Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 12 août 2010 10:00
- Véhicule : 525ia touring e61
- Code VIN :
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
J'ai une 5.25ia E61 2005 très bien équipée et j'en suis très satisfait. Le choix de l'essence est vraiment fonction du kilométrage annuel. A l'achat souvent de très bonnes affaires, tellement moins chères que les diesels. C'est ma quatrième BMW essence. Produit plus rare à trouver (tu n'es apparemment pas pressé) et souvent assez bien équipées.
En revanche, coté conso, il faut savoir qu'à froid et en ville c'est du 14l/100km. Sur route, très rarement en dessous de 9 litres. Sur les motorisation plus récentes, ça doit baisser un peu mais pas comme l'écrit Caradisiac : 7,7l /100km, c'est dans les livres !
Concernant l'entretien, il est assez cher en concession mais c'est vrai que la fiabilité réduit les coûts par rapport à d'autres véhicules. C'est surtout l'électronique qui peut faire défaut et engendrer de petits frais supplémentaires. Les nombreuses options ont donc aussi un coût à l'entretien, il faut en tenir compte et difficile d'aller bricoler chez son petit garagiste de quartier, le mien a capitulé !
Côté conduite, rien à voir avec le monospace. Quelle tenue de route, d'autant plus avec l'option "dynamic drive" ! La propulsion ne doit pas faire peur, avec les assistances de conduite, difficile d'être pris à défaut. Ta chère et tendre n'a rien à craindre, il suffit qu'elle fasse un essai, elle sera convaincue ! Rien à voir avec les BMW d'antan qui demandait des notions de pilotage ! Exception sur la glace ou la neige, démarrage en côte sur route verglacée très délicat si tu n'es pas équipé de pneus adéquat...
Enfin, un Touring ne fait pas voiture de Kéké ! Ma chère et tendre qui pourrait aussi être sensible à ce genre de signes extérieurs en convient !
A ta disposition pour d'autres renseignements...
En revanche, coté conso, il faut savoir qu'à froid et en ville c'est du 14l/100km. Sur route, très rarement en dessous de 9 litres. Sur les motorisation plus récentes, ça doit baisser un peu mais pas comme l'écrit Caradisiac : 7,7l /100km, c'est dans les livres !
Concernant l'entretien, il est assez cher en concession mais c'est vrai que la fiabilité réduit les coûts par rapport à d'autres véhicules. C'est surtout l'électronique qui peut faire défaut et engendrer de petits frais supplémentaires. Les nombreuses options ont donc aussi un coût à l'entretien, il faut en tenir compte et difficile d'aller bricoler chez son petit garagiste de quartier, le mien a capitulé !
Côté conduite, rien à voir avec le monospace. Quelle tenue de route, d'autant plus avec l'option "dynamic drive" ! La propulsion ne doit pas faire peur, avec les assistances de conduite, difficile d'être pris à défaut. Ta chère et tendre n'a rien à craindre, il suffit qu'elle fasse un essai, elle sera convaincue ! Rien à voir avec les BMW d'antan qui demandait des notions de pilotage ! Exception sur la glace ou la neige, démarrage en côte sur route verglacée très délicat si tu n'es pas équipé de pneus adéquat...
Enfin, un Touring ne fait pas voiture de Kéké ! Ma chère et tendre qui pourrait aussi être sensible à ce genre de signes extérieurs en convient !
A ta disposition pour d'autres renseignements...
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Steed51 a écrit :J'ai une 5.25ia E61 2005 très bien équipée et j'en suis très satisfait. Le choix de l'essence est vraiment fonction du kilométrage annuel. A l'achat souvent de très bonnes affaires, tellement moins chères que les diesels. C'est ma quatrième BMW essence. Produit plus rare à trouver (tu n'es apparemment pas pressé) et souvent assez bien équipées.
En revanche, coté conso, il faut savoir qu'à froid et en ville c'est du 14l/100km. Sur route, très rarement en dessous de 9 litres. Sur les motorisation plus récentes, ça doit baisser un peu mais pas comme l'écrit Caradisiac : 7,7l /100km, c'est dans les livres !
Concernant l'entretien, il est assez cher en concession mais c'est vrai que la fiabilité réduit les coûts par rapport à d'autres véhicules. C'est surtout l'électronique qui peut faire défaut et engendrer de petits frais supplémentaires. Les nombreuses options ont donc aussi un coût à l'entretien, il faut en tenir compte et difficile d'aller bricoler chez son petit garagiste de quartier, le mien a capitulé !
Côté conduite, rien à voir avec le monospace. Quelle tenue de route, d'autant plus avec l'option "dynamic drive" ! La propulsion ne doit pas faire peur, avec les assistances de conduite, difficile d'être pris à défaut. Ta chère et tendre n'a rien à craindre, il suffit qu'elle fasse un essai, elle sera convaincue ! Rien à voir avec les BMW d'antan qui demandait des notions de pilotage ! Exception sur la glace ou la neige, démarrage en côte sur route verglacée très délicat si tu n'es pas équipé de pneus adéquat...
Enfin, un Touring ne fait pas voiture de Kéké ! Ma chère et tendre qui pourrait aussi être sensible à ce genre de signes extérieurs en convient !
A ta disposition pour d'autres renseignements...
Merci pour ton témoignage très instructif!
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Bon, ma réflexion avance.
En terme d'année modèle, l'idéal est 2008, avec un kilométrage de 100 000 km. En fonction de l'offre, je peux cependant me rabattre sur un modèle plus ancien (avant 2007 LCI ou pas), voire 2006 s'il est particulièrement bien doté. Ce sera un modèle Luxe ou éventuellement Excellis avec options. La version Design Sport ne m'attire pas plus que ça.
