Donc par défaut je défends le "d" après je ne penses pas que la rareté d'un "i" faille son prix, seulement sur le marché les "i" sont très peu représentés, après je laisse une grande part de place à la 330 i étant donné que mon frère en a une...

.
on, je me permets de répondre, car j'ai possédé pendant 18 mois cette magnifique voiture qu'est la 330i x-drive E90 pack M de 2010 (272ch injection directe), sachant qu'avant j'ai eu la 325d E90 197ch de 2007.
Conso : si tu fais 90% d'autoroute à 130 stabilisée, tu dois consommer 8 l/100km. A 110 régulateur, on est à 6.5 l/100km. En ville : 11, Conduite sportive 13-14.
Entretien : pas de FAP, pas d'EGR, pas de turbo, pas de risque d'encrassement (j'ai donné 2500€ sur la 325d en 1 an, alors le gain sur le carburant merci). Si vous voulez des exemples :
anomalie-fap-t40848.html
Conduite : la i rien à voir avec la d, souplesse, rapidité à monter dans les tours, plage d'utilisation, .... la d est completement hors sujet pour moi, après il y en a pour qui le coup de pied aux fesses du démarrage c'est bien, mais à 4000 tours on fait quoi ? La d : elle rupte à 4800 et la i donne le couple maxi à 3750 et le feu d'artifice continue jusqu'à 7000 tours (je n'ose pas dire à combien on roule à ce régime là ).
Après sur la disponibilité des modèles essence en occasion :
- Oui, c'est rare, parce que l'État n'arrête pas de subventionner les marques française qui ne savent faire que du diesel, à coup de malus pour l'essence, du coup les gens qui achètent neuf, sont forcement influencés.
- C'est cher : oui, parce qu'à l'achat neuf c'est cher, il y a 800 € d'écart avec une d (sur 55000€ ), moi j'achète neuf et je ne comprends pas les gens qui font croire (et ils y arrivent à force de le marteler) qu'une essence décote plus fort qu'un diesel. Les gens qui achètent d'occasion ne se rendent pas compte de la décote déjà forte comme ca : il la veulent quasi neuve (peu de km) et au prix argus (qui tient compte d'une utilisation soutenue).
Après pour les gens qui cherchent, je comprends qu'il faille s'armer de patience. C'est dommage car j'ai eu du mal à trouver acheteur pour ma 330i xdrive sport design full options 2010. Faut croire que les acheteur ne cherchent pas en même temps que les vendeurs vendent leurs voiture
Peu importe, à présent elle est vendue, et j'attends une F10 535i pour février
Saiyen a écrit :Pour moi la réponse est simple : Si conduire rime pour toi avec plaisir et sportivité alors tu prends la 330i
Mais apparament vu ce que tu écris tu avais déja fais ton choix avant d'ouvrir le post car après plus de 10 personnes qui disent préférer le i tu défends encore le d![]()
Pour le prix quasiment identique ça s'explique facilement tout ce qui est rare est chère
juan66 a écrit :Amen!![]()
Ca fait plaisir de lire des gens qui mettent de l'argent dans des belles bagnoles. 535i f10....C'est pour quand la présentation??
dimup a écrit :Je la vois pas la photo de la 330i (vendue), c'est normal![]()
Dommage qu'il n'y est du choix que du côté de l' Allemagne
Max54 a écrit :Pouah! Comment ai-je pu passé à côté de ça??![]()
Tu l'as déjà vendu? Elle a (avait) combien de kilomètres? Et si tu l'as vendu, a quel prix?