zigomatic a écrit :Merci pour ce tuto.
Il m'a servi a monter mon attelage thule sur mon véhicule E91. Sans ce tuto, je n'aurais certainement pas tenté l'aventure. Donc un grand merci a l'auteur.
Pour retirer le parechoc arrière, j'ai cherché 20min pour le décrocher ...
Les crampons sont inaccessible même avec un couteau , c'est trop dangereux pour la carosserie. Il faut prendre patience et c'est tout simple en fait, il faut tirer celui-ci en faisant des va-et-vient de part l'arrière. Les crampons vont finalement passé par dessus les ergots et comme par magie , il se décroche.
Pour la partie électrique, j'ai décroché plus de garniture pour passer les câbles correctement, notamment la partie qui tiens la ceinture (le plastic du dessus) , pour info il est clipsé et donc il suffit de tirer dessus...
J'ai utilisé également une scie cloche pour le métal + peinture anti-corrosion + silicone afin d'avoir une étanchéité de l'embout caoutchouc du câblage...
Salut !!
Je plussoie !! J'ai essayé avec un couteau, tournevis etc... les ergots en plastique sont trop dur et c'est trop dangereux pour la carrosserie !!!
Merci à Loulou33 pour le complément pour démonter le parechoc, j'ai cru que j'allais tout péter...Le tuto anglais explique bien comment le démonter sans risque : (voir le PDF dans le lien)
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=671228- une fois que toutes les vis sont enlevées, il faut déclipser le bas du parechoc en tirant doucement de chaque coté du véhicule.
- ensuite, se placer derriere le véhicule, attraper le haut du parechoc dans le passage de roue et tirer vers l'arrière du véhicule
- répéter de l'autre coté, ca vient tout seul !!!
Merci à tous pour vos conseils, ca ma bien aidé dans le choix de l'attelage et le montage.