Page 4 sur 24
Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 22 nov. 2011 20:36
par phoebus
Xdrive, l'efficacité partout, tout le temps

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 22 nov. 2011 20:46
par mrz69
A voté de nouveau , toujours propulsion , toujours pour les mêmes raisons , mais je dois ajouter que je n'ai jamais conduis de 4 RM ! Je vais sûrement essayer une X-drive suite à un récent courrier de mon concessionnaire , juste histoire de ne pas mourir idiot .

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 22 nov. 2011 21:54
par Kevin85
J'ai jamais essayé de 4 roues motrices quelqu'un pourrait m'expliquer les sensations? si possible
Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 22 nov. 2011 22:55
par LE 59
A voté 4 rm
Super conduite,souple efficace que du bonheur.

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 00:33
par Eric21
a voté
quattro
j'ai eu en majorité des tractions (Golf Gti 1&2 G60 Vr6 et autres de différente marques)
premier quattro une 405 MI16 4X4 puis une 405 T16 4X4 (comme la gendarmerie de l'époque) efficace tout le temps surtout bien sur sur route humide
puis je suis passer dernièrement a la propulsion avec mon 330cia, bien sympathique a conduire
agile, bon frein et assez efficace mais sur route sèche
par temps humide, peufff ont ce fait un peut chier
.gif)
il faut rester vigilant sur la pédale de gazz
j'ai eu l'occasion d'avoir un petit moment la S4 du fiston (qui est passer depuis sur une A6 V8 quattro)
ba c le pied tout le temps et par tous les temps surtout avec de la puissance
donc mon prochain achat sera un X si je reste chez Bmw mais c'est sur une quatre roues motrice.....

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 09:51
par kinetic17
Je complete mon avis puisque le sondage a changé.
J'ai mis propulsion.
La traction j'aime moins (cf mon premier post)
La transmission intégrale, je ne connais pas hormis sur un vrai 4X4 de franchissement. Donc sur route je ne connais pas. Je ne doute pas de l'efficacité et de la sécurité de ce genre de transmission. Je ne vois que 2 inconvénients : le poids et le caractère moins joueur. Mais je ne dis pas non pour un essai sur circuit d'une aventador

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 10:42
par lasauce91
A revoté et toujours propulsion, l arbre c etait juste un trais d humour je ne l ai (encore ) jamais vu d aussi pret...Et quand je disais pas le voir je pensais qu en prop on arrivait en tete à queue et que donc on tapait avec l arrière ou le coté...en traction on arrive en face sur une pauvre glissade pathetiquement inesthetique avec les roues braquées à fond sur un coté mais une voiture qui tire tout droit...Donc quitte à se viander autant le faire avec classe.
Et plus serieusement prop pour toutes les raisons dejà citée, en gros chaque virage est un plaisir, meme à allure normale.
Le reste c est plan-plan...
Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 11:11
par Lolo du 06
Pour ma part : 4 RM
Ai eu des tractions, ai essayé une propulsion (plus joueur !!)
Mais tenue de route incomparable par tous temps avec le Xdrive sans pour autant occulter le tempérament sportif des BM.
Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 13:27
par SPOOKY74
X drive forever
J'ai 9 ans de propulsion au compteur!!(320i E30 puis 325tds puis 325i E36) miam miam
Mais depuis moins d'un an je roule en 330xd E46 204 cv et ma vie a changée
Plus serieusement , la conduite en montagne est delicieuse,puissante et une tenue de route a toute épreuve,pourtant c'est un touring(famille...famille...)
En acceleration ,la sentation est quasi identique a la propulsion.
Bref. X

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 23 nov. 2011 19:55
par juan66
A partir du moment où une voiture a des watts, elle est tout simplement désagréable en traction. Il suffit d'accélérer les roues légèrement braquées, et elle a tendance à partir tout droit, sous vire, et c'est nul. Non franchement, entre traction et propulsion, pas photo pour moi. Par contre entre propulsion et x-drive, là j'avoue....Une 335xi, je signe de suite! Sur route humide et avec les 306cv, le x-drive doit être une arme absolue!