Bon, de retour après un petit séjour haut-savoyard bien enneigé et... bien froid!!
La montée s'est très bien passé, y compris toute la fin sur 5 cm de neige. Un régal la BM dans ces conditions! On coupe tout le DTC, boite en manu dans les tours (au-dessus de 1500 si on veut être sûr qu'elle ne change pas au mauvais moment), un petit coup de volant en entrée de virage et ensuite tout au pied droit!!

Facilement contrôlable avec l'empattement assez long et le moteur hyper réactif! J'en souris encore rien que d'y repenser!

Peut-être que le gars avec l'Audi A6 TDI quattro que j'ai posé dans la monté rigolait un peu moins... Bon, peut-être aussi que si j'avais été obligé de m’arrêter, ça aurait été un peu plus compliqué pour repartir, mais en gardant un peu d'énergie ça passe vraiment nickel!
Par contre, arrivé au Chalet, ça a été un peu plus compliqué!Les quelques photos qui suivent vont illustrer le phénomène!! (dsl pour la qualité, quelques unes ont été faites avec le tel..)

On voit bien sur la dernière les belles strates : Une couche superficielle "relativement" légère, et une couche de neige fondue-regelée en dessous, qui pèse un âne mort!! Bref, au bout de 2 jours c'était dégagé. Certes, il est retombé 20 cm le lendemain, on ne peut pas tout avoir!!
Enfin bref... Une bonne semaine de ski plus tard, le voyant batterie déchargé éteint grâce à une bonne recharge l'avant-veille du départ, et mise en route pour un petit tour dans la vallée avant retour sur Limoges le lendemain. START! Vroooooommmm ! tioutioutioutioutiou

durant 10s et le moteur s'éteint.

mouai mouai... Je retente : le moteur démarre une seconde et s'arrête. Le bruit de couinement venait de l'arrière... Au départ je pensais au pont arrière trop froid ou quelque chose du genre et ma copine arrive : "Gasoil gelé??"

Aben oui, bien sûr!Le couinement c'est la Pompe à Gasoil!! 4 jours à -20°C et un réservoir quasi-vide...
Réfléchissement

Bon, on va descendre avec le Santana et un Jerrican, prendre 20L et les mettre à chauffer au chalet toute la nuit, et on les mettra demain matin. Je téléphone à un copain qui bosse chez MIDAS et qui me dit que le filtre doit être gelé aussi... Logique. Le lendemain j'envoie mes 20L de gasoil. Mon copain m'avait dit que le filtre était derrière une trappe en plastique sous le siège conducteur. Je cherche donc sous la voiture, sachant que la voiture est plus ou moins à 15cm du sol... Et je vois rien. Tant pis, je prends lé décapeur thermique et le chauffe tout le dessous de la voiture vers le siège conducteur pendant 1h - 1h30. Et je retente ma chance! Démarrage, couinement de la pompe pendant 1 seconde ou 2, puis plus rien... Enfin plus de couinement et le moteur qui tourne impec!!
Bilan : 2 heures de perdues et une petite frayeur. Et penser à rajouter un antigel au gasoil si ça se reproduit... En même temps, -20 durant 4j, c'était la première fois que je voyais ça...
A si, pour finir: toujours autant de plaisir sur les 600 km du retour!!

Quelle voiture!