Page 4 sur 8

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 09:26
par Epic
performance57 a écrit :Chambley doit être un peu restreint pour l'exploitation de la M/// au vu de la prépa non?


Chambley est très technique, donc c'est clairement pas le terrain de jeu pour mon M3, mais c'est très fun quand même.

Mais c'est vrai que je préfère Spa, Dijon ou le Nurburgring F1 qui sont beaucoup plus adaptés.



RoossiBDM a écrit :le kit compresseur que tu as sur l'auto c'est un kit complet ou tu as acheté les pièces au fur et a mesure pour installer le tout?
et petite question con, a tu fais le renfort de caisse au niveau des fixation arrière de pont, afin d'éviter que la caisse ne fissure?
(récurant sur les M3 e46 qui piste ou les grosse prépa)


C'est un kit Active Autowerke spécial pour M3 E46, donc vraiment Plug&Play.

Sinon non j'ai pas mis les renforts. C'est pas lié aux M3 ou aux prépa, c'est plus de la chance ou pas.
C'est un problème récurrent sur toute les séries 3 E36 et E46.
J'ai déjà vu une 323i E46 conduite par un grand père avec le chassis completement déchiré.

Sur mon M3 je surveille mais tant qu'il y a rien je fais rien.
Car le plupart des garages montent les renforts sous la voiture, hors ca fausse completement le train arriere. Pas grave pour une voiture qui roule sur route, mais sur une voiture de piste une différence de 1mm ca a un gros impact.
Donc les vrais connaisseurs montent les renforts par l'intérieur, mais c'est beaucoup plus compliqué, il faut faire des trous dans le coffre pour atteindre le chassis par l'intérieur, donc je le ferais que si c'est réelement nécessaire.

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 10:09
par RoossiBDM
Epic a écrit :
performance57 a écrit :Chambley doit être un peu restreint pour l'exploitation de la M/// au vu de la prépa non?


Chambley est très technique, donc c'est clairement pas le terrain de jeu pour mon M3, mais c'est très fun quand même.

Mais c'est vrai que je préfère Spa, Dijon ou le Nurburgring F1 qui sont beaucoup plus adaptés.



RoossiBDM a écrit :le kit compresseur que tu as sur l'auto c'est un kit complet ou tu as acheté les pièces au fur et a mesure pour installer le tout?
et petite question con, a tu fais le renfort de caisse au niveau des fixation arrière de pont, afin d'éviter que la caisse ne fissure?
(récurant sur les M3 e46 qui piste ou les grosse prépa)


C'est un kit Active Autowerke spécial pour M3 E46, donc vraiment Plug&Play.

Sinon non j'ai pas mis les renforts. C'est pas lié aux M3 ou aux prépa, c'est plus de la chance ou pas.
C'est un problème récurrent sur toute les séries 3 E36 et E46.
J'ai déjà vu une 323i E46 conduite par un grand père avec le chassis completement déchiré.

Sur mon M3 je surveille mais tant qu'il y a rien je fais rien.
Car le plupart des garages montent les renforts sous la voiture, hors ça fausse complètement le train arrière. Pas grave pour une voiture qui roule sur route, mais sur une voiture de piste une différence de 1mm ça a un gros impact.
Donc les vrais connaisseurs montent les renforts par l'intérieur, mais c'est beaucoup plus compliqué, il faut faire des trous dans le coffre pour atteindre le châssis par l'intérieur, donc je le ferais que si c'est réellement nécessaire.


C'est clair que c'est pas une mince affaire, pour faire un renfort digne de se nom mais ça vaut le coup d'y penser avant même que ça ne fissure, surtout que visiblement c'est un jouet avec lequel tu fait beaucoup de piste (peut etre même exclusivement)
le kit active autowerke tu l'as posé toi même? je me posait la question de savoir si il était fournie avec une cale de décompression de bloc, vis de culasse renforcé et joint cométic.
vraiment magnifique auto quoi qu'il en soit

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 10:30
par Epic
J'ai pas touché au bloc, il est complétement stock.

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 11:21
par performance57
J'imagine que chambley doit être très technique...Tu dois surtout passer 3/4 des courbes en modérant l'accélération car au vu du tracé,se taper un tour avec le pied dedans et plus de 450chvx faut être le roi de la glisse **2 ...

A mon avis le ring est le + adapté..Par contre se louper à chambley et se louper sur le ring sa peut ne pas avoir les mêmes conséquences *29*

En tout cas encore une fois *15* ...
La prochaine photo que tu mettra en ligne prend en photo le moteur **2

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 16:11
par Epic
performance57 a écrit :La prochaine photo que tu mettra en ligne prend en photo le moteur **2


Mon ancienne prépa atmo par Digi-Tec en Allemagne - 380ch au banc et le même bruit d'admission que la CSL (qui me manque un peu tellement c'est grisant ce bruit)

Image


Et un photo de mon compresseur pendant le montage où l'on voit bien la taille de l'échangeur air/air devant :)

Image

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 oct. 2011 19:47
par performance57
Sava pas trop emmerdé pour le rentrer le kompresseur?
C'est vrai que l'échangeur prend une place énorme,t'a pas intérêt à te prendre un petit choc frontal sinon *29* *29* *51* *51*
Quel boulot *98/
J'ai un peu regarder les tarifs de ces kits,sa fait flipper *008 .

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 15 oct. 2011 10:24
par anonyme
performance57 a écrit :Sava pas trop emmerdé pour le rentrer le kompresseur?
C'est vrai que l'échangeur prend une place énorme,t'a pas intérêt à te prendre un petit choc frontal sinon *29* *29* *51* *51*
Quel boulot *98/
J'ai un peu regarder les tarifs de ces kits,sa fait flipper *008 .

il ne m'a pas l'air dur d'acces a mettre il est juste a droite il y a assez de place ici ;)

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 04 nov. 2011 12:25
par RoossiBDM
Tu as fais le montage du compresseur tout seul comme un grand?

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 04 nov. 2011 16:49
par luffy34
willy02 a écrit :sacrée préparation *62*
superbe ta M3 *15*

Re: M3 bleu Laguna Seca

Posté : 14 déc. 2011 00:35
par popo320
salut
je veut acheter une m3 mais je cherche des conseilles de quelq'un qui en possede une es-que tes content avec ta bmw m3 e46 esque elle pousse vraiment fort d'origine ? avant la m3 t'avais quoi une bmw ? j'ai une m3 e46 avec 170ch mais je trouve quelle pousse pas fort