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Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 16 juin 2014 21:58
par J-M3
Ok merci, et merci encore pour ton tuto c'est grâce à des personnes comme toi que j'ai pu faire de grosses économies et en savoir plus niveau mécanique

Et dire qu'avant je savais pas faire une vidange...

Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 19 juin 2014 07:11
par ballou57
mdrrr
moi aussi ce forum ma bien aidé et m'aide encore aujourdhui lool

Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 19 juin 2014 14:00
par Nico3310
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
J'ai quelques questions cependant.
Je dois changer mes plaquettes AR sur ma BMW 325D E90 Sport Design de 2010.
(1) Si je comprends bien je dois changer les capteurs de freinage en même temps que les plaquettes et faire un reset sur l'ODB c'est bien ça ?
(2) A t on besoin d'un outil spécial pour manipuler le piston rotatif au niveau du cylindre ? Il faut le tourner ou le pousser ?
(3) Quel modèle de capteur me conseillez vous ?
http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 61-2775-gtMerci pour vos réponses et expertises !!
Nicolas
Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 21 juin 2014 00:17
par J-M3
Nico3310 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
J'ai quelques questions cependant.
Je dois changer mes plaquettes AR sur ma BMW 325D E90 Sport Design de 2010.
(1) Si je comprends bien je dois changer les capteurs de freinage en même temps que les plaquettes et faire un reset sur l'ODB c'est bien ça ?
(2) A t on besoin d'un outil spécial pour manipuler le piston rotatif au niveau du cylindre ? Il faut le tourner ou le pousser ?
(3) Quel modèle de capteur me conseillez vous ?
http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 61-2775-gtMerci pour vos réponses et expertises !!
Nicolas
Salut,
(1) Oui c'est bien ça...
(2) Suite à quelques recherches sur le net apparemment il faut le pousser, un sert joint peut faire l'affaire.
(3) Pour le capteur désolé je n'ai aucune info.
J'attaque mes plaquettes arrière dimanche, en espérant que ça s'passe bien
D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire, il va falloir que je chanfreine les plaquettes car mes disques ne sont pas neufs.
Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 22 juin 2014 17:16
par Nico3310
Super !

tiens nous au courant de tes travaux, et si tu as le temps de partager quelques photos ... moi aussi j'attaque l'arrière dès réception des capteurs.
Dis nous aussi comment tu as fait pour chanfreiner tes plaquettes, ça m'intéresse car je suis dans le même cas que toi (le disque n'est pas neuf).
Bon courage !!
Nico
Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 03 juil. 2014 19:48
par Nico3310
J-M3 a écrit :Nico3310 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
J'ai quelques questions cependant.
Je dois changer mes plaquettes AR sur ma BMW 325D E90 Sport Design de 2010.
(1) Si je comprends bien je dois changer les capteurs de freinage en même temps que les plaquettes et faire un reset sur l'ODB c'est bien ça ?
(2) A t on besoin d'un outil spécial pour manipuler le piston rotatif au niveau du cylindre ? Il faut le tourner ou le pousser ?
(3) Quel modèle de capteur me conseillez vous ?
http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 61-2775-gtMerci pour vos réponses et expertises !!
Nicolas
Salut,
(1) Oui c'est bien ça...
(2) Suite à quelques recherches sur le net apparemment il faut le pousser, un sert joint peut faire l'affaire.
(3) Pour le capteur désolé je n'ai aucune info.
J'attaque mes plaquettes arrière dimanche, en espérant que ça s'passe bien
D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire, il va falloir que je chanfreine les plaquettes car mes disques ne sont pas neufs.
Alors , Qu'est ce que ça a donné ?!

Re: [TUTO] Changer Disques Plaquettes AV
Posté : 04 juil. 2014 23:15
par J-M3
J'ai oublié de purger j'ai écrasé le chien d'ma belle mère...
Non blague à part, désolé du retard...
Tout c'est bien passé, effectivement abordable pour un débutant, pour pousser le piston je m'attendais à pire, ça été assez simple

Là où j'ai galéré c'était pour décoller les roues après avoir enlever les boulons, elles étaient collées par la rouille ou je n'sais quoi.
J'ai placé un tournevis entre le piston et la plaquette, puis j'ai légèrement tapé avec un marteau pour créer un petit écart et j'ai commencé à pousser toujours avec le tournevis le piston sans trop forcer.

J'ai ensuite chanfreiné les plaquettes, ce qui consiste à limer tous les bords (c'est l'ancienne sur la photo)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
