Bah ecoute fredmas le mieux deja c'est de trouver une voiture qui n as pas eu bcp de propriétaire et surtout pas de circuit ...
Sinon concernant le M3 E46 il faut faire attention dans un premier si il s'agit d'une phase 1 ou 2. La phase 1 a eu bcp de problemes reconnus par bmw notamment les coussinets de bielles. Les rappels ont du etre effectués ... Après pour etre sur il faut prendre une phase 2 qui a deux ou trois choses qui changent mais le principale c est qu'il n y a plus de soucis au niveau des problemes constructeurs. COncernan tles phase 1 qui ont effectues les rappels il sufiit de verifier avec le numero de chassis chez n importe quelle concession BMW.
Pour le kilometrage, pour ma part ce n'est pas grave sil est un peu elevé si l entretien minitieux a ete effectué... Le carnet suivi BMW est une bonne chose. Apres si le mec a fait l entretien BMW avec la fameuse huile CASTROL TWS 10w60 c'est pareil ...
A surveiller c 'est l embrayage voir s il a ete changé....
Moi je l ai ahcheté 18 000 euros, carnet BMW france suivi par la concession qui l a vendue. Quand je l ai achté je l ai ammen chez un specialiste pour une revision complete, j ai ahcté les differentes huile sur internet, ( huile moteur, boite, pont) j ai acheté les bougies, filtres air, habitacle, huile et essence. Et hop tout est nikel je repart sur du neuf. Elle tourne comme une horloge.
Pour l achat, si tu peux aller chez le mec qui l a vend et rentrer chez lui tu auras deja un avis sur sa facon de vivre et donc en deduire comment il pourrait se comporter avec sa voiture... lol
SI tu as autre chose demande moi ...
Perso je te conseille une phase 2....