Salut proximus.
Tout d'abord, réellement désolé pour ce qui t'arrive.
Maintenant, attaquons les choses sérieuses. J'ai déjà créer un sujet ici :
http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.htmlIl y a le problème en lui même du rôle des papillons. Leurs présences est justifiées dans le cadre d'une norme anti pollution, sur les quantité des Nox en sortie lors ce que le moteur tourne au ralenti.
Il y a deux tailles d'axes. Les diamètres 4mm et les diamètres 4.5mm. BMW préconise de passer d'une pipe d'admission équipé de clapets de diamètre 4mm au diamètre 4.5mm. Pourquoi? Car ils sont garrant des caractéristiques de la voiture, et de ce qu'elle "emet". Et peut être une notion commerciale. Mais celle ci, je reste bien sur du peut être.
Mon histoire (la même que graslandman) :
J'ai acheté ma voiture avec des clapets diamètres 4mm. En parcourant les forums, et en demandant aux garages BMW, on m'avait prévue de ce problème. Etant divisé par les membres de forum et les concession BMW, j'ai opté par le changement de la pipe d'admission. Coût de l'opération : 500€. Heureux, content, soulagé.
30 000 km plus tard, j'ai du démonter la pipe d'admission pour des bougies de préchauffages. Et là lors du contrôle des clapets plusieurs avaient pris du jeu. Ni une ni deux, suppression des papillons.
Résultat après? Aucun changement, aucun bruit différent, aucune odeur, aucune perte de puissance.
Tu as deux méthodes pour ça :
Taraud + vis + frein filet --> 30€ max
ou
Bouchons --> 80€ environ.
A ça du doit ajouter les joints du collecteur d'admission qui sont à changer.
Ta réticences, je la comprends je suis passé par là.
Bon courage et bonne soirée