Page 4 sur 6

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 24 déc. 2012 09:58
par romaster
Salut, si ça peut te rassurer, mon frère a le même soucis, il a une 525TDS E39, il a été chez BM, impossible de diag, il a fait tous les petits garages, impossible également.
Moi je me suis acheté une prise diag que j'ai modifié à ma sauce, et ça passe nickel, j'ai d'ailleurs pu lui virer tous ses défauts.
Donc peut-être une piste à exploiter ?!

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 24 déc. 2012 10:06
par GT500CS
Je pense que je vais faire 1 autre essaie dans je ne sais qu'elle garage histoire de voir si ça fonctionne ou pas et après je me pencherais sur ce que tu dit

Tu as quoi comme logiciel pour faire un diag toi ?

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 24 déc. 2012 10:08
par romaster
Essaye chez Norauto, Feuvert, un truc du genre, ça sera pas qualitatif, mais tu verras si ils y arrivent.

Moi j'en ai plein, j'ai l'INPA, j'ai le GT1 modifié, BMW SCANNER ...

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 25 déc. 2012 14:35
par Rodage
Yop


J'ai deja fais des essais dans 4 endroits differents....

romaster, qu'entends tu par "modifié a ma sauce ?" Car selon moi, il n'y a aucune modif possible côté faisceau eletrique. Ensuite côté logiciel...?


http://www.rubmw.ru/vincode/eng/ (pour connaitre l'origine de ta voiture, et bien d'autres choses)

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 25 déc. 2012 14:48
par romaster
Non tu n'as pas compris, quand je parlais de modification, c'est du câblage de ma prise diag.
Si tu veux mieux connaitre ta caisse, vas sur realoem, tu auras accès à tout ce que tu as d'origine, mais après je peux pas te dire d'où elle vient.
Sinon tu es de où dans la France ? Car si tu n'es pas loin de chez moi, je peux regarder et te balancer un diag ;)

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 26 déc. 2012 16:16
par Rodage
Romaster,

quelle modification peux-tu faire sur le cablage de la prise diag ? 46*

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 26 déc. 2012 18:11
par romaster
Selon où tu achètes ta prise diag, le cablage est parfois mauvais, du genre tu peux scanner un moteur 4 cylindres essences, mais y'a certains modules auxquels tu ne pourras accéder; pareil si tu achètes chez jade-france tes cables, ceux fournis ne permettent pas le diag avec les 4 cylindres essences, et ceux avec les prises obd2 rectangulaires, malgré que ça soit une prise spécialement phase 2, vas comprendre le soucis.

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 11 mai 2013 09:33
par ec21
Salut a tous petite question as tu un autoradio d'origine sur ta bm car lors d'un diag ton autoradio sert de passerelle. sinon as tu essayé la prise sous le capot si t'en a une

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 11 mai 2013 10:17
par romaster
L'autoradio ne sert à rien du tout, qu'il y'en ai un ou non, c'est pas ça qui va empêcher le diag.

Re: E46, probleme de diag impossible

Posté : 28 mai 2013 21:12
par julgro
J'ai le même soucis que toi sur une e87. Pas de problème de démarrage ou autre

J'ai une question, perso lorsque je branche mon interface j'ai une diode qui s'allume (présence du 12V permanent) donc l’alimentation ce fait correctement.
Ensuite je tente une lecture et dès que je j'envoie une info au véhicule la diode s'éteint.

A tu les mêmes symptômes?

Comme toi j'ai essayer plein de truc démonté la moitié de la voiture sans rien trouver... Avant d'avoir ce problème j'ai mis des les sur mes AE et j'ai également fait joujou avec ISID et un emulateur d'ICOM.

Je désespère tout comme toi j'ai pas envie de partie en concess pour une recherche de panne qui aboutira à il faut changer la moitié des ECU...