330ci SMG PackM
- D-G
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 22 mai 2010 19:41
- Véhicule : (e46) 330ci SMG PackM
- Code VIN :
Re: 330ci SMG PackM
Quelque chose que j'ai trouvé très bizarre il y a 2 jours.
Il était 21h30, après même pas 7-8 bornes je rentre chez moi. Je vous cache pas que j'ai fait quelques bonnes accélérations (a chaud).
Donc je rentre, je me gare, et la je sais pas pourquoi mais ça pué le cramé. Comme de l'huile cramé en fait c'était très bizarre.
Je regarde le capot (depuis l'intérieur) et je vois comme de la fumé (je l'ai vu grâce au lampadaire qui était pas loin).
Donc la je regarde le compteur, la température avait pas bougé, et aucun voyant inhabituel d'allumer..
J'ouvre le capot, rien de spécial, plus de fumé (c'était léger comme fumé, c'était pas le brouillard quoi). Rien à signaler a part le plastique où on met l'huile qui suinté, et une grosse chaleur sortir d'un peu partout..
Je sais pas du tout si c'est normal. Elle sort de révision il y a 3 mois je crois (inspection 1 logiquement). Et jeudi elle est passé au pont et au banc. Rien a signaler comme je l'ai dit plus haut, simplement les silentbloc. Donc si quelque chose tourné pas rond, ils l'auraient trouvé je pense.
Z'avez une petite idée ? Normal ou non ?
Il était 21h30, après même pas 7-8 bornes je rentre chez moi. Je vous cache pas que j'ai fait quelques bonnes accélérations (a chaud).
Donc je rentre, je me gare, et la je sais pas pourquoi mais ça pué le cramé. Comme de l'huile cramé en fait c'était très bizarre.
Je regarde le capot (depuis l'intérieur) et je vois comme de la fumé (je l'ai vu grâce au lampadaire qui était pas loin).
Donc la je regarde le compteur, la température avait pas bougé, et aucun voyant inhabituel d'allumer..
J'ouvre le capot, rien de spécial, plus de fumé (c'était léger comme fumé, c'était pas le brouillard quoi). Rien à signaler a part le plastique où on met l'huile qui suinté, et une grosse chaleur sortir d'un peu partout..
Je sais pas du tout si c'est normal. Elle sort de révision il y a 3 mois je crois (inspection 1 logiquement). Et jeudi elle est passé au pont et au banc. Rien a signaler comme je l'ai dit plus haut, simplement les silentbloc. Donc si quelque chose tourné pas rond, ils l'auraient trouvé je pense.
Z'avez une petite idée ? Normal ou non ?
- John13
- Membre Assidu
- Messages : 888
- Enregistré le : 25 sept. 2010 19:01
- Véhicule : BMW 116D F21 Lounge
- Code VIN :
- Localisation : MARSEILLE
Re: 330ci SMG PackM
Peut être un morceau deplastique ou un insecte qui a cramé avec la chaleur du moteur surtout si tu lui a mis dans la gueule ^^
A l'avenir vérifie que ça ne se reproduise pas quand même et vérifie tes niveaux d'huile et de LDR.
A+
A l'avenir vérifie que ça ne se reproduise pas quand même et vérifie tes niveaux d'huile et de LDR.
A+

Re: 330ci SMG PackM
pour tes joints de portiere j'ai eut le meme souci su la mienne au niveau du montant de la vitre coté ceinture tout décolé entièrement je l'ai fait recolé par mon carossier depuis nikel et pour 0€ 

Re: 330ci SMG PackM
rudy33 a écrit :pour tes joints de portiere j'ai eut le meme souci su la mienne au niveau du montant de la vitre coté ceinture tout décolé entièrement je l'ai fait recolé par mon carossier depuis nikel et pour 0€


