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Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 21 juin 2011 14:13
par scalpa
Effectivement, les zones correctes du réglage qu'ils avaient fait ne correspondaient pas à mon véhicule.
J'y suis retourné (les différences de réglage étaient minimes) et voici le bilan:
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Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 26 nov. 2011 20:03
par scalpa
3000 Kms après mon contrôle de géométrie, je décide de mettre mes roues hiver et là, surprise :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :
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Hormis le fait qu'ils n'ont que 27 000 Kms, ce qui m'inquiète c'est que l'usure intérieure n'a pas cessé après les corrections...46*

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 09:57
par anonyme
Salut Pascal,

Pour moi non plus ... 46*

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que la géométrie des xDrive (tu as un 330, moi un 320) bouffe du pneu sur l'intérieur ! *63*

Je suis en monte carré, je fait une permutation Av/Ar lorsque je passe des pneus été/hiver et réciproquement. ça les fait durer un peu plus (mais pas assez).

Dans le même temps, je me demande si cet effet n'est pas amplifié par la structure plus rigide des flancs avec des pneus RFT.

Je souhaite passer à des S001, "indisponible" et sans délais en RFT. Je crois que je vais sauter le pas et me chausser en non RFT.

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 11:10
par Vidocq
scalpa a écrit :3000 Kms après mon contrôle de géométrie, je décide de mettre mes roues hiver et là, surprise :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :
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Hormis le fait qu'ils n'ont que 27 000 Kms, ce qui m'inquiète c'est que l'usure intérieure n'a pas cessé après les corrections...46*


Impressionnant ! Le pneu droit était limite de te pèter à la gueule !
Mes RFT s'usent beaucoup sur les cotés, mais de façon symétrique.

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 13:15
par scalpa
Je suis presque tenté de retourner au contrôle de géométrie une fois mes pneus neufs montés:
usure intérieure à l'avant = trop d'ouverture au parallélisme ou carrossage trop négatif

Peut être les réglages ont-ils bougé...? J'ai pris un nid de poule à allure lente roue gauche (le pneu de droite sur la photo) et tous les jours, je monte (au pas) un trottoir de face pour rentrer chez moi... :?
Si les paramètres sont corrects, peut-on malgré tout réduire le carrossage ou l'ouverture un poil au delà des marges?

PS. Laurent, je n'ai de 330 mais un 320 *11*

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 18:52
par toti07
Bonjour,
On dirait que tu roules sous-gonflé,
Essaie d'augmenter la pression des pneus, ils s'useront plus au milieu.
Cordialement.

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 21:32
par anonyme
scalpa a écrit :PS. Laurent, je n'ai de 330 mais un 320 *11*


Alors, tout pareil *59/ , usure comprise *008

Re: Usure pneumatiques avant

Posté : 27 nov. 2011 21:34
par anonyme
toti07 a écrit :Bonjour,
On dirait que tu roules sous-gonflé,
Essaie d'augmenter la pression des pneus, ils s'useront plus au milieu.
Cordialement.


C'est l'impression que cela donne, mais je peux t'assurer que je ne roule pas sous-gonflé. C'est ce que BM préconise voire 2/300g de plus.