Bonjour à tous. Je profite de ce sujet et de cette nouvelle série 1 pour exprimer un point de vue, totalement personnel, et subjectif, je ne revendique pas la vérité, juste un point de vue, libre ensuite à quiconque d'argumenter autrement :

, dépité, je le deviens de plus en plus en constatant ce que devient BMW. Personnellement, je roule avec cette marque depuis 1989, à cette époque, BMW possédait une réelle personnalité, rouler en BMW permettait de se différencier, et de rouler avec des moteurs (essence bien sûr) performants, fiables, et dans une carrosserie dynamique, sportive. Il n'existait que la série 3
la 5, la 7 et la 8. L'essentiel était là, le superflu, l'inutile, le tape à l'oeil n'existaient pas.
Or, la course au profit, aux chiffres, et au grand n'importe quoi ( ex : série 5 GT avec sa double ouverture de coffre ridicule) est maintenant appliquée par BMW, comme d'ailleurs par l'ensemble de la concurrence. Il en résulte une perte grave de la personnalité de BMW. Et cette nouvelle série 1 illustre ce constat de manière dramatique, car comme la plupart l'ont souligné, le design extérieur est pitoyable, adieu l'esprit et la marque BMW : alors que BMW était souvent imitée, c'est l'inverse ici, BMW paraît lorgner du côté d'Audi, de VW, juste dans le but de mieux concurrencer, c'est ridicule
.gif)
, et que dire de ces liserés rouge sur l'intérieur qui datent du temps des fameuses GTI (Golf, 205). L'invasion des moteurs diesel, le recours aux turbos sur les essences, sont d'autres éléments qui me navrent dans la nouvelle politique commerciale de BMW.
Comme les autres, et pour uniquement des raisons commerciales, BMW ne se différencie plus, mais épie la concurrence, la singe, et perd son identité.
Fort heureusement, BMW, demeure un constructeur de voitures à propulsion, c'est cette dernière raison je crois qui me fait encore rouler avec cette marque.
Mais mon fanatisme est désormais bien fissuré, il est même possible qu'un jour il s'écroule et que je bascule chez une autre marque.
Bonnes routes à tous.