Décidément, je ne transigerai pas sur la finition intérieure: pas de noir et pas d'alu. L'offre est suffisament abondante dans d'autres présentations (bois + cuir beige, notamment). C'est mon critère invariable.
Je serai moins stricte sur l'extérieur, toutes les couleurs me conviennent (à l'exception du blanc, rare heureusement), même si j'ai un faible pour les bleus. Bon, si je peux éviter le gris...
Comme je ne viens pas de BMW, la puissance n'est pas une priorité, même s'il semblerait que la consommation en condition réelle soit meilleure sur les moteurs assez puissants, le poids de la bête étant conséquent.
J'ai également une préférence pour les essences, mais je ne fais pas une fixation dessus, d'autant plus que les offres ne sont pas fréquentes...
Dans l'ordre de préférence moteur/transmission, ça donne:
525 XIA > le meilleur compromis? et surtout la première intégrale! (mais bon, très rare)
523 IA > une motorisation qui semble suffisante, mais je n'en ai jamais vu d'occasion.
525 IA > motorisation déjà puissante, déjà beaucoup quand on vient d'un Zafira diesel 150ch. Très rare.
525 XDA > le modèle diesel qui m'intéresse le plus
525 DA > le même, mais sans l'intégrale (donc un peu moins bien pour moi)
520 IA > autant, sur une série 3, pourquoi pas, autant là, ça semble un peu limite... (de toute façon, jamais vu d'occase)
520 DA > avantage d'être très diffusé. Déjà un bon moteur selon les utilisateurs, mais 4 cylindres, même si ça reste un moteur BMW!
530 XDA > on est déjà un peu plus dans la catégorie avion de chasse, mais je ne suis pas contre, en diesel en tout cas
530 DA > pareil, mais sans l'intégrale (donc un peu moins bien pour moi)
530 XIA > ça, ça me semble un peu surdimensionné comme moteur, mais si une occasion se présente... très rare, de toute façon
530 IA > pareil, mais sans l'intégrale
Quoiqu'il en soit, la proximité de l'offre aura son importance, même si je peux faire quelques kilomètres. Mais faut pas rêver, j'irai pas en chercher une en Bretagne ou dans le Nord...
Du coup, dans l'ordre de probabilité, ça risque de faire plutôt ça:
525 DA
530 DA
520 DA
530 XDA
Les autres sont très rares, mais pourquoi pas, évidemment...!
Prochaine étape: essayer mes sièges bb dedans, et si possible en conduire une.
En terme d'année modèle, l'idéal est 2008, avec un kilométrage de 100 000 km. En fonction de l'offre, je peux cependant me rabattre sur un modèle plus ancien (avant 2007 LCI ou pas), voire 2006 s'il est particulièrement bien doté. Ce sera un modèle Luxe ou éventuellement Excellis avec options. La version Design Sport ne m'attire pas plus que ça.
Décidément, je ne transigerai pas sur la finition intérieure: pas de noir et pas d'alu. L'offre est suffisament abondante dans d'autres présentations (bois + cuir beige, notamment). C'est mon critère invariable.
Je serai moins stricte sur l'extérieur, toutes les couleurs me conviennent (à l'exception du blanc, rare heureusement), même si j'ai un faible pour les bleus. Bon, si je peux éviter le gris...
Comme je ne viens pas de BMW, la puissance n'est pas une priorité, même s'il semblerait que la consommation en condition réelle soit meilleure sur les moteurs assez puissants, le poids de la bête étant conséquent.
J'ai également une préférence pour les essences, mais je ne fais pas une fixation dessus, d'autant plus que les offres ne sont pas fréquentes...
Dans l'ordre de préférence moteur/transmission, ça donne:
525 XIA > le meilleur compromis? et surtout la première intégrale! (mais bon, très rare)
523 IA > une motorisation qui semble suffisante, mais je n'en ai jamais vu d'occasion.
525 IA > motorisation déjà puissante, déjà beaucoup quand on vient d'un Zafira diesel 150ch. Très rare.
525 XDA > le modèle diesel qui m'intéresse le plus
525 DA > le même, mais sans l'intégrale (donc un peu moins bien pour moi)
520 IA > autant, sur une série 3, pourquoi pas, autant là, ça semble un peu limite... (de toute façon, jamais vu d'occase)
520 DA > avantage d'être très diffusé. Déjà un bon moteur selon les utilisateurs, mais 4 cylindres, même si ça reste un moteur BMW!
530 XDA > on est déjà un peu plus dans la catégorie avion de chasse, mais je ne suis pas contre, en diesel en tout cas
530 DA > pareil, mais sans l'intégrale (donc un peu moins bien pour moi)
530 XIA > ça, ça me semble un peu surdimensionné comme moteur, mais si une occasion se présente... très rare, de toute façon
530 IA > pareil, mais sans l'intégrale
Quoiqu'il en soit, la proximité de l'offre aura son importance, même si je peux faire quelques kilomètres. Mais faut pas rêver, j'irai pas en chercher une en Bretagne ou dans le Nord...
Du coup, dans l'ordre de probabilité, ça risque de faire plutôt ça:
525 DA
530 DA
520 DA
530 XDA
Les autres sont très rares, mais pourquoi pas, évidemment...!
Prochaine étape: essayer mes sièges bb dedans, et si possible en conduire une.
-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
waldezign a écrit :Bon, ma réflexion avance.
En terme d'année modèle, l'idéal est 2008, avec un kilométrage de 100 000 km. En fonction de l'offre, je peux cependant me rabattre sur un modèle plus ancien (avant 2007 LCI ou pas), voire 2006 s'il est particulièrement bien doté.
Évites les modèles diesel d'avant 2006 (surtout en 2.0l), car beaucoup d'avaries de turbo recensées.
waldezign a écrit :Décidément, je ne transigerai pas sur la finition intérieure: pas de noir et pas d'alu. L'offre est suffisament abondante dans d'autres présentations (bois + cuir beige, notamment). C'est mon critère invariable.
Tiens c'est fou, moi qui pensais que l'on prend un risque à la revente en choisissant un intérieur autre que noir


