Page 4 sur 43

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 21 janv. 2012 11:42
par Rémi87
Merci à toi! **2
Je ferais d'autres photos quand l'occasion se présentera...

Et pour le régulateur, il faut effectivement modifier sa conduite sur l'autoroute si on ne veut pas de mauvaises surprise! On passe beaucoup plus de temps que nécessaire sur la voie de gauche et ça c'est *16* *16*
Au moins, ça a le mérite de forcer à rester attentif et ça tien réveillé!! ;) Si seulement ils l'avaient prévu déconnectable... :roll: :roll:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 21 janv. 2012 14:44
par Philippe série 1
Rémi87 a écrit :Bon ben on s'est fait un mini rasso hier!! Ben oui, à partir de 2 on peut considérer que c'est un groupe non? **1 **1


Salut Rémi,
Juste pour plaisanter: NON deux ce n'est pas un groupe, techniquement un groupe commence à trois (3 est le groupe fonctionnel et à partir de 4 c'est le groupe structurel complexe).
A deux tu ne peux pas avoir de troisième avis qui oblige chacun des 3 interactants à se réguler par rapport à un tiers extérieur. A partir de trois il ya une double relation toujours possible au même moment pour chacun des interactants donc les relations deviennent complexes structurellement.
Cela étant dit OUI c'était un mini rasso car vous étiez ensemble pour parler BMW *br* *98/

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 21 janv. 2012 15:02
par Rémi87
*62* Je m'incline... *62*

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 07 févr. 2012 15:06
par Rémi87
Bon, de retour après un petit séjour haut-savoyard bien enneigé et... bien froid!!

La montée s'est très bien passé, y compris toute la fin sur 5 cm de neige. Un régal la BM dans ces conditions! On coupe tout le DTC, boite en manu dans les tours (au-dessus de 1500 si on veut être sûr qu'elle ne change pas au mauvais moment), un petit coup de volant en entrée de virage et ensuite tout au pied droit!! **1 Facilement contrôlable avec l'empattement assez long et le moteur hyper réactif! J'en souris encore rien que d'y repenser! *15* Peut-être que le gars avec l'Audi A6 TDI quattro que j'ai posé dans la monté rigolait un peu moins... Bon, peut-être aussi que si j'avais été obligé de m’arrêter, ça aurait été un peu plus compliqué pour repartir, mais en gardant un peu d'énergie ça passe vraiment nickel!

Par contre, arrivé au Chalet, ça a été un peu plus compliqué!Les quelques photos qui suivent vont illustrer le phénomène!! (dsl pour la qualité, quelques unes ont été faites avec le tel..)
Image Image Image Image Image

On voit bien sur la dernière les belles strates : Une couche superficielle "relativement" légère, et une couche de neige fondue-regelée en dessous, qui pèse un âne mort!! Bref, au bout de 2 jours c'était dégagé. Certes, il est retombé 20 cm le lendemain, on ne peut pas tout avoir!! **1

Enfin bref... Une bonne semaine de ski plus tard, le voyant batterie déchargé éteint grâce à une bonne recharge l'avant-veille du départ, et mise en route pour un petit tour dans la vallée avant retour sur Limoges le lendemain. START! Vroooooommmm ! tioutioutioutioutiou *29* *29* durant 10s et le moteur s'éteint. :cry: :cry: mouai mouai... Je retente : le moteur démarre une seconde et s'arrête. Le bruit de couinement venait de l'arrière... Au départ je pensais au pont arrière trop froid ou quelque chose du genre et ma copine arrive : "Gasoil gelé??" :oops: :oops: Aben oui, bien sûr!Le couinement c'est la Pompe à Gasoil!! 4 jours à -20°C et un réservoir quasi-vide...
Réfléchissement :? :?
Bon, on va descendre avec le Santana et un Jerrican, prendre 20L et les mettre à chauffer au chalet toute la nuit, et on les mettra demain matin. Je téléphone à un copain qui bosse chez MIDAS et qui me dit que le filtre doit être gelé aussi... Logique. Le lendemain j'envoie mes 20L de gasoil. Mon copain m'avait dit que le filtre était derrière une trappe en plastique sous le siège conducteur. Je cherche donc sous la voiture, sachant que la voiture est plus ou moins à 15cm du sol... Et je vois rien. Tant pis, je prends lé décapeur thermique et le chauffe tout le dessous de la voiture vers le siège conducteur pendant 1h - 1h30. Et je retente ma chance! Démarrage, couinement de la pompe pendant 1 seconde ou 2, puis plus rien... Enfin plus de couinement et le moteur qui tourne impec!! **1 **1
Bilan : 2 heures de perdues et une petite frayeur. Et penser à rajouter un antigel au gasoil si ça se reproduit... En même temps, -20 durant 4j, c'était la première fois que je voyais ça...

A si, pour finir: toujours autant de plaisir sur les 600 km du retour!! *15* Quelle voiture!

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 08 févr. 2012 14:27
par Rémi87
Juste quelques photos prises au vol... Je ne gagnerais pas de concours d'élégance avec, ça s'est sûr!! Mais je crois que je pourrais finir classé au concours de la voiture la plus sale... *29* *29*
Image Image Image Image

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 08 févr. 2012 19:22
par pantxoa
Magnifique Touring, normal j'ai le même :D , mais en 325d *51*

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 09 févr. 2012 08:49
par Rémi87
pantxoa a écrit : mais en 325d *51*


Tu as le 6L, alors c'est déjà une Bm avec un grand "B" !! ;)

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 09 févr. 2012 13:46
par performance57
Rémi87 a écrit :
pantxoa a écrit : mais en 325d *51*


Tu as le 6L, alors c'est déjà une Bm avec un grand "B" !! ;)


**1 *21* *15*

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 09 févr. 2012 21:10
par OliviaWaldorf
Trés jolie *br*

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

Posté : 10 févr. 2012 23:38
par Fredmas
Salut Rémi,

Alors que je te connaissais pour tes photos, je découvrir maintenant ton très beau Touring. *br*
Peut-être le modèle proche du remplaçant du mien un jour. *59/
Elle est magnifique, et avec beaucoup d'option, comme j'aime. **2


Et comme tu me l'as demandé, ta voiture a été ajoutée dans la liste des E90 *11*
http://www.forum-bmw.fr/la-liste-des-e90-du-forum-t40103.html#p384490