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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 14:27
par anonyme
Morbak a écrit :J'ai exactement le même souci que toi Xdriver sur ma 535d. Sauf que moi ça s'atténue grandement voire ça le fait plus une fois que le moteur est bien à température.
Je pense pas que l'huile de boite soit en cause, la mienne a été vidangée et aucun changement.
Faut dire que l'auto me fait ça depuis plus d'un an, et ça me gène pas plus que ça en fait

On m'avait conseillé une reprog totale du CIP, chose que je ferai certainement dans les prochains mois (pour avoir la lecture des MP3 surtout).
Le problème c'est qu'une reprog du CIP peut cramer des boitiers ...
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 14:31
par Morbak
Xdriver a écrit :Le problème c'est qu'une reprog du CIP peut cramer des boitiers ...
Je sais bien, mais c'est le risque à prendre pour être certain...
Mais toi ça te le fait tout le temps ? Même quand tu a fais plus de 50 kms ? Moi c'est vraiment flagrant à froid.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 14:52
par anonyme
Morbak a écrit :Xdriver a écrit :Le problème c'est qu'une reprog du CIP peut cramer des boitiers ...
Je sais bien, mais c'est le risque à prendre pour être certain...
Mais toi ça te le fait tout le temps ? Même quand tu a fais plus de 50 kms ? Moi c'est vraiment flagrant à froid.
moi c'est le contraire, à froid ça ne le fait pas, ça le fait à chaud.
Et uniquement quand je suis entre 80 et 90km/h en uniquement en M3 ou en M4
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 15:21
par Morbak
Ah ouais c'est carrément l'inverse ! Pourtant moi aussi c'est entre 80 et 90 km/h, quand la 6 passe à 1200-1300 trs/min environ.
C'est un peu pour ça que ça me gène pas trop, une fois à température c'est presque imperceptible. Un passage au diag t'en dirait certainement plus.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 15:27
par anonyme
ça m'étonnerait que BMW réussisse à trouver le problème avec un diag... Ce sont des gros fainéants, soit ils vont dire qu'il n'y a rien soit ils vont dire qu'il y a des pièces à changer...
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 15:33
par Morbak
Ah toi aussi t'as une concession de branquignols vers chez toi ?
Faudrait que tu puisses trouver une concession ou un spécialiste suffisamment sérieux qui veuille bien vouloir se pencher sur le problème, parce qu'en regardant bien on peut y voir beaucoup de choses avec le diag. Perso j'ai la chance d'avoir un pote qui a ses entrées à la concession, donc c'est lui qui me fait le passage au DIS.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 20:03
par anonyme
déjà au téléphone c'est impossible de les avoir au téléphone à croire que ce sont des hommes d'affaire, alors que lorsque tu t'y rends sur place tu les vois prendre des pauses cigarette à longueur de journée
Parfois quand tu as besoin d'un petit renseignement tu passe là bas juste pour demander un truc au sujet d'une question technique et ils te disent "prenez RDV"

un jour je devais remplacer mon par brise, ils se sont trompé de par brise en me mettant un par brise normal, alors que j'ai le HUD, et il faut un par brise avec un traitement spécial sinon le HUD s'affiche mal, du coup j'y suis reparti pour qu'ils changent à nouveau le par brise.
ma voiture a été immobilisée presque 3 semaines pour un par brise !!
le SAV de BMW en idf est pourri
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 23 janv. 2012 21:07
par Morbak
Ouais je vois le topo. Mais si ça peut te rassurer (euh pas trop en fait..) en province c'est pas forcément mieux !
Essaies plutôt un spécialiste, il me semble qu'il y a le choix en région parisienne.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 15:17
par performance57
Commence par un "simple" nettoyage de la vanne EGR sa fait des miracles

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 24 janv. 2012 15:21
par julien_dv
Pour info, la mienne (330 xda touring de 2007) le fait mais de temps en temps. en gros tous les 300 à 500 kms et cela dure qq minutes.
Elle a 104000 kms.
On m'avait dit à l'époque que c'était la régénération du FAP qui pouvait provoqué de tel variation. à savoir que sur la mienne, l'éguille du compte tours bouge de 2-3 millimetres pas plus et que la vitesse ne varie presque pas.
Cela apporte t il de l'eau à votre moulin?
Ensuite, il y a une usine ZF à 10km de chez moi... eux font les vidanges des boites? ils ont un tel atelier?