Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par rommass »

proximus a écrit :ils me garantissent piece remplacée et si il y a un problème avec le moteur a cause de ce clapet.le moteur est garanti..vu que ce serait a cause de la pièce c'est logique


Ok, donc ils ne te garantissent pas la main d'oeuvre. Donc si tu te retrouves avec le même problème que tu as à l'heure actuelle, tu t'en prends quand même pour 700€ de MO! :(
proximus

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par proximus »

ecoute je n'en sais rien encore je ne pose pas 10000 questions quand j'ai le gars au tel, il en a déjà marre quand je l'appelle ca se ressent..
katana13

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par katana13 »

**2

t'embetes pas et ecoutes les "vieux " du forum qui ont virés ces clapets...tu changes ton moteur,tu mets les bouchons de remplacement et tu repars tranquille *65*
Avatar du membre
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Messages : 1397
Enregistré le : 30 sept. 2011 23:02
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259
Localisation : Haute-Savoie

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par SPOOKY74 »

*21* Il a raison le vieux!
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Twistered »

Salut proximus.

Tout d'abord, réellement désolé pour ce qui t'arrive.
Maintenant, attaquons les choses sérieuses. J'ai déjà créer un sujet ici : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html

Il y a le problème en lui même du rôle des papillons. Leurs présences est justifiées dans le cadre d'une norme anti pollution, sur les quantité des Nox en sortie lors ce que le moteur tourne au ralenti.

Il y a deux tailles d'axes. Les diamètres 4mm et les diamètres 4.5mm. BMW préconise de passer d'une pipe d'admission équipé de clapets de diamètre 4mm au diamètre 4.5mm. Pourquoi? Car ils sont garrant des caractéristiques de la voiture, et de ce qu'elle "emet". Et peut être une notion commerciale. Mais celle ci, je reste bien sur du peut être.

Mon histoire (la même que graslandman) :

J'ai acheté ma voiture avec des clapets diamètres 4mm. En parcourant les forums, et en demandant aux garages BMW, on m'avait prévue de ce problème. Etant divisé par les membres de forum et les concession BMW, j'ai opté par le changement de la pipe d'admission. Coût de l'opération : 500€. Heureux, content, soulagé.

30 000 km plus tard, j'ai du démonter la pipe d'admission pour des bougies de préchauffages. Et là lors du contrôle des clapets plusieurs avaient pris du jeu. Ni une ni deux, suppression des papillons.

Résultat après? Aucun changement, aucun bruit différent, aucune odeur, aucune perte de puissance.

Tu as deux méthodes pour ça :

Taraud + vis + frein filet --> 30€ max

ou

Bouchons --> 80€ environ.

A ça du doit ajouter les joints du collecteur d'admission qui sont à changer.

Ta réticences, je la comprends je suis passé par là.

Bon courage et bonne soirée :)
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
Code VIN :

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Nelsonovitch »

Bonjour à tous,

j'ai une question sûrement co* mais étant un gros noob je la pose quand même : est-ce que ces fameux clapets sont présents dans les moteur M43 (E46 318i de 1998) ? :oops:

Merci d'avance
Avatar du membre
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Messages : 1397
Enregistré le : 30 sept. 2011 23:02
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259
Localisation : Haute-Savoie

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par SPOOKY74 »

Slt
*007 PRESENTATION STP *007
*60* *44*
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par graslandman »

SPOOKY74 a écrit :*21* Il a raison le vieux!



*21* La voix des sages :D :D
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par graslandman »

Nelsonovitch a écrit :Bonjour à tous,

j'ai une question sûrement co* mais étant un gros noob je la pose quand même : est-ce que ces fameux clapets sont présents dans les moteur M43 (E46 318i de 1998) ? :oops:

Merci d'avance


Pas de souci Nelsonovitch, tu as raison de poser la question et pour te rassurer:NON pas de clapets sur les essences *98/ *59/

Et file te présenter *63* *63*
presentez-vous-ici-f4.html
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
Code VIN :

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Nelsonovitch »

OOOPS !!! J'étais persuadé de l'avoir déjà fait...autant pour moi !
Présentation faite. Encore désolé :oops:
En tout cas merci bcp pour la confirmation.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »