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Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 14:31
par mrz69
C'est vrai aussi que les constructeurs dictent leurs normes aux fabricants et que certaines pièces sont "sous-dimensionnée" . Pour ma part j'ai eu une 320 d 150cv dont le turbo a rendu l’âme à 18 500 kms (et d'après le chef d'atelier de l'époque ce n'était pas le premier!) . Et pour l'instant sur ma titine il est d'origine !!!
Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 15:24
par pat49374
darkrc a écrit :ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel?

Non c'était le cas avant mais plus maintenant, la taxation s'effectue sur la cylindrée et la puissance.
On paye une taxe de circulation, l'équivalent de votre vignette je pense, qu'on paye annuellement, et une taxe de mise en circulation, qu'on ne paye qu'une fois, quand on achète la voiture, neuve ou d'occasion.
Exemple :
318d 143cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 867€
320d 163cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 1239€
320d 184cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 2478€
330d 245cv (neuve) taxe de circulation: 715,70€ taxe de mise en circulation: 4957€
Et je ne parle même pas du prix des assurances...
Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 16:47
par darkrc
pat49374 a écrit :darkrc a écrit :ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel?

Non c'était le cas avant mais plus maintenant, la taxation s'effectue sur la cylindrée et la puissance.
On paye une taxe de circulation, l'équivalent de votre vignette je pense, qu'on paye annuellement, et une taxe de mise en circulation, qu'on ne paye qu'une fois, quand on achète la voiture, neuve ou d'occasion.
Exemple :
318d 143cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 867€
320d 163cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 1239€
320d 184cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 2478€
330d 245cv (neuve) taxe de circulation: 715,70€ taxe de mise en circulation: 4957€
Et je ne parle même pas du prix des assurances...

c'est des malades! c'est clair que là vaut mieux se déplacer à vélo. en france ça fait des années que la vignette n'éxiste plus.
Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 20:54
par pat49374
Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 21:28
par Max54
pat49374 a écrit :Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde

Re: préserver son turbo
Posté : 18 févr. 2012 22:01
par Tisca
giric41 a écrit :Tisca a écrit :Bonjour, je m'invite chez les E90
ça fait 3 mois que j'ai la voiture, elle roule plutôt bien, cependant en lisant ce post je me pose la question : est-ce que la nature de l'huile joue aussi un rôle important dans la préservation du turbo ?
.
Un peu que la nature de l'huile influe sur la protection du turbo, regarde un peu sur les posts "entretien", "vidange de nos BM",tu truvers la qualité des huiles.
Pour ma part, j'ai vendu l'année passée ma 325TDS E36 avec turno d'origine, elle avait 265 000 km, et jamais un souci avec.
Merci giric41, je vais parcourir ces posts, surtout "vidange de nos BM"

Re: préserver son turbo
Posté : 19 févr. 2012 08:44
par pat49374
Max54 a écrit :pat49374 a écrit :Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde

Ca nous aussi bien sûr, en plus du reste...

Donc en gros, pour vous, il y a juste l'achat de la voiture qui vous coûte, et le carburant que vous mettez dedans...
Je comprends mieux que beaucoup d'entre vous roulez en 330, 335... C'est aussi ce que je ferai si j'étais français, me ferai pas chier en 318d

Re: préserver son turbo
Posté : 19 févr. 2012 09:09
par darkrc
pat49374 a écrit :Max54 a écrit :pat49374 a écrit :Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde

Ca nous aussi bien sûr, en plus du reste...

Donc en gros, pour vous, il y a juste l'achat de la voiture qui vous coûte, et le carburant que vous mettez dedans...
Je comprends mieux que beaucoup d'entre vous roulez en 330, 335... C'est aussi ce que je ferai si j'étais français, me ferai pas chier en 318d

déménage en france

tu es le bienvenu

Re: préserver son turbo
Posté : 19 févr. 2012 09:20
par pat49374
C'est gentil
Bon, on a quand même encore un avantage sur vous, enfin jusqu'ici, c'est qu'on n'a pas un permis à points...
Re: préserver son turbo
Posté : 19 févr. 2012 12:54
par Willspr
Si si en France nous avons une taxe sur les véhicules les plus poluants, qui se transforme en prime pour les véhicules les plus "écolos"
D'ailleurs, même pour les achats d'occasion nous avons une taxe CO sur la carte grise à partir d'un certain seuil... mais jusqu'à la 330d nous ne sommes pas concernés, je pense que seules les 335 doivent y être soumises.