dondudul a écrit :Mon avis: tout cela reste du bricolage,qui met les véhicules en non conformité d'homologation!!
Il est vraiment dommage, mais courant de nos jours, avec des personnes
qui n'integrent pas le cout d'entretien,qui finissent par remplacer voir modifier les specs du véhicule d'origine, et tout cela se retrouvera ensuite sur le marché de l'occaz
De plus pour finir, et etant un sujet crutial pour demain: ET LA POLLUTION BORDEL, c'est l'affaire de chacun, et je trouve vraiment dommage que l'on ouvre un sujet pour etre en plus dans l'illegalité!!!
Cette planète est en train de devenir une poubelle, et ce à cause de chacun de nous!! Il serait temps d'en prendre conscience....
Allé on ouvre un tronc commun, avec la mise minimum de 1€ pour offrir des pieces d'origines à ceux que ne peuvent pas entretenir leur carrosse! 
Ouvre le donc ton tronc commun je t'en prie...J'y participe même...
Faut arrêter la, on se fait tellement bassiner par les médias que c'est de notre faute que les ours n'ont plus de quoi aller se frotter le derrière qu'a force tout le monde y croit et regarde le moindre petit merdier de chaqu'un pour le juger comme un terroriste.
J'ai enlevé mon fap oui,en attendant je ne prend pas de bain je me douche,je me sert de l'eau de pluie pour arroser les fleurs,j'économise au maximum le courant (je ne laisse pas tout tourner inutilement en faisant la sieste par exemple),j'achète du lait bio,etc etc...
Mais oui c'est vrai je suis un grand danger pour la planète,sans compter que ma voiture n'est pas conforme,car je ne rentre pas dans la norme.
D'ailleurs "dondudul" n'a tu jamais laisser couler trop d'eau,ou alors acheter une tv plasma qui bouffe x W/H,changer une pièce de l'un de tes véhicules en sachant qu'elle aller polluer un peu plus...Non je parie que toi et ton tronc commun,vous êtes de bons citoyens modèles...
Maintenant je ne te cache pas qu'à ce jour je n'en ai strictement rien à faire de dépenser 2000 3000 ou 4000€ dans un FAP si il le fallait.Mais comme beaucoup je préfère faire un choix raisonnable...Payer 2000€ pour rendre mes particules moins visibles mais encore plus dangereuses

.D'ailleurs regarde le fonctionnement du fap et tu verra...
Après certains (comme moi) sont conscient et font abstraction,ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise "sa roule en bmw mais sa peut pas se payer un fap",ce genre de personnes me font réellement rire .Continue de faire entretenir ton "carrosse" par ta concession en temps et en heure (demande accès au garage,tu verra l'écologie au sens propre,dans tout les cas ce sera refusé donc le débat s'arrête là)
Maintenant si tu veux conserver ton fap fait le mais ne vient pas faire ta quête de bonté des 1€ en dénigrant n'importe qui,par ta façon de penser.
D'ailleurs la 530d il existe moins polluant comme voiture dans la même gamme (même avec fap) non?,ou alors pourquoi un 530d alors que le 525 consomme moins,est moins cher à l'assurance,et CG moins chère ?? (Question bête n'est ce pas) Ou alors un 520? Sa suffit pour rouler à 130km/h sur l'autoroute non? Et puis en plus de sa,avec le reste de la somme "économisée" ,tu peux faire un don à une association caritative qui agit contre la pollution...
PS: ma voiture ne sera sans doute pas sur le marché de l'occasion dans les prochains temps,et si un jour elle se retrouve à vendre, l'acheteur potentiel en sera averti, et je pense pas obliger quelqu'un à l'acheter ?!
Ton avis ok,ta façon de nous traiter en gros de "pauvres ânes qui roulons en bmw sans savoir qu'il faut changer des pièces"

...