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Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 21 mars 2012 13:54
par performance57
ricric11 a écrit :
fred57 a écrit :Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..


ça c'est pas possible, même un M3 reprogrammé tu peux esperer 20 à 25cv maxi !!!


M/// = atmo = gain faible via carto seule...
335i = sural donc gain "correcte" via carto seule...

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 21 mars 2012 14:26
par THE_KILLER
Confondez pas moteur atmo et moteur turbo... les gains sont complètement différents

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 21 mars 2012 16:19
par farfabig
performance57 a écrit :
fred57 a écrit :Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..


Elle peut les gagner,mais pas non plus si facilement...Elle prends en moyenne,avec reprog 360 370chvx.
Après,faut dégager l’échappement (double downpipe),forcer l'air,fiabiliser les turbal etc etc...
Le 335i peut atteindre 450hp 500hp voir +,mais là faut même virer la php qui donnera jamais + de 500hp sans saccader.

Sans parler du fait de la modif de l'intercooler sinon bonjour le lag :cry: ,radiateur d'huile et j'en passe.

Pour en revenir au sujet initial,si tu te sens capable de maintenir ta voiture sans trop avoir le pieds droit "lourd" tu peux le faire,mais sache également que gagner du couple = gagner des chvx,l'un ne va pas sans l'autre...Après si c'est pour la conso,je suis perplexe :roll: ,faut être un gros rouleur... **2

*11* *11*


Merci merci pour tous ces conseils *15* *15*

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 21 mars 2012 22:13
par fred57
Bonsoir;
100ch,je disais ça comme çà,pour l'exemple,et Ricric comme dit plus haut,la M3 a un V8 atmo,donc gain faible.Un moteur turbo essence a meme un potentiel d'amelioration superieur a un diesel. Si je ne me trompe,le moteur de l'alpina B3 est derivé de celui de la 335i,c'est un 3L biturbo,et il devellope largement 400ch,vu que les accelerations sont equivalentes a la M3 malgres une boite auto. Maintenant,il ya certainement autre chose qu'un simple reprogrammation. La concession B57 pres de chez moi distribue les alpina,j'ai ai vu une exposée dernierement,et :shock: .. La finition est hallucinante,les sieges siglés,l'echappement inox legerement bleuté,une vraie merveille. Franchement,il ya de quoi hesiter entre une M3 et ce bijou.

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 23 mars 2012 11:30
par lixa
330d'05 a écrit :
ricric11 a écrit :bonjour
mon avis personnel c'est que le jeu n'en vaud pas la chandelle...
pour économiser 1,50€ au 100km tu va dépenser minimum 500€ de reprog, il va falloir que tu fasse 35000kms pour les amortir, sans compter que si tu gagne en couple tu sera tenté d'appuyer sur les pédale de droite pour les dépassement ou voix d'accélérations...
et comme tu le dit si le turbo casse tu aura 1500€ suplémentaire a amortir en plus, donc 105000 kms pour 1 malheureux litre de gazoil au 100kms de gagné....

t'étais fort en math richard :D


lol bon calcul !

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 24 mars 2012 07:10
par laverte330
Salut,
Pour ma part, j'en suis à ma troisième voiture reprogrammée,
Peugeot 306 2.0hdi 90/125cv 5,7litres au 100kms, agrément de conduite amélioré.
Peugeot 807 2.2hdi 128/163cv 7,3litres au 100kms, nécessaire sur ce genre de véhicule ! :)
BMW 330 cd 204/290cv 6,4litres au 100kms, pour l'agrément de conduite et la conso y pas photos .

un véhicule reprogrammée qui est utilisé "normalement" ne posera pas plus de problème mécanique qu'un origine.
On peut quand même tirer dessus de temps en temps ... **1
Le bémol, c'est la taille des pneus, en hiver je suis en 225/45/17 et là le DSC s'affole très facilement, sur sol sec bien sûr.
Mais en pneus d'été 255/35/18 et 225/40/18 c'est quand même mieux .

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 24 mars 2012 07:27
par ktm33
Salut la mienne est reprog à 240 pour 204 de base. je l'ai acheté comme ca elle marche mieux que celle de mon pote 204 et consomme bcp moins (6l / 100).

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 24 mars 2012 08:04
par rommass
laverte330 a écrit :Salut,
Pour ma part, j'en suis à ma troisième voiture reprogrammée,
Peugeot 306 2.0hdi 90/125cv 5,7litres au 100kms, agrément de conduite amélioré.
Peugeot 807 2.2hdi 128/163cv 7,3litres au 100kms, nécessaire sur ce genre de véhicule ! :)
BMW 330 cd 204/290cv 6,4litres au 100kms, pour l'agrément de conduite et la conso y pas photos .

un véhicule reprogrammée qui est utilisé "normalement" ne posera pas plus de problème mécanique qu'un origine.
On peut quand même tirer dessus de temps en temps ... **1
Le bémol, c'est la taille des pneus, en hiver je suis en 225/45/17 et là le DSC s'affole très facilement, sur sol sec bien sûr.
Mais en pneus d'été 255/35/18 et 225/40/18 c'est quand même mieux .


Tu passes ton 330d à 290cv!!! Ton embrayage et ton turbo ne sont pas d'origine? 46*
Tu sors combien en couple final, t'es à 630 NM avec toute cette puissance! :shock:
Quand j'ai fait reprog la mienne il y a 1 semaine maintenant, je sortais 204,43 d'origine sur banc et je lui ai demandé de me donner le maximum en restant le plus fiable possible avec ma mécanique d'origine et il m'a monté à 250cv et 520 NM car pour lui au-delà de ça il peut y avoir des risques. Il a monté une autre 330d à 272cv pour 610 NM et son embrayage à fait feu de paille!!!
C'est pour ça que je me permets de te poser ces questions là... ;)

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 24 mars 2012 08:15
par e46ci
peut-etre qu'il est en boite auto......... *29*
mais c'est sur , cela me ferait peur......pour la fiabilité............. :shock:

Re: Reprog or not reprog ???

Posté : 24 mars 2012 08:53
par ricric11
e46ci a écrit :peut-etre qu'il est en boite auto......... *29*
mais c'est sur , cela me ferait peur......pour la fiabilité............. :shock:


boite auto ou pas, faire passer plus de 600NM sur une transmission d'origine...je ne veux même pas voir l'état au bout de 20000kms de la boite, embrayage, flector, palier, pont, cardans et berceau...