Page 4 sur 6
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 26 janv. 2012 19:35
par Epicure
pascual a écrit :Car pour moi ( et je pense que pour toi aussi Juan c'est le cas

), l'achat d'un 6L ne se limite pas à une considération de performance, mais
à un achat passion.
Le 6L essence, c'est la sonorité, le volupté, l'absence de vibration, etc etc ... bref, le plaisir de conduire (ce slogan vous rappelle pas quelque chose ?

)
Et le pire, c'est ceux qui parlent le mieux du 6L, c'est souvent ce qui en ont jamais eu entre les mains ....
+1000
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 26 janv. 2012 19:37
par Epicure
pascual a écrit :Pierre Hafeux a écrit :Que veux-tu Pascual, nos 6L, surtout atmo, vont devenir des dinosaures sacrifiés sur l'hôtel du politiquement correct en CO2

Et tels les dinosaures, nos 6L atmo vont devenir des légendes, et tout le monde en reparlera !
Mais ça m'empêchera pas de dire "6L" forever !


Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 26 janv. 2012 19:44
par Epicure
pascual a écrit :Par contre, je ne renie pas un essai de la 335i, je pense que ça doit être assez démentiel !
Sur ce forum, il y a Mao qui a un superbe 335xi BVA Touring blanc cuir tabac.
Pour l'avoir déjà essayé, je peux te confirmer que c'est sympa

.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 27 janv. 2012 18:34
par pascual
Epicure a écrit :pascual a écrit :Par contre, je ne renie pas un essai de la 335i, je pense que ça doit être assez démentiel !
Sur ce forum, il y a Mao qui a un superbe 335xi BVA Touring blanc cuir tabac.
Pour l'avoir déjà essayé, je peux te confirmer que c'est sympa

.
Et t'as perdu combien de points pendant l'essai?
Par contre, toi qui l'a essayé .... le son du 6L est-il vraiment étouffé par la présence des deux turbos ?
J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en essayer une (ça étofferait le palmarès des BMW que j'ai essayé: 330d, 530d,
320d,120d, 730d, X3 3.0d, X5 3.0d, 325i .... ) !
Par contre, faudra que je prévoie la combinaison anti-G !
Alala, vivement la sortie du monospace chez BMW avec un bi-cylindres quadri-turbos (comme le dit si bien Juan

) !
Allez donc savoir, quand on voit les rumeurs de X5 M diesel, de V6 sur la M3, etc, etc .... je me dis que plus rien me choque !
Sinon, pour reprendre ce que disais Juan "sur le calcul du matin" .... tu relances un sacré débat !!!!!!
Tu vas t'attirer les foudres de certaines personnes qui vont t'expliquer qu'en faisant 15 000 km par an, c'est plus avantageux
de rouler en diesel !!!!! Attention Juan !!!!
Et oui, tu sais bien qu'il vaut mieux payer ta bagnole 15 000 euros de plus pour la même puissance, payer plus à l'assurance et à l'entretien pour économiser
de précieux centimes à la pompe ! C'est d'une logique implacable !
Bon aller, j'en ai marre, je vais vendre ma 325 i et m'acheter une 318d avec la même somme ...... Ok, je sors ======>

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 28 janv. 2012 07:59
par Epicure
En ce qui concerne les "rumeurs", il y a les vraies et les fausses.
Les vraies : il y aura bien des série 5, X5 et X6 5.0d M mais ce ne sera pas le M de Motorsport mais de M performance, nuance.
Les fausses : le 6 cylindres de la futur M3 sera en ligne et non en V.
Pour la sonorité de la 335i, elle n'est pas étouffée par le turbo et non, je n'ai perdu aucun point lors de l'essai

.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 29 janv. 2012 00:23
par pascual
Epicure a écrit :Pour la sonorité de la 335i, elle n'est pas étouffée par le turbo et non, je n'ai perdu aucun point lors de l'essai

.
ça fait plaisir de voir que le son magique est au rdv sur ce modèle !

et surtout de voir que ton permis est intact !
Je regarde pas mal de vidéos et ça a vraiment l'air d'être un mirage 2000 !
Dommage que pour l'instant les 330i et les 335 i sont hors budget pour moi !
.gif)
Crise oblige !
Le "M" performance c'est une nouvelle gamme ?

