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Re: Additifs
Posté : 09 janv. 2012 22:44
par ch'ti savoyard
pacorabat a écrit :OBELIX a écrit :J'ai vu une démo chez le client avec un anti-fuite huile moteur , ce produit regonfle et redonne de l'élasticité aux joints maltraités par la chaleur (déssèchement) ...le test est simple un moteur sur un banc avec de l'huile par terre ....on vidange, on mélande le produit (250 ml) avec la nouvelle huile et on fait tourner le moteur tous les jours un petit peu...au bout de 2/3 jours il n'y a plus aucune goutte d'huile par terre..pour être sûr on revidange...et on remet de l'huile sans l'additif et au bout d'un moment refuite...hallucinant...le seul bémol est que une fois les fuites détectées et que l'on met l'additif on devient prisonnier du système il faut mettre de l'additif tout le temps.
Et au bout de 30.000km avec cet additif, le moteur rend l’âme non ?


Vraiment pas confiance avec ce type d'additif a long terme...

Re: Additifs
Posté : 09 janv. 2012 23:04
par jacou31
Le produit c'est du métal 5 ?
Je ne comprend pas très bien, qui est ce qui a fait les tests ? la douane ? ce qui me parait bizarre ou c'est ta boite ?
Re: Additifs
Posté : 09 janv. 2012 23:19
par OBELIX

C'est le laboratoire des Douanes qui a fait les tests et croyez moi ils ont les moyens...Quand tu importes d'un pays hors UE c'est soumis à introduction avec formalités douanières et une des facettes de leur job est de vérifier la conformité de certains produits que ce soit à des tests incendie pour des jouets enfants, du transfert de matière entre des couverts en silicone et l'homme etc....donc c'est ce labo qui a fait les tests et les a communiqué au client.
Je pense quand même que les produits de qualité ont quand même une certaine action..dans un autre secteur achetez un outil FACOM et pour le même prix 4/5 outils made in china vous verrez la tenue dans le temsp et l'efficacité de l'outil..CQFD
Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 22:12
par jordan67
Fredmas a écrit :jacou31 a écrit :Fred, je suppose que tu connais parfaitement bien ton moteur, son bruit, ses réactions, tu pourras comme ça te rendre compte si tu as un changement, mais à mon avis pas au premier plein.
Comme je l'ai déjà dit, ça coûte beaucoup plus cher de faire le plein avec un GO additivé chez un pétrolier plutôt que d'ajouter sois-même l'additif.
Je vais voir ça effectivement dans un premier temps sur plusieurs pleins.

Sur le site de total,ils expliquent les avantages et la qualité de leurs carburants excellium.
Voici le liens avec quelques petites vidéos sur les quatre rubriques.
http://www.total.fr/carburants/tout-sav ... itifs.html
Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 22:27
par Fredmas
Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 23:10
par jordan67
Ah oui mince, je l'ai pas vu celui là car je ne surfé pas souvent encore sur le forum à cette époque .
Bon globalement,on ne sait toujours pas quoi faire car il y a à boire et à manger dans cette histoire.

Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 23:34
par Fredmas
Depuis le 02 janvier, je commence une cure avec du gasole premium... Je verrais bien au bout de quelques pleins.

Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 23:54
par jordan67
Fredmas a écrit :Depuis le 02 janvier, je commence une cure avec du gasole premium... Je verrais bien au bout de quelques pleins.

Oui idem pour moi.
Ce matin, un plein avec du excellium Total.
Bon j'en suis pas à mon premier plein de excellium mais il me faut faire un détour pour trouver un total.
Re: Additifs
Posté : 10 janv. 2012 23:58
par ch'ti savoyard
Avec l'excelluim vous devez ressentir assez rapidement avec le froid un peu moin de vibrations moteurs, que sa tourne un peu plus rond et moin de gaz...
Re: Additifs
Posté : 11 janv. 2012 00:10
par Fredmas
J'ai commencé mon test avec du V-POWER de Shell, mais ça reste du premium.
Je te dirai Ch'ti.