C'est bien, ça me conforte dans le choix du cuir Oyster que j'ai fait pour ma prochaine 535xi

waldezign a écrit :530 XDA > on est déjà un peu plus dans la catégorie avion de chasse, mais je ne suis pas contre, en diesel en tout cas
Ah oui ? Moi j'aurais dit premier diesel potable


waldezign a écrit :530 XIA > ça, ça me semble un peu surdimensionné comme moteur, mais si une occasion se présente... très rare, de toute façon
Peut être pas


AMHA, le 30i (272) est le meilleur compromis puissance/conso en essence pour cette 5. C'est aussi le bloc qui distille le plus d'agrément à tous les régimes.
waldezign a écrit :Prochaine étape: essayer mes sièges bb dedans, et si possible en conduire une.
Oui, c'est obligatoire ça

-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 15 août 2011 15:59
- Véhicule : E91 318d 143@180cv
- Code VIN :
- Localisation : 92
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Ah elle sont belle ces 5 !! je suis passé sur un série 3 touring 143cv(->180) et je rêve déjà un peu au 530d !!
-Pour la place à l'arrière, il faut effectivement testé mais ça me parait très très chaud pour 3 "sièges"
-A ta place, je ne donnerai pas autant d'importance à la transmission intégrale...
Si c'est pour la neige ou le verglas, beaucoup de test montre bien que LE critère c'est surtout d'avoir des pneus hiver...
ça peut paraitre évident mais je le dis quand même, au cas où :une simple propulsion équipée de pneu hiver se balladera devant une X qui sera resté en monte estivale
bonne recherche !

