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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 24 mai 2012 18:56
par titi28
ji2m a écrit :titi28 a écrit :salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel
ben , pas pu me répondre
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros

.....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!!

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite

j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec

mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis
bonjour Ji2m , mes clapets etait bien en 22 mm , a se jour plus de 1000 klms effectués et RAS

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 24 mai 2012 19:01
par biff
j'ai fait plus de 15000km depuis la suppression des clapets en 33mm et aucun souci non plus .... je vois pas en quoi que les 22 poserais moins de souci a la suppression que les 33 mm
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 24 mai 2012 19:05
par titi28
biff a écrit :j'ai fait plus de 15000km depuis la suppression des clapets en 33mm et aucun souci non plus .... je vois pas en quoi que les 22 poserais moins de souci a la suppression que les 33 mm
moi non plus , l'opération reste la meme
certains on connus des soucis , mais bien s'assurer que les joints sont bien en place , voir mettre des neufs , se que j'ai fait

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 24 mai 2012 19:46
par biff
oui c'est clair ,je pense que ceux ayant des souci , c'est parce-que le travail a été mal fait ,d’où les prises d'air et ratées , y a pas d'autre explication !
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 24 mai 2012 20:09
par titi28
biff a écrit :oui c'est clair ,je pense que ceux ayant des souci , c'est parce-que le travail a été mal fait ,d’où les prises d'air et ratées , y a pas d'autre explication !
je pense surtout a des joints mal remontés , donc prise d'air et tout se qui va avec

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 25 mai 2012 08:31
par darek 1966
j'ai fait plus de 5000km 535d 2005 lapets 33mm pas de probleme attention au montage petit joint ronde risque toumbe en placement sur tige filte de culasse et etancheite pas bon prise d'air
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 25 mai 2012 23:08
par ji2m
j'ai repris ma voiture chez bmw ... 860e pour new collecteur avec clapets et mise a jour complete
resultat je consome 1l en moins mais .... les tremblements sont toujours la !!!!
cette fois ils sont beaucoups moins fort mais toujours bien present ... alors ca serrait une fameuse coïncidence si moi et le mécano de chez bmw avons fait une prise d'air ...
d'ailleurs meme avant de retirer mes clapets ils étaient deja la ... mais ca ne ma pas choquer a l'epoque vu que j'avais la voiture depuis 3 jours et ils étaient leger comme maintenant
mon collegue avait eu le meme soucis sur sa 525 et c'était a cause du fap ... comme je compte l'enlever bientot on verra ca que ca donne
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 28 mai 2012 20:01
par FredE61
rafi88 a écrit :salut
tu n'a pas le choix soit tu démonte pour être sur
soit tu achète les deux jeux puis tu revend celui que tu n'a pas besoin
moi j'ai démonter et c’était du 22
j'ai démonter une autre 530d la même année que moi est c’était du 32
@plus
Salut,
voilà j'ai démonté pour voir le diamètre.
C'est du 32, volets renforcés.
Je commande les bouchons demain et je re-démonterai et remplacerai dès que possible.
Je n'ai pas pris de photo mais ma vanne EGR était dans un état ... encrassement incroyable (E61 de 01/2005, 140000km).
J'ai nettoyé la vanne mais pas le collecteur (juste l'entrée) ... qui lui aussi est pas mal encrassé.
Il existe des additifs pour nettoyer tout ça ?
Fred
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 29 mai 2012 17:52
par benoit
il n'est pas nécessaire de remplacer les clapets sur la 525d

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 30 mai 2012 10:24
par FredE61
Salut,
ah ?
J'ai pas mal parcouru les forums et j'ai plutôt lu le contraire. (Attention, je parle de la E60/E61 525. Je crois que la E39 525 n'est pas affectée car pas encore équipée du mécanisme).
En effet peu/pas de casse observée sur les clapets renforcés mais pour ceux qui ont les anciens clapets, la modif est à mon avis obligatoire.
Vu l'état d'encrassement des miens (une couche de suie d'au moins 2mm voir plus sur les volets, l'intérieur du clapet .. partout) je préfère les supprimer et laisser l'air circuler plus librement.
Quelques sites:
http://www.swirlflaps.co.uk/http://www.pmwltd.co.ukMon code moteur est mentionné dans les moteurs concernés (M57TU).
Super tuto (en anglais). Les photos sont claires donc même pas besoin de lire:
http://forums.5series.net/topic/70452-removing-the-swirl-flaps-in-a-diesel-engine/Sur ce tuto il supprime le volet et bouche le trou de l'axe.
J'ai opté pour les bouchons chez pmwltd.
Fred