pneus run-flat
Re: pneus run-flat
Ok j'irais faire une verification tout a l heure , et reinitialiserais de nouveau .
Je vous tiens au courant
lolo
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- edouard530d
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Re: pneus run-flat
biff a écrit :J'ai retouvé les questions posés a BMWmontchery a écrit :J'ai eu ce jour BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.
Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons
Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui
Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et est référencé 1ère monte.
Merci Biff,
ça c'est une réponse qui tient la route


désolé de ressortir les vieux posts mais je fais le tour des topics en E60


Re: pneus run-flat
alors ...apres changement des 4 pneus pour des non run-flat depusi environ 1000 kilometres je viens faire un petit rapport !!
deja ... au niveau du bruit,c'est le jour et la nuit !!! entre mes vieux run flat usés et la monte actuelle .. plus rien a voir !! me voila revenu dans le monde du silence !!! normal vu que les run flat etaient mort et deformés ...
niveau confort ... rien a voir non plus !!! la voiture est sensiblement plus souple !! du aux flancs moins rigide.c'est vraiment beaucoup mieux ! elle est passée de dur et sec a juste .. "sport" on va dire !
par contre j'ai vraiment ete tres surpris du poids des pneus run flat... en fait ils pesent (a la main) le meme poids que les nouveaux non run flat ! voir meme moins !!! impression confirmée par le poseur.donc ca ne doit pas jouer sur le comportement des suspensions.de toute facon on sent bien que le flanc du pneu travaille + alors qu'avant c'etait du bois !
bref ... pour en gros 300 euro de moins pour 4 pneus je ne vois pour le moment que des benefices ! (sauf en cas de crevaison evidemment)
pour ce qui est de l'i drive,et du message crevaison,il n'y a pas de capteur dans la roue,ca fonctionne a la vitesse de rotation de la roue,au poids,tout ceci par le biais des capteurs de l'esp.et quand on roule la pression monte,le pneu se dilate et donc les valeurs changent .. ce qui peut parfois mettre l'i drive en erreur alors qu'il n'y a rien ! voili voilou !!
deja ... au niveau du bruit,c'est le jour et la nuit !!! entre mes vieux run flat usés et la monte actuelle .. plus rien a voir !! me voila revenu dans le monde du silence !!! normal vu que les run flat etaient mort et deformés ...
niveau confort ... rien a voir non plus !!! la voiture est sensiblement plus souple !! du aux flancs moins rigide.c'est vraiment beaucoup mieux ! elle est passée de dur et sec a juste .. "sport" on va dire !
par contre j'ai vraiment ete tres surpris du poids des pneus run flat... en fait ils pesent (a la main) le meme poids que les nouveaux non run flat ! voir meme moins !!! impression confirmée par le poseur.donc ca ne doit pas jouer sur le comportement des suspensions.de toute facon on sent bien que le flanc du pneu travaille + alors qu'avant c'etait du bois !
bref ... pour en gros 300 euro de moins pour 4 pneus je ne vois pour le moment que des benefices ! (sauf en cas de crevaison evidemment)
pour ce qui est de l'i drive,et du message crevaison,il n'y a pas de capteur dans la roue,ca fonctionne a la vitesse de rotation de la roue,au poids,tout ceci par le biais des capteurs de l'esp.et quand on roule la pression monte,le pneu se dilate et donc les valeurs changent .. ce qui peut parfois mettre l'i drive en erreur alors qu'il n'y a rien ! voili voilou !!
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Re: pneus run-flat
Merci pour ton retour ! 

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Re: pneus run-flat
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un lien un peu officiel sur le runflat... ??
Je m'expliqe :
J'ai une 525D de 2008, montée en Runflat Hiver.
j'ai voulu monter dessus des Michelin été en non runflat. Mon monteur n'a pas voulu le faire...
Interdit, il veut pas aller en prison, etc etc etc
Pour lui, une jante prévue pour Runflat (Double gorge) n'accepte pas de Pneus normaux. Risque de déchausser, etc etc
Je me suis pris un peu la tete avec lui, et rien à faire (pas d'assurance en cas de problème, il a eu des formations par bridgestone, etc etc)
Il veut bien me les monter si j'ai des jantes "normales"
Moi ça fait des années que je me fais couilloner par ces runflat chez BMW.
Je fais 60 000km par an avec ma série 3, et à chaque fois que je crève je suis bon pour changer 1 ou 2 pneus (parce que 1 fois sur 2, le flanc à l'intérieur se déchire quand tu roules crevé, et meme, ils veulent pas me réparer le trou car soi disant interdit sur runflat)
J'en ai marre de ces pneus !!!
Donc je cherche des infos " vraies", car on voit de tout sur les forums
MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
Merci pour vos lumières
Est ce que quelqu'un aurait un lien un peu officiel sur le runflat... ??
Je m'expliqe :
J'ai une 525D de 2008, montée en Runflat Hiver.
j'ai voulu monter dessus des Michelin été en non runflat. Mon monteur n'a pas voulu le faire...
Interdit, il veut pas aller en prison, etc etc etc
Pour lui, une jante prévue pour Runflat (Double gorge) n'accepte pas de Pneus normaux. Risque de déchausser, etc etc
Je me suis pris un peu la tete avec lui, et rien à faire (pas d'assurance en cas de problème, il a eu des formations par bridgestone, etc etc)
Il veut bien me les monter si j'ai des jantes "normales"
Moi ça fait des années que je me fais couilloner par ces runflat chez BMW.
Je fais 60 000km par an avec ma série 3, et à chaque fois que je crève je suis bon pour changer 1 ou 2 pneus (parce que 1 fois sur 2, le flanc à l'intérieur se déchire quand tu roules crevé, et meme, ils veulent pas me réparer le trou car soi disant interdit sur runflat)
J'en ai marre de ces pneus !!!

