Page 4 sur 8
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 18:46
par Pierre Hafeux
nono07 a écrit :DJ Raging-Bull a écrit :En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation........
nan mais là heuuu... justement en agrément de conduite, un 6cyl est bcp plus agréable à conduire qu'un 4cyl. son du moteur enivrant et moteur tres souple, plus de couple sur une plage plus grande. la puissance, bin on en fait ce qu'on en veut que ce soit sur un 4 ou un 6cyl. et la consommation, un 6cyl bmw consomme UN PEU plus qu'un 4cyl bmw, mais comparé à un 4cyl PSA de meme cylindrée ou de meme puissance par exemple, c'est 1 ou 2l de moins (facile), donc bon...
Tout à fait, le plaisir de la conduite est bien meilleur avec le 6L. Par contre le politiquement correct en consommation et pollution va malheureusement de plus en plus exclure ces moteurs. Et quand on voit le prix du litre de 98, ça calme

Mais en tout cas, pour le moment, je garde précieusement celle qui va devenir une voiture de collection

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 19:19
par soula
Je viens de lire vos avis, et je suis d'accord avec 95 % d'entre vous. En effet ce la fait plus de 20 ans que je roule en 6L, j'ai il y a deux ans fait l'achat d'une E60 1ple77 ch donc 4L, je ne m'y fait pas, moteur bruyant, sans couple, en fait aucune noblesse, la disparition du 6L fait que je vais surement abandonner BMW.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 11 mars 2012 10:18
par na101
j'imagine que c'est une question de coût de production.
BMW l'a déjà dit : le L6 ça sera réservé au haut de gamme.
Sinon, des L4 BMW sait en faire aussi.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 12 mars 2012 07:42
par DJ Raging-Bull
soula a écrit :Je viens de lire vos avis, et je suis d'accord avec 95 % d'entre vous. En effet ce la fait plus de 20 ans que je roule en 6L, j'ai il y a deux ans fait l'achat d'une E60 1ple77 ch donc 4L, je ne m'y fait pas, moteur bruyant, sans couple, en fait aucune noblesse, la disparition du 6L fait que je vais surement abandonner BMW.
Noblesse, quand on parle d'un moteur moi ça m'a toujours fais rire.
La seule chose que je trouve de bien avec un 6 cylindres diesel par rapport à un 4 cylindres diesel c'est son absence de vibration naturelle vu qu'un moteur à 6 cylindres annule lui même ses vibration, comme le 12 cylindres d'ailleurs si je ne m'abuse.
Pour le bruit franchement ... autant à l'arrêt ça claque moins tout simplement parce qu'il y a 2 cylindres de plus donc les claquement sont tellement rapproché qu'on les entends presque pas mais par contre une fois en marche j'ai du mal à faire la distinction, surtout dans une BMW qui est déjà vachement insonorisé.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 12 mars 2012 12:46
par Epicure
Ah!
Que répondre à cela?
La différence de sonorité est pourtant flagrante entre un 4 et un 6 cylindres. Aussi bien au ralenti qu'en accélération et décélération. Le seul moment où l'on n'entend pas vraiment la différence est sur autoroute à vitesse stabilisée.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 12 mars 2012 13:54
par DJ Raging-Bull
Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 12 mars 2012 15:03
par thebadboy
DJ Raging-Bull a écrit :Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?
le prestige du 6 cylindres, perso je n'en ai jamais eut et meme ma future f30 sera une 328 mais mon frero a une 325d et ya pas foto le 6 en ligne est formidable tan par sa rage que son bruit et encore c'est un mazout.
mais bon la realite des choses veut que les gros moteur laisseront place au moteur électrique sans bruit sans sensation mais qui iront plus fort que le thermique .
même la nouvelle m3 laisse tomber le v8 athmo pour un 6 turbo plus puissante
c'est fini les belles années maintenant au prix de la 98 on réfléchit un peu plus et on se console avec une beheme qui sera et restera a mes yeux la meilleur dans sa catégorie, on est pro bm ou pas et mois je le suis
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 13 mars 2012 12:52
par Epicure
DJ Raging-Bull a écrit :Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?
Pour un daily, non. Pour un véhicule plaisir, oui.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 14 mars 2012 11:36
par DJ Raging-Bull
Oui c'est évident que si tu payes le prix pour un véhicule de plaisir, autant qu'il soit exactement comme tu veux ... je ne conteste pas.
Mais il en reste des 6 cylindres

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 14 mars 2012 11:39
par na101
Et il y en aura encore
Autre info: BMW est repassera au 6L (mais turbo) sur la future M3/M4 sur la demande de ses clients
