+1 pour le fait qu'il ne soit pas bon de coller le sub a la banquette !
calibrarnaud a écrit :
Et bien écoute, je ne vois pas pourquoi mon sub ne devrais pas durer longtemps ! la membrane ne peux pas frotter le dossier et le sub est prévu pour cette utilisation et pour fonctionner en free air coller ou non contre la banquette arrière. Je ne me suis pas amusé à le mettre à l'arrache pour avoir un mauvais rendu et à dépenser de l'argent inutilement ! les conseils trouvés sur le net et ceux d'un professionnel mon été très utile et je suis personnellement très content du résultat.
Alors rapidement : Ta membrane bouge d'avant en arriere. Imaginons que dans les phases positives elle se deplace en avant : Elle va donc deplacer un volume d'air vers l'avant, on est bien d'accord ? Or, elle ne peut pas en deplacer suffisement a cause de cette jointure etanche (ou presque) que provoque le siege collé juste devant son nez. Ta membranne se retrouve bridée en avancée.
Dans ses phases de recule, meme reflexion, la membrane cherche a reculer rapidement, mais une sorte "mise sous vide" d'air se créé, toujours a cause de cette etanchéité. Encore une fois bridée.
Ta membrane n'effectuera pas normalement ses phases positives et negatives....tu ne profitera donc pas pleinement de ses capacité de rendu. D'autre part elle travaillera anormalement, ce qui reduiera sa durée de vie...(deformation repétée....)
Nan vraiment, l'idée de la coller derriere le siege est pas mauvaise dans l'idée, mais fais nous confiance
Gardes le meme montage, mais intercale ton sub d'a peu pret 4cm du sieges. Tu peux pour ce faire fabriquer des entretoises.
Resultat : Ta membranne sera libre de tout mouvement, et sera plus reactive dans les montées et les descentes. Le volume d'air deplacé prendra desormais toute son ampleur dans le volume du coffre en entier, effet garanti pour toi.
Bon evidement, les passagers arrieres en mangeront pleins le dos quand meme, mais ca c'est le jeu, tu t'en fout t'es devant
Allez, essaie et tu nous dira ce que tu en penses
