E46, probleme de diag impossible
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: E46, probleme de diag impossible
Salut, si ça peut te rassurer, mon frère a le même soucis, il a une 525TDS E39, il a été chez BM, impossible de diag, il a fait tous les petits garages, impossible également.
Moi je me suis acheté une prise diag que j'ai modifié à ma sauce, et ça passe nickel, j'ai d'ailleurs pu lui virer tous ses défauts.
Donc peut-être une piste à exploiter ?!
Moi je me suis acheté une prise diag que j'ai modifié à ma sauce, et ça passe nickel, j'ai d'ailleurs pu lui virer tous ses défauts.
Donc peut-être une piste à exploiter ?!
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 14 avr. 2012 18:49
- Véhicule : E46 325ci cab
- Code VIN :
Re: E46, probleme de diag impossible
Je pense que je vais faire 1 autre essaie dans je ne sais qu'elle garage histoire de voir si ça fonctionne ou pas et après je me pencherais sur ce que tu dit
Tu as quoi comme logiciel pour faire un diag toi ?
Tu as quoi comme logiciel pour faire un diag toi ?
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: E46, probleme de diag impossible
Essaye chez Norauto, Feuvert, un truc du genre, ça sera pas qualitatif, mais tu verras si ils y arrivent.
Moi j'en ai plein, j'ai l'INPA, j'ai le GT1 modifié, BMW SCANNER ...
Moi j'en ai plein, j'ai l'INPA, j'ai le GT1 modifié, BMW SCANNER ...
-
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 05 sept. 2010 21:48
- Véhicule : Bmw 330d ph2
- Code VIN :
Re: E46, probleme de diag impossible
Yop
J'ai deja fais des essais dans 4 endroits differents....
romaster, qu'entends tu par "modifié a ma sauce ?" Car selon moi, il n'y a aucune modif possible côté faisceau eletrique. Ensuite côté logiciel...?
http://www.rubmw.ru/vincode/eng/ (pour connaitre l'origine de ta voiture, et bien d'autres choses)
J'ai deja fais des essais dans 4 endroits differents....
romaster, qu'entends tu par "modifié a ma sauce ?" Car selon moi, il n'y a aucune modif possible côté faisceau eletrique. Ensuite côté logiciel...?
http://www.rubmw.ru/vincode/eng/ (pour connaitre l'origine de ta voiture, et bien d'autres choses)
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: E46, probleme de diag impossible
Non tu n'as pas compris, quand je parlais de modification, c'est du câblage de ma prise diag.
Si tu veux mieux connaitre ta caisse, vas sur realoem, tu auras accès à tout ce que tu as d'origine, mais après je peux pas te dire d'où elle vient.
Sinon tu es de où dans la France ? Car si tu n'es pas loin de chez moi, je peux regarder et te balancer un diag ;)
Si tu veux mieux connaitre ta caisse, vas sur realoem, tu auras accès à tout ce que tu as d'origine, mais après je peux pas te dire d'où elle vient.
Sinon tu es de où dans la France ? Car si tu n'es pas loin de chez moi, je peux regarder et te balancer un diag ;)
-
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 05 sept. 2010 21:48
- Véhicule : Bmw 330d ph2
- Code VIN :
Re: E46, probleme de diag impossible
Romaster,
quelle modification peux-tu faire sur le cablage de la prise diag ?
quelle modification peux-tu faire sur le cablage de la prise diag ?

-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: E46, probleme de diag impossible
Selon où tu achètes ta prise diag, le cablage est parfois mauvais, du genre tu peux scanner un moteur 4 cylindres essences, mais y'a certains modules auxquels tu ne pourras accéder; pareil si tu achètes chez jade-france tes cables, ceux fournis ne permettent pas le diag avec les 4 cylindres essences, et ceux avec les prises obd2 rectangulaires, malgré que ça soit une prise spécialement phase 2, vas comprendre le soucis.
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 16 avr. 2013 13:31
- Véhicule : 320da (E46)
- Code VIN :
- Localisation : Brest
Re: E46, probleme de diag impossible
Salut a tous petite question as tu un autoradio d'origine sur ta bm car lors d'un diag ton autoradio sert de passerelle. sinon as tu essayé la prise sous le capot si t'en a une
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: E46, probleme de diag impossible
L'autoradio ne sert à rien du tout, qu'il y'en ai un ou non, c'est pas ça qui va empêcher le diag.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 mai 2013 20:59
- Véhicule : Bmw (E60) 525d
- Code VIN :
Re: E46, probleme de diag impossible
J'ai le même soucis que toi sur une e87. Pas de problème de démarrage ou autre
J'ai une question, perso lorsque je branche mon interface j'ai une diode qui s'allume (présence du 12V permanent) donc l’alimentation ce fait correctement.
Ensuite je tente une lecture et dès que je j'envoie une info au véhicule la diode s'éteint.
A tu les mêmes symptômes?
Comme toi j'ai essayer plein de truc démonté la moitié de la voiture sans rien trouver... Avant d'avoir ce problème j'ai mis des les sur mes AE et j'ai également fait joujou avec ISID et un emulateur d'ICOM.
Je désespère tout comme toi j'ai pas envie de partie en concess pour une recherche de panne qui aboutira à il faut changer la moitié des ECU...
J'ai une question, perso lorsque je branche mon interface j'ai une diode qui s'allume (présence du 12V permanent) donc l’alimentation ce fait correctement.
Ensuite je tente une lecture et dès que je j'envoie une info au véhicule la diode s'éteint.
A tu les mêmes symptômes?
Comme toi j'ai essayer plein de truc démonté la moitié de la voiture sans rien trouver... Avant d'avoir ce problème j'ai mis des les sur mes AE et j'ai également fait joujou avec ISID et un emulateur d'ICOM.
Je désespère tout comme toi j'ai pas envie de partie en concess pour une recherche de panne qui aboutira à il faut changer la moitié des ECU...