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Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 17:58
par benoit
salut je ne suis pas du même avis concernant le 4 cylindres,suffit de voir dans le fofo les proprios qui ont des soucis avec le 2.0d,il n'y en a pas(généralement quand on rencontre un/des problèmes l'on se tourne vers les forums)
C'est pour moi un moteur super fiable
a+

Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 18:03
par biff
benoit a écrit :salut je ne suis pas du même avis concernant le 4 cylindres,suffit de voir dans le fofo les proprios qui ont des soucis avec le 2.0d,il n'y en a pas(généralement quand on rencontre un/des problèmes l'on se tourne vers les forums)
C'est pour moi un moteur super fiable
a+

on doit pas lire les même choses sur ce moteur et il n'y a pas qu'ici en forum BMW pour tirer ces sources .....çà reste un 4 cylindres qui n'aura jamais la durée de vie d'un 6
Rare sont ceux ayant une E60 a avoir passé la barre des 200000km , forcément pour les retour d'expérience c'est léger quasi nul dans cette section .
Comme l'ami recherche un E60/E61 ,une rapide recherche sur leboncoin "e60 avec 520d ayant plus de 200000 km" en France il n'y en a pas , allé si il y en a 4 en tout et pour tout , la 5 eme est du luxembourg vraiment ligth
Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 18:22
par geoffv
moi j'ai une 520 d de 2009 avec 167 000 km avec une reprog au cul et sollicité régulièrement

jamais eu aucun souci il dépassera les 200 000 sans souci a mon avis ce moteur

après c'est pas le même agrément qu'un 6 cylindres mais ca marche quand même
Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 18:27
par biff
Loin de moi dire que çà ne marche pas , mais comme tu le fait remarquer , l'agrément et la souplesse n'a rien avoir avec un 6 ,le régime moteur non plus quand c'est sollicité .
maintenant la mener a 300000 km je te le souhaite plus que tout .
Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 18:58
par Wlad
Question bête:
Comment je peux savoir quelle voiture est en 4 ou en 6 cylindres

Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 19:02
par Redge2
juste histoire de proposer des alternatives ...
A Francfort (600km de Paris ..)
530D Touring, 12/2005, 150.000 km
Intérieur cuir, grand GPS, Toit ouvrant, PDC, Boite auto, ...
mais pas de Porte gobelets ...
11.000€
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... age=150000
Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 19:07
par geoffv
biff a écrit :Loin de moi dire que çà ne marche pas , mais comme tu le fait remarquer , l'agrément et la souplesse n'a rien avoir avec un 6 ,le régime moteur non plus quand c'est sollicité .
maintenant la mener a 300000 km je te le souhaite plus que tout .
avec les normes écolo les rapports de boites sont assez long donc niveau régime moteur avec les limtes de vitesse actuelles on est pas très haut ...
pour 4/6 cylindre faut juste le savoir sur le e 60 les 6 cylindre sont a partir de la 525d mais sur les nouveau modèle ce n'est plus cas... donc faut simplement chercher dans des fiches technique ou autre

je connais que la gamme des diesel

Re: Avis E60
Posté : 09 avr. 2012 19:46
par biff
sur E60 les 525d et 530d sont tous des 6 cylindres
en 525d il y a eu le 2.5l sur les 1eres E60 , 3.0l sur les dernières avec un moteur "dégonflé" par rapport a la 530d
Re: Avis E60
Posté : 10 avr. 2012 00:30
par ji2m
je suis dans le meme cas que toi ... a la recherche d'une e60 :p
pour ma part ... je vais demain voir 2 e60 de 2004 avec 150 000 km et pour le calcul :
- les clapets il existe des bouchons a 8e piece ... une fois les bouchons installer plus de soucis
- la boite auto ... ben il suffit de prendre une boite manu

comme les 2 que je vais voir demain

- le fap en fin de vie ... même en début de vie c'est de la merde surconsommation , entretien , régénération etc il faut enlever ce truc sur n'importe qu'elle modèle de toute façon !!!
FAP : Filtre A Problèmes !!!!
pour en revenir aux clapets ... je ne suis pas persuadé que les pipes d'admissions " nouvelle génération" soit 100% fiable car les clapets reste des pieces d'usure , ils sont en mouvement tout le temps la seule solution définitive c'est de les enlever
ca reste mon avis personnel

Re: Avis E60
Posté : 10 avr. 2012 12:16
par geoffv
[/quote]FAP : Filtre A Problèmes !!!!
pour en revenir aux clapets ... je ne suis pas persuadé que les pipes d'admissions " nouvelle génération" soit 100% fiable car les clapets reste des pieces d'usure , ils sont en mouvement tout le temps la seule solution définitive c'est de les enlever
ca reste mon avis personnel

[/quote]
je suis d'accord avec toi le filtre à particules pose énormément de problèmes encrassage ,pertes de puissance etc mais il faut aussi se poser la question dans l'autre sens pourquoi ces filtres se bouchent ? parce que énormément de gens achètent des diesels à mauvaise escient pour ceux qui roulent 30 000 km/an et plus j'en connais peu qui sont bouché à 60 000 km ... après tu as toujours des exceptions mais en règle générale quand c'est bouché c'est qu'il fallait pas acheter un mazout ...