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Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 17:58
par benoit
salut je ne suis pas du même avis concernant le 4 cylindres,suffit de voir dans le fofo les proprios qui ont des soucis avec le 2.0d,il n'y en a pas(généralement quand on rencontre un/des problèmes l'on se tourne vers les forums)
C'est pour moi un moteur super fiable
a+ *40*

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 18:03
par biff
benoit a écrit :salut je ne suis pas du même avis concernant le 4 cylindres,suffit de voir dans le fofo les proprios qui ont des soucis avec le 2.0d,il n'y en a pas(généralement quand on rencontre un/des problèmes l'on se tourne vers les forums)
C'est pour moi un moteur super fiable
a+ *40*



on doit pas lire les même choses sur ce moteur et il n'y a pas qu'ici en forum BMW pour tirer ces sources .....çà reste un 4 cylindres qui n'aura jamais la durée de vie d'un 6
Rare sont ceux ayant une E60 a avoir passé la barre des 200000km , forcément pour les retour d'expérience c'est léger quasi nul dans cette section .
Comme l'ami recherche un E60/E61 ,une rapide recherche sur leboncoin "e60 avec 520d ayant plus de 200000 km" en France il n'y en a pas , allé si il y en a 4 en tout et pour tout , la 5 eme est du luxembourg vraiment ligth

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 18:22
par geoffv
moi j'ai une 520 d de 2009 avec 167 000 km avec une reprog au cul et sollicité régulièrement :) jamais eu aucun souci il dépassera les 200 000 sans souci a mon avis ce moteur 8-) après c'est pas le même agrément qu'un 6 cylindres mais ca marche quand même

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 18:27
par biff
Loin de moi dire que çà ne marche pas , mais comme tu le fait remarquer , l'agrément et la souplesse n'a rien avoir avec un 6 ,le régime moteur non plus quand c'est sollicité .
maintenant la mener a 300000 km je te le souhaite plus que tout .

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 18:58
par Wlad
Question bête:

Comment je peux savoir quelle voiture est en 4 ou en 6 cylindres 46* 46* 46*

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 19:02
par Redge2
juste histoire de proposer des alternatives ...

A Francfort (600km de Paris ..)
530D Touring, 12/2005, 150.000 km

Intérieur cuir, grand GPS, Toit ouvrant, PDC, Boite auto, ...
mais pas de Porte gobelets ...

11.000€


http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... age=150000

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 19:07
par geoffv
biff a écrit :Loin de moi dire que çà ne marche pas , mais comme tu le fait remarquer , l'agrément et la souplesse n'a rien avoir avec un 6 ,le régime moteur non plus quand c'est sollicité .
maintenant la mener a 300000 km je te le souhaite plus que tout .


avec les normes écolo les rapports de boites sont assez long donc niveau régime moteur avec les limtes de vitesse actuelles on est pas très haut ...

pour 4/6 cylindre faut juste le savoir sur le e 60 les 6 cylindre sont a partir de la 525d mais sur les nouveau modèle ce n'est plus cas... donc faut simplement chercher dans des fiches technique ou autre :) je connais que la gamme des diesel *61*

Re: Avis E60

Posté : 09 avr. 2012 19:46
par biff
sur E60 les 525d et 530d sont tous des 6 cylindres
en 525d il y a eu le 2.5l sur les 1eres E60 , 3.0l sur les dernières avec un moteur "dégonflé" par rapport a la 530d

Re: Avis E60

Posté : 10 avr. 2012 00:30
par ji2m
je suis dans le meme cas que toi ... a la recherche d'une e60 :p

pour ma part ... je vais demain voir 2 e60 de 2004 avec 150 000 km et pour le calcul :

- les clapets il existe des bouchons a 8e piece ... une fois les bouchons installer plus de soucis
- la boite auto ... ben il suffit de prendre une boite manu *98/ comme les 2 que je vais voir demain :D
- le fap en fin de vie ... même en début de vie c'est de la merde surconsommation , entretien , régénération etc il faut enlever ce truc sur n'importe qu'elle modèle de toute façon !!!

FAP : Filtre A Problèmes !!!!

pour en revenir aux clapets ... je ne suis pas persuadé que les pipes d'admissions " nouvelle génération" soit 100% fiable car les clapets reste des pieces d'usure , ils sont en mouvement tout le temps la seule solution définitive c'est de les enlever **1

ca reste mon avis personnel *14*

Re: Avis E60

Posté : 10 avr. 2012 12:16
par geoffv
[/quote]FAP : Filtre A Problèmes !!!!

pour en revenir aux clapets ... je ne suis pas persuadé que les pipes d'admissions " nouvelle génération" soit 100% fiable car les clapets reste des pieces d'usure , ils sont en mouvement tout le temps la seule solution définitive c'est de les enlever **1

ca reste mon avis personnel *14*[/quote]

je suis d'accord avec toi le filtre à particules pose énormément de problèmes encrassage ,pertes de puissance etc mais il faut aussi se poser la question dans l'autre sens pourquoi ces filtres se bouchent ? parce que énormément de gens achètent des diesels à mauvaise escient pour ceux qui roulent 30 000 km/an et plus j'en connais peu qui sont bouché à 60 000 km ... après tu as toujours des exceptions mais en règle générale quand c'est bouché c'est qu'il fallait pas acheter un mazout ...