Thierry26 a écrit :toti 07 :
merci pour l'info, je leur parlerai de cette durite avec venturi, elle es garantie jusqu’à la fin de l année donc je compte bien repartir avec quelque chose de clean. tu n as pas de référence de pièces (celle avec le venturi ?)
Pourrais tu m'expliquer la différence entre la mousse et le venturi que je sois crédible devant le chef d atelier ? je suis actuellement à 67000 kms ça correspond bien à ce que tu dis.
Tu es dans le 07 tu vas a quel concession ? Montélimar Fournel ?
Bonsoir,
Fourel Montélimar, je l'ai mis une fois, ils ne me verront plus jamais.
Une catastrophe ce garage.
Je la mets à BAGNOLS SUR CEZE, GARAGE LAFONT, il est spécialiste BM mais ne fait pas partie du réseau.
Super garage à taille humaine et super pro.
Le fameux déshuileur est en fait un système qui condense les vapeurs d'huile et évite le bas moteur de monter en pression.
Il y a 2 types de système : un avec une mousse que se colmate et un autre avec un venturi,
Pour le second, je ne sais pas si il peut se boucher.
Quand le reniflard est bouché, le moteur monte en pression, et il sort de l'huile un peu partout au niveau des joints faibles.
Il y a une autre zone de fuite d'huile potentielle, c'est la boite à air,
Car le turbo souffle toujours un air un peu gras et si tu as une fuite sur la boite à air, ça pulvérise de l'huile partout.
J'ai eu les 2 soucis et c'est LAFONT qui m'a dépanné et il s'est même aperçu que FOUREL avait oublié une pièce en remontant le déshuileur.
Alors MONTELIMAR A EVITER à tout prix.
Cordialement.