aprés oui
Mais une fois bien en main, quand tu connais bien les régimes moteur et quand passé les vitesses pour te mettre un gros coup de pied au derrière, c'est une régale

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 02 juil. 2012 23:22
par alexdu60
Je trouve que la 2e est vraiment bonne en l'occurrence, même à 3000trs elle repart comme une balle !
Sinon oui cela manque un poil de couple, bon rien à avoir mais la M3 3.2 343ch elle à du couple à revendre
Sinon niveau consommation je trouve que c'est correcte, je suis à 8.8L en ce moment, près de 700km avec le plein !
Par contre le gros point noir !! le poste GPS certe 3/4 mais avec le cd d'origine de 2001 pouifff qu'elle grosse m**** graphisme à chier... navigation de m****,
dite les 16/9e c'est pareil ?
Quand je voit le prix de certains adaptables sa m'embête de changer ! J'ai voulu GPS pour le look car c'est bien fade sinon...

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 03 juil. 2012 00:00
par manuf71
Ah si cela manque de couple, tu sort d'une clio dci il me semble ? si je dit vrai tu trouves cela énorme mais elle manque réellement de couple c'est à dire que faut puisser jusqu'a 4000trs/m pour avoir un bonne puissance !
Ah non, ça n'était pas une Clio dci, mais une Legacy 2 litres "atmo", c'est encore pire!
Certes, une M3 a du couple à revendre, mais bon, là, on ne navigue plus dans les mêmes tarifs...
En revanche, mon ancienne S4 (B5 - 2.7 V6 bi-turbo) elle en avait du couple: 400 Nm dès 1850 t/min ! Merci la suralimentation
Donc, pour en revenir à la 330, elle a un très bon couple je trouve. Ni trop, ni trop peu. Pour ma part c'est un vrai régal
Accélérations franches, bonnes poussées (sans l'effet "coup de pied au cul" du turbo) et un moteur volontaire qui répond présent à tous les régimes
Et ce son, magnifique!
Nothing else mattersLe son du 6 en ligne c'est du velours que tu caresses, et lorsque tu accélères, ça devient du velours que tu déchires