- D-G
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 22 mai 2010 19:41
- Véhicule : (e46) 330ci SMG PackM
- Code VIN :
Re: 330ci SMG PackM
Hello !
Je n'ai pas vu pour les joints, là j'ai un autre souci..
Retour tout à l'heure de chez BM, pour la 2ème pesé d'huile.
Au mois de Septembre j'y suis allé pour faire une première pesé, et ils m'ont rajouté 2L.
Aujourd'hui, après 1150km, ils m'ont rajouté 1.5L.
A priori ils sont un peu inquiet, ils vont faire les calculs et communiquer avec le constructeur pour savoir ce qu'ils en pensent.
J'ai lu ici et là que la conso d'huile des 330 étaient quand même élevé, certains parlent de "normalité" pour 1L/1000km, mais là je les dépasse aisément..
La fumée sortie du pot le matin ne me semble pas bleu mais plutôt blanche. Par contre ça fume, aux feux les voitures derrière moi me laisse un bel écart
.
Je ne sais pas du tout si je dois m'inquiéter, ça me fait un peu peur..
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai, je pense dans les 2000-2500km pas plus, si elle a un gros souci ça risque de me faire très peur..
Je n'ai pas vu pour les joints, là j'ai un autre souci..
Retour tout à l'heure de chez BM, pour la 2ème pesé d'huile.
Au mois de Septembre j'y suis allé pour faire une première pesé, et ils m'ont rajouté 2L.
Aujourd'hui, après 1150km, ils m'ont rajouté 1.5L.
A priori ils sont un peu inquiet, ils vont faire les calculs et communiquer avec le constructeur pour savoir ce qu'ils en pensent.
J'ai lu ici et là que la conso d'huile des 330 étaient quand même élevé, certains parlent de "normalité" pour 1L/1000km, mais là je les dépasse aisément..
La fumée sortie du pot le matin ne me semble pas bleu mais plutôt blanche. Par contre ça fume, aux feux les voitures derrière moi me laisse un bel écart

Je ne sais pas du tout si je dois m'inquiéter, ça me fait un peu peur..
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai, je pense dans les 2000-2500km pas plus, si elle a un gros souci ça risque de me faire très peur..
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: 330ci SMG PackM
D-G a écrit :...
J'ai lu ici et là que la conso d'huile des 330 étaient quand même élevé, certains parlent de "normalité" pour 1L/1000km, mais là je les dépasse aisément..
...
Même 1L pour 1000 km, ça me parait élevé non ?

- D-G
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 22 mai 2010 19:41
- Véhicule : (e46) 330ci SMG PackM
- Code VIN :
Re: 330ci SMG PackM
C'est ce que j'ai lu a droite a gauche sur internet, mais moi ça me parait aussi élevé.
J'ai vraiment très peur d'avoir un gros souci, je vais être dans une merde pas possible si c'est le cas..
J'ai vraiment très peur d'avoir un gros souci, je vais être dans une merde pas possible si c'est le cas..
- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: 330ci SMG PackM
1L au 1000km c'est énorme!!!
as tu regardé le reniflard d'huile?
as tu regardé le reniflard d'huile?
- D-G
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 22 mai 2010 19:41
- Véhicule : (e46) 330ci SMG PackM
- Code VIN :
Re: 330ci SMG PackM
Si 1L c'est énorme, alors avec mes 1.5L je dois m'inquiéter alors
Je n'y connais rien en mécanique, du coup non je n'ai pas regardé le reniflard d'huile.
Edit: Je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème: changement-reniflard-330i-e46-t29087-30.html#p273886
BMW ne m'a même pas parlé du reniflard.. je ne pense pas qu'il est été changé, je vais zieuter les factures.
Re-Edit: Je viens de regarder les factures, et apparemment je n'ai rien vu, ni "reniflard" ni "séparateur d'huile".
Donc pour moi ça n'a jamais été changé, et elle va bientot avoir 155000km.

Je n'y connais rien en mécanique, du coup non je n'ai pas regardé le reniflard d'huile.
Edit: Je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème: changement-reniflard-330i-e46-t29087-30.html#p273886
BMW ne m'a même pas parlé du reniflard.. je ne pense pas qu'il est été changé, je vais zieuter les factures.
Re-Edit: Je viens de regarder les factures, et apparemment je n'ai rien vu, ni "reniflard" ni "séparateur d'huile".
Donc pour moi ça n'a jamais été changé, et elle va bientot avoir 155000km.
- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: 330ci SMG PackM
D-G a écrit :Si 1L c'est énorme, alors avec mes 1.5L je dois m'inquiéter alors![]()
Je n'y connais rien en mécanique, du coup non je n'ai pas regardé le reniflard d'huile.
Edit: Je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème: changement-reniflard-330i-e46-t29087-30.html#p273886
BMW ne m'a même pas parlé du reniflard.. je ne pense pas qu'il est été changé, je vais zieuter les factures.
Re-Edit: Je viens de regarder les factures, et apparemment je n'ai rien vu, ni "reniflard" ni "séparateur d'huile".
Donc pour moi ça n'a jamais été changé, et elle va bientot avoir 155000km.



