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Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 02 juin 2011 22:14
par coyote66
je confirme que la taille des pneus d'origine c'est du 16.ma E46 de 2003 est chaussé d'origine en 205/55/16.pour la puissance c'est une 136cv que ta.jusque a mars 2003 c'etait des 136cv;apres mars 2003 c'est des 150cv.pour la conso de 6,7l que tu fait c'est tres raisonable.pour le bruit regarde l'arbre de transmission si pas je jeux.si tu trouve qu'elle est longue a retrogradé ou monté les vitesses je te conseille dans un 1er temps de faire la vidange de ta boite.méme si bmw dit qu'il y a pas de vidange a faire sur les boites que c'est a vie il faut voire l'etat de l'huile aux bout de 140000km.un copain a moi qui avait une merco boite auto avec 190000km trouvé que en montagne c'etait un veau,elle avait du mal a changer les vitesses.mercedes lui ont dit que la boite etait morte,prix 3000 euros avec la main d'oeuvre.il a commencé par changer l'huile de la boite et la surprise du jour aux lendemain plus de souci pour passer les vitesses.je l'ai aidé a faire la vidange je peux vous dire que l'huile c'etait presque de la mayonnaise a 190000km.
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 02 juin 2011 23:35
par al vintage
Super merci des conseils
La vidange de boite auto, j'ai vu un tuto trainé sur le net
Je vais essayer de me faire ça cet été
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 04 juin 2011 19:04
par al vintage
pour mon problème de lecture de l'ECU personne??
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 05 juin 2011 09:28
par titef91
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 05 juin 2011 14:28
par al vintage
c'est sympa, mais t"es un peu loin de chez moi!
Et puis c'est pas dit que ça marche, je pense que j'ai un blem dans la ligne de diagnostique.
Je continue mes recherches
En attendant j'ai acheté de la durite pour changer mes retours d'injecteurs, ça suintait un peu.
Comme j'avais du rabe j'en ai profité pour changer la durite qui court devant le moteur , de la pompe à vide au turbo.
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 18 juil. 2011 08:53
par RadiKaL
coyote66 a écrit :je confirme que la taille des pneus d'origine c'est du 16.ma E46 de 2003 est chaussé d'origine en 205/55/16.pour la puissance c'est une 136cv que ta.jusque a mars 2003 c'etait des 136cv;apres mars 2003 c'est des 150cv.pour la conso de 6,7l que tu fait c'est tres raisonable.pour le bruit regarde l'arbre de transmission si pas je jeux.si tu trouve qu'elle est longue a retrogradé ou monté les vitesses je te conseille dans un 1er temps de faire la vidange de ta boite.méme si bmw dit qu'il y a pas de vidange a faire sur les boites que c'est a vie il faut voire l'etat de l'huile aux bout de 140000km.un copain a moi qui avait une merco boite auto avec 190000km trouvé que en montagne c'etait un veau,elle avait du mal a changer les vitesses.mercedes lui ont dit que la boite etait morte,prix 3000 euros avec la main d'oeuvre.il a commencé par changer l'huile de la boite et la surprise du jour aux lendemain plus de souci pour passer les vitesses.je l'ai aidé a faire la vidange je peux vous dire que l'huile c'etait presque de la mayonnaise a 190000km.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_3Code : Tout sélectionner
modèle début fin type puissance cylindrée berline break coupé cabriolet compact
320d 1998 2000 L4 136 ch 2,0 L oui oui - - -
320d 2000 2001 L4 130 ch 2,0 L oui oui - - -
320d 2001 2005 L4 150 ch 2,0 L oui oui oui oui oui
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Posté : 18 juil. 2011 09:02
par Twistered
RadiKaL a écrit :coyote66 a écrit :je confirme que la taille des pneus d'origine c'est du 16.ma E46 de 2003 est chaussé d'origine en 205/55/16.pour la puissance c'est une 136cv que ta.jusque a mars 2003 c'etait des 136cv;apres mars 2003 c'est des 150cv.pour la conso de 6,7l que tu fait c'est tres raisonable.pour le bruit regarde l'arbre de transmission si pas je jeux.si tu trouve qu'elle est longue a retrogradé ou monté les vitesses je te conseille dans un 1er temps de faire la vidange de ta boite.méme si bmw dit qu'il y a pas de vidange a faire sur les boites que c'est a vie il faut voire l'etat de l'huile aux bout de 140000km.un copain a moi qui avait une merco boite auto avec 190000km trouvé que en montagne c'etait un veau,elle avait du mal a changer les vitesses.mercedes lui ont dit que la boite etait morte,prix 3000 euros avec la main d'oeuvre.il a commencé par changer l'huile de la boite et la surprise du jour aux lendemain plus de souci pour passer les vitesses.je l'ai aidé a faire la vidange je peux vous dire que l'huile c'etait presque de la mayonnaise a 190000km.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_3Code : Tout sélectionner
modèle début fin type puissance cylindrée berline break coupé cabriolet compact
320d 1998 2000 L4 136 ch 2,0 L oui oui - - -
320d 2000 2001 L4 130 ch 2,0 L oui oui - - -
320d 2001 2005 L4 150 ch 2,0 L oui oui oui oui oui

Je confirme. En 2003 arrive la BVM 6. Rien de plus.