Donc je cherche des infos " vraies", car on voit de tout sur les forums

MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
Merci pour vos lumières
- benoit
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Re: pneus run-flat
MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
Tout a fait juste
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)

- Rémi87
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Re: pneus run-flat
banban68 a écrit :MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
Tu as tout compris, il n'y a rien à ajouter, à part peut-être que ta monte doit être homogène avant-arrière, mais c'est la logique...


Vas voir un autre monteur, si celui-ci ne veut rien savoir, ça ne manque pas les monteurs!!

edit : Arfff....


- Morbak
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Re: pneus run-flat
J'avais posté ça je sais plus trop où : http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=3
En gros c'est 4 RFT ou 4 normaux. Et s'assurer d'avoir une roue de secours ou un kit.
En gros c'est 4 RFT ou 4 normaux. Et s'assurer d'avoir une roue de secours ou un kit.
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Re: pneus run-flat
Merci pour vos réponses.
En parallèle, j'ai appélé :
- Mon assurance
Aucun problèmes pour eux. Le fait de rouler en non runflat sur un véhicule livré en runflat ne change absolument rien.
Les pneus runflat n'ont rien d'officiels pour eux, aucun texte ou lois n'existent à leur sujet. (ce qui confirme bien que c'est du lobbying fabricant et marketing à la con)
Bref, niveau assurance pas de problèmes (de toute facon, à partir du moment ou tu roules pas bourré, avec ton permis, t'es assuré quoqu'il arrive. Meme avec du 20" lisse sur une 205)
- Un expert automobile
Qui me confirme qu'en cas d'accident, un pneu runflat ou non n'entre absolument pas en ligne de compte
- Le chef d'atelier de ma concession BMW
Il n'y a aucune difference entre une jante Runflat ou non runflat chez BMW.
Je peux mettre sans problème un non runflat sur ma E90 ou E60 (bien sur à moi de mettre un kit anticrevaison ou roue de secours)
Niveau technique, il me dit qu'effectivement les chassis et tirants (pas les amortisseurs) sont étudiés et modifiés pour les runflat. Mais que cela n'apporte aucun changemnet de comportement au véhicule si monte de non RF.
Par contre, le contraire (bien que possible), n'est pas conseillé. (monter un runflat sur une voiture non prévue à la base)
Donc pour moi, fini de servir de vache à lait, je rebalance tout en pneus normaux.
En parallèle, j'ai appélé :
- Mon assurance
Aucun problèmes pour eux. Le fait de rouler en non runflat sur un véhicule livré en runflat ne change absolument rien.
Les pneus runflat n'ont rien d'officiels pour eux, aucun texte ou lois n'existent à leur sujet. (ce qui confirme bien que c'est du lobbying fabricant et marketing à la con)
Bref, niveau assurance pas de problèmes (de toute facon, à partir du moment ou tu roules pas bourré, avec ton permis, t'es assuré quoqu'il arrive. Meme avec du 20" lisse sur une 205)
- Un expert automobile
Qui me confirme qu'en cas d'accident, un pneu runflat ou non n'entre absolument pas en ligne de compte
- Le chef d'atelier de ma concession BMW
Il n'y a aucune difference entre une jante Runflat ou non runflat chez BMW.
Je peux mettre sans problème un non runflat sur ma E90 ou E60 (bien sur à moi de mettre un kit anticrevaison ou roue de secours)
Niveau technique, il me dit qu'effectivement les chassis et tirants (pas les amortisseurs) sont étudiés et modifiés pour les runflat. Mais que cela n'apporte aucun changemnet de comportement au véhicule si monte de non RF.
Par contre, le contraire (bien que possible), n'est pas conseillé. (monter un runflat sur une voiture non prévue à la base)
Donc pour moi, fini de servir de vache à lait, je rebalance tout en pneus normaux.
- Prinz
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- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: pneus run-flat
benoit a écrit :MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
Tout a fait juste
Tout à fait,
