Dessiglage : pour ou contre
- FCGB
- Membre actif
- Véhicule : BMW (F10) 535D exclusive + pack M
- Code VIN :
Re: Dessiglage : pour ou contre
Faut avouer que c'est la m...e à nettoyer 

- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
Moi je suis pour le déssiglage tous mes véhicules ont été déssiglé et je trouve ca plus nette!!!!!!!
C'est plus discret sans anotation
C'est plus discret sans anotation

- Barbara
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 330D Sport Design
- Code VIN :
J'ai voté CONTRE, mais il est vrai que je me suis assez longuement posée la question à ce sujet ( pour ma voiture actuelle) .
En fin de compte, après mûre réflexion, j'ai conservé son sigle.
Car :
_ il est très court (exit les DTCI et autres sigles stupides à rallonge !),
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo....
)
_ je le trouve sobre, élégant, et j'estime qu'il habille l'arrière sans surcharger (et en rappelant le chrome-line).
_ j' assume ce que j'ai et ce, dans les 2 sens (mes 320d étaient siglées, et non, ce n'est pas une 335).
_ les "Série 3" ( les autres je ne sais pas) sont de toute façon reconnaissables au niveau de leur échappement :1 à gauche = 4 cyl. , 1 de chaque côté = 6 cyl. essence, 2 à gauche= 6cyl. diesel et 2 de chaque côté = ///M (et là je rigole quand je vois 2 échappements sur une 318d != tunning )
_ pour cette même raison un voleur supposé saura à quel moteur il a affaire, sigle ou pas (sinon, c'est un amateur de première!).
_ et surtout parce que je sais que celui qui va me coller dans les villages alors que je respecte les limitations de vitesse, ou qui va essayer de "jouer" avec moi dans sa daubinette a le sigle sous les yeux.( Peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! )
Et s'il ne connaissait pas, il se calme vite fait en général !
Voilà pour moi!
Et
pour l'idée de ce sondage!
Car :
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo....

_ je le trouve sobre, élégant, et j'estime qu'il habille l'arrière sans surcharger (et en rappelant le chrome-line).
_ j' assume ce que j'ai et ce, dans les 2 sens (mes 320d étaient siglées, et non, ce n'est pas une 335).
_ les "Série 3" ( les autres je ne sais pas) sont de toute façon reconnaissables au niveau de leur échappement :1 à gauche = 4 cyl. , 1 de chaque côté = 6 cyl. essence, 2 à gauche= 6cyl. diesel et 2 de chaque côté = ///M (et là je rigole quand je vois 2 échappements sur une 318d != tunning )
_ pour cette même raison un voleur supposé saura à quel moteur il a affaire, sigle ou pas (sinon, c'est un amateur de première!).
_ et surtout parce que je sais que celui qui va me coller dans les villages alors que je respecte les limitations de vitesse, ou qui va essayer de "jouer" avec moi dans sa daubinette a le sigle sous les yeux.( Peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! )

Voilà pour moi!
Et

- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
J'aime beaucoup ta réponse Barbara.
Argumentée, claire, et assumée.
J'adore.

Argumentée, claire, et assumée.
J'adore.

- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Barbara a écrit :Etpour l'idée de ce sondage!

- Barbara
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 330D Sport Design
- Code VIN :
De rien !

salut a tous
j ai voter contre mais je respect le choix de chacun j y ai moi meme penser puis a la finale je trouve ca assez discret entre la e46 et la e36 beaucoup plus gros.
Apres c est juste une question de couleur de carrosserie il est vrais que sur certaine teinte c est plus joli sans et inversement.
j ai voter contre mais je respect le choix de chacun j y ai moi meme penser puis a la finale je trouve ca assez discret entre la e46 et la e36 beaucoup plus gros.
Apres c est juste une question de couleur de carrosserie il est vrais que sur certaine teinte c est plus joli sans et inversement.
- blackgib34
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
je plussoie encore en disant que sur un shadow line sur Saphirshchwartz sans sigle c est mieux, mais je respecte que cela soit coordonné au chrome line... pour raison esthétique. Et puis sinon déssiglage, ça va, le pire c est quand même le ressiglage : vous voulez voir une BMW R8, ça pour moi c est encore pire que le tuning de mauvais gout http://autoboost.fr/bmw-r8-1308 et quand je vois un logo ///M sur une BMW normale, meme sportive, je pense à la BMW R8....
mais j ai l impression que certaines concession le rajoute....

- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Barbara a écrit :J'ai voté CONTRE, mais il est vrai que je me suis assez longuement posée la question à ce sujet ( pour ma voiture actuelle) .
Car :
_ il n'est pas ostentatoire (330d pour la majorité des français ça ne veut pas dire grand chose ! on m'a même récemment demandé si j'avais un turbo....)
Voilà pour moi!
Etpour l'idée de ce sondage!
Sur série 3, 1 de chaque côté ne veut pas dire seulement 6L essence,mais ca peut etre 6L diesel également.....

Modifié en dernier par corby59 le 19 août 2011 06:23, modifié 1 fois.
- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Je suis carrément contre,pour l'anecdote :
un ami a acheté une E61 535 pack //M,la 1ère chose que j'ai regardé c'est justement si elle était désiglée ou non.......
Je lui ai conseillé plusieurs fois de la désigler(ou au pire je pouvais lui faire),ca a trainé,trainé,trainé......jusqu'à une nuit où il s'est fait défoncé sa porte,et s'est fait posé un Glock sur la tempe,tout çà,pour ses clés de voiture........sa voiture a été retrouvé 1 mois plus tard,lorsque les auteurs du vol s'appretaient à faire un braquage.........
Ca calme non ?
Nous savons tous que ces types d'individus,recherchent de la puissance en 5 portes et un volume de chargement si possible...
Personnellement,je pense que si elle avait été désiglée,il n'aurait peut etre jamais eu à faire à eux......mais bon......avec des si.......
Donc perso,je désigle de suite......
un ami a acheté une E61 535 pack //M,la 1ère chose que j'ai regardé c'est justement si elle était désiglée ou non.......
Je lui ai conseillé plusieurs fois de la désigler(ou au pire je pouvais lui faire),ca a trainé,trainé,trainé......jusqu'à une nuit où il s'est fait défoncé sa porte,et s'est fait posé un Glock sur la tempe,tout çà,pour ses clés de voiture........sa voiture a été retrouvé 1 mois plus tard,lorsque les auteurs du vol s'appretaient à faire un braquage.........
Ca calme non ?
Nous savons tous que ces types d'individus,recherchent de la puissance en 5 portes et un volume de chargement si possible...
Personnellement,je pense que si elle avait été désiglée,il n'aurait peut etre jamais eu à faire à eux......mais bon......avec des si.......
Donc perso,je désigle de suite......