Page 4 sur 6
Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 19:36
par biff
padré a écrit :Motorsport du 29 a écrit :biff a écrit :C'est vrai que 99% des crevaisons ce font sur autoroute .....
Il est surtout vrai qu'en Europe on crève en moyenne 1 fois tous les 75 000 kilomètres...

d"ou tu la tient cette moyenne ?
j'ai lu 1fois tous les 150000 km ce qui me parait encore plus juste ....
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.htmlle commentaire sur l'éclatement est clair
Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 19:43
par padré
j'ai lu 1fois tous les 150000 km ce qui me parait encore plus juste ....
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.htmlle commentaire sur l'éclatement est clair[/quote]
attention c'est la crevaison tout les 150.000 KM, il ne donne pas de fréquence sur l'éclatement il dit et je cite "Phénomène très rare"
Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 20:47
par biff
Tu m'as mal compris ,je n'ai pas dis l'inverse , je reprennais le 1x 75000 pour dire que c'était le double question crevaison
et ensuite je parle du commentaire pour l'éclatement pour le post juste avant (celui de manulap92) afin de confirmer que l'éclatement est encore plus rare
tu demande d'ou viens la moyenne sur la crevaison je te mets un lien avec la crevaison pas autre chose .... tu pinaille ou quoi ???

Je sais encore lire les reportages que je poste

j'aurais du mettre " le commentaire sur la fréquence de l'éclatement dans ce sujet est clair lui aussi "
désolé
Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 20:53
par padré
oui effectivement j'ai mal compris.

Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 20:55
par biff
y a pas de mal

Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 21:38
par sd77
Bonjour à tous,
Une photo pour illustrer une crevaison sur autoroute, en 30 kms à vitesse réduite bien-sur, voila le résultat...

Uploaded with
ImageShack.us
Re: Virer runflat
Posté : 14 juin 2011 23:15
par biff
Rouler en étend crevé 30km même a vitesse reduite , faut pas être étonné du resultat !
c'est sensé prouvé quoi , que le type est pas futé et incapable de s'arréter a une borne ,de faire venir les secours et changer sa roue crevée une fois sécurisé comme toute personne ayant du bon sens ??? ou c'est juste pour dire ," regardé je suis trop fort j'ai détruit un pneu et une jante , mais je promet je me suis pas rendu compte que j'avais crevé , je le jure "

pas besoin de faire 30 bornes pour détruire la carcasse d'un pneu crevé , et pas besoin d'avoir fait de grandes études non plus .
Sinon dans tout les manuels d'utilisation d'un véhicule ,il y a une rubrique "comment remplacer une roue" .....
on obtient le même résultat sur route normale pour info

Re: Virer runflat
Posté : 15 juin 2011 08:02
par sd77
Pour rappel les pneus runflat (roulage a plat) permettent de rouler crevé et à 80 kmh Max, c'est d"ailleurs là tout leurs intérêts, sur la Mini en question il y eu crevaison (indication au tableau de bord) puis vitesse adapté donc 80 kmh max et ce jusqu'au premier air de repos.
Donc le " type était au courant " et à suivit le manuel qui d'ailleurs n'explique pas comment changer une roue puisqu'il n'y en a pas, comme toutes les voitures équipées en pneus RunFlat
Cette photo n'est censé rien prouver, c'est juste pour dire que même avec des pneus RunFlat on peut déjanter, éclater et avoir les mêmes problèmes qu'avec des pneus traditionnel, ce n'est pas parce qu'on peut rouler à plat qu'il faut le faire, dès qu'il y a crevaison il faut réparer tout de suite.
Et pour finir Je suis d'accord avec " biff "
biff a écrit :on obtient le même résultat sur route normale pour info

mais là c'était sur l'autoroute..

.
Re: Virer runflat
Posté : 15 juin 2011 09:24
par stecom90
Bonjour,
je reviens vers la question de départ :
Peut on mettre du 19 non runflat et être homologué ?
Je suis actuellement en 19 normaux et j'ai acheté le kit de roue de secours.
Par contre, en 19, c'est 245 a l'avant et 275 a l’arrière.
Re: Virer runflat
Posté : 24 juin 2011 15:33
par carlito-shisha
Les pneus runflat sont tellement rigide que sur les premières mini, les jantes se fissuraient, ce qui illustre bien la nécessitée des jantes spécifiques pour les pneus run flat.