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 29 janv. 2012 08:50
par juan66
C'est certain que la 335i, ça pousse, et question sonorité, ça a l'air pas mal, de ce que l'on peut entendre sur les vidéos. Mais apparemment, pas aussi bien que qu'une m3 e46...
Par contre, dans la mesure où je ne pourrai pas me payer ce véhicule e neuf, les turbos me dérangent...Car bmw ou pas, un turbo, ça reste un turbo, et si le précédent propriétaire n'a pas pris certaines précautions, attention les dégâts....
Concernant la nouvelle 328i, quand on voit la puissance qu'ils sortent pour un 2.0L, j'ose pas imaginer l'état des turbos au bout de 60000km, si celle-ci est entre les mains d'une personne qui ne respecte pas bien les temps de chauffe, ou qui coupe son moteur de suite après avoir tirer dessus.
Epicure, Quels sont tes impressions concernant le moteur de la 335i, par rapport à celui de ta porsche?
5car je commence de plus en plus à lorgner vers les occasions Porsche....As tu déjà essayé un cayman? Ca donne quoi?)
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 29 janv. 2012 09:19
par Epicure
Je n'ai jamais essayé de Cayman.
Tout d'abord, pour moi, une Porsche, c'est d'abord une 911. En plus, ayant un gamin, j'ai besoin des places arrière de la 911 qui sont beaucoup plus utilisables qu'on ne le pense, du moins jusqu'à 1m60.
Difficile de comparer un 335i (306ch pour 1600 kg) et une 997 S (355 ch pour 1425 kg). En dehors de la puissance pure, ce sont surtout les sensations de conduite (la Porsche est plus brutale que la 335i qui distille ses performances plus en douceur) et la sonorité (elle est beaucoup plus présente sur la Porsche, surtout avec le PSE. Et comme pour moi la sonorité du moteur fait partie intégrante du plaisir ...) qui sont différentes.
Avantage de la 335i : sa plus grande polyvalence, même si la 911 est la sportive la plus utilisable quotidiennement, son confort, son habitabilité, son côté passe partout.
Avantage de la 911 : plus sportive, plus de sensation, meilleure tenue de la cote dans le temps, indémodable, son côté plus exclusif, une légende roulante.
J'ai eu pas mal de sportive "grand public" (6 BMW dont un M3, Subaru) et je voulais quelque chose de plus exclusif et distillant plus de sensation mais en gardant un côté utilisable au quotidien, fiable et n'explosant pas le budget d'entretien. De plus, je suis un amoureux de la 911 depuis mon enfance. D'où mon choix de la Porsche qui mêle à la fois passion et raison.
En conclusion, actuellement en occasion, la 911 apporte un exceptionnel, si pas le meilleur rapport prix/passion/sensation/raison. D'ailleurs, je constate que beaucoup de possesseurs de BMW finissent par acheter une Porsche.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 29 janv. 2012 21:47
par yvan
Tiens histoire d'enfoncer le clou ; voila l'etat de mon ODB sur mon ex 30i :

Uploaded with
ImageShack.us
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 29 janv. 2012 22:39
par juan66
Merci Epicure. En effet, la 911 est vraiment LA Porsche, mais c'est un autre budget qu'une cayman...J'ai moi aussi un enfant à bas âge, mais se serait une voiture que j'utiliserai très peu, vraiment pour le plaisir. Pour tribaler la famille, la 325i fera l'affaire
Je pense que pour un passionné d'automobile, la suite logique de bmw, c'est Porsche. Même si une m3 reste une voiture doté d'un compromis et d'une polyvalence assez exceptionnelle. Mais il lui manquera toujours ce cachet, cette personnalité, que représente une Porsche.
Le truc, c'est que je ne suis pas trop fan de la 996, et les 997, hors budget pour moi. Je pense qu'une cayman S doit être assez amusante!