Salut,
Tout d'abord désolé pour toi et ce genre de panne tres ch****e
Mais je pense que tu avance bien.
En effet tu as une difference de pression importante expliquant sans dout pourquoi la voiture se met en securité pour ne pas avoir un probleme plus grave.
Voici ce je preconise dans ton cas - peut servir a d'autre - MODO si tu nous ecoute...
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.
2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/128.png)
3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/g/254.png)
4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/c/66.png)
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/g/u/196.png)
7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.
8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
11) EGR
La condamner.
12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud
13) Volets d'admission
Les supprimer.
14) Changer le filtre séparateur huile.
15) Nettoyage electro vanne de commande turbo.
Si d'autre ont des idées, qu'ils n'hesitent pas...C'est pas les mecano BM qui vont le faire !