-Pour la place à l'arrière, il faut effectivement testé mais ça me parait très très chaud pour 3 "sièges"
-A ta place, je ne donnerai pas autant d'importance à la transmission intégrale...
Si c'est pour la neige ou le verglas, beaucoup de test montre bien que LE critère c'est surtout d'avoir des pneus hiver...
ça peut paraitre évident mais je le dis quand même, au cas où :une simple propulsion équipée de pneu hiver se balladera devant une X qui sera resté en monte estivale

bonne recherche !

-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
julientom a écrit :-Pour la place à l'arrière, il faut effectivement testé mais ça me parait très très chaud pour 3 "sièges"
Oui, je confirme. Par contre, 2 sièges + 1 rehausseur sans dossier --> OK.
julientom a écrit :-A ta place, je ne donnerai pas autant d'importance à la transmission intégrale...
Si c'est pour la neige ou le verglas, beaucoup de test montre bien que LE critère c'est surtout d'avoir des pneus hiver...
ça peut paraitre évident mais je le dis quand même, au cas où :une simple propulsion équipée de pneu hiver se balladera devant une X qui sera resté en monte estivale![]()
bonne recherche !
Je confirme tout à fait pour avoir eu la 330xi 272ch, en monte été ==> elle glisse sur ses 4 roues sur la neige. Par contre xdrive avec les pneus neige ... Cela dit, le xdrive ne sert pas que sur la neige. Sur le sec, il permet de démarrer plus fort, et de prendre les courbes plus fort aussi

http://www.youtube.com/watch?v=CtDeqSwIOhU
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
julientom a écrit :Ah elle sont belle ces 5 !! je suis passé sur un série 3 touring 143cv(->180) et je rêve déjà un peu au 530d !!![]()
-Pour la place à l'arrière, il faut effectivement testé mais ça me parait très très chaud pour 3 "sièges"
-A ta place, je ne donnerai pas autant d'importance à la transmission intégrale...
Si c'est pour la neige ou le verglas, beaucoup de test montre bien que LE critère c'est surtout d'avoir des pneus hiver...
ça peut paraitre évident mais je le dis quand même, au cas où :une simple propulsion équipée de pneu hiver se balladera devant une X qui sera resté en monte estivale![]()
bonne recherche !
T'inquiète, avec madame stressée, c'est pneus hiver obligatoire!

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
na101 a écrit :julientom a écrit :-Pour la place à l'arrière, il faut effectivement testé mais ça me parait très très chaud pour 3 "sièges"
Oui, je confirme. Par contre, 2 sièges + 1 rehausseur sans dossier --> OK.julientom a écrit :-A ta place, je ne donnerai pas autant d'importance à la transmission intégrale...
Si c'est pour la neige ou le verglas, beaucoup de test montre bien que LE critère c'est surtout d'avoir des pneus hiver...
ça peut paraitre évident mais je le dis quand même, au cas où :une simple propulsion équipée de pneu hiver se balladera devant une X qui sera resté en monte estivale![]()
bonne recherche !
Je confirme tout à fait pour avoir eu la 330xi 272ch, en monte été ==> elle glisse sur ses 4 roues sur la neige. Par contre xdrive avec les pneus neige ... Cela dit, le xdrive ne sert pas que sur la neige. Sur le sec, il permet de démarrer plus fort, et de prendre les courbes plus fort aussi![]()
http://www.youtube.com/watch?v=CtDeqSwIOhU
Merci pour les infos!

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Bon, après un scan approfondi, et pour élargir le spectre de ma recherche (et aussi pour suivre les desideratas de ma tendre qui commence à craquer), je peux tolérer un intérieur cuir noir/bois, ou un beige/alu. Par contre, noir/alu (ou noir/noir), c'est vraiment trop triste pour une auto aussi belle!
-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
waldezign a écrit :Bon, après un scan approfondi, et pour élargir le spectre de ma recherche (et aussi pour suivre les desideratas de ma tendre qui commence à craquer), je peux tolérer un intérieur cuir noir/bois, ou un beige/alu. Par contre, noir/alu (ou noir/noir), c'est vraiment trop triste pour une auto aussi belle!
Bon ça va alors, si tes réflexions en sont là, c'est que le choix de la caisse est fait.
Quel que soit l'intérieur/extérieur, tu seras enchanté à coup sur. Toi qui vient d'un Zaf
