Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Enregistré le : 26 déc. 2011 14:05
- Véhicule : 330d touring pack m
- Code VIN :
- Localisation : nord
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
il y a différence version
1.5
1.4....
quelle boitier est le mieu
car il ya a différent gamme?
1.5
1.4....
quelle boitier est le mieu
car il ya a différent gamme?
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis j ai acheter elm327 pour ma bmw e39 de 2002 et la il se connecte a torque pro mes après sa mes problème connexion ecu ?
sa peut venir de quoi merci pour votre aide
Voila j'ai un petit soucis j ai acheter elm327 pour ma bmw e39 de 2002 et la il se connecte a torque pro mes après sa mes problème connexion ecu ?
sa peut venir de quoi merci pour votre aide
- 540i
- Membre Assidu
- Messages : 824
- Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
- Localisation : Dublin/Irelande
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Ouais cest sympa 5mn cette app, apres tu decouvres quelle nest pas capable de lire tous les codes BMW parce que tous les codes ne passent pas la norme OBD mais utilisent les protocoles specifiques a BMW suivant le modele, kcan, dcan etc.
Si tu veux vraiment faire du diagnostique BMW, reset de service, airbag etc, il te faut BMW Scanner 1.4 ou 2.x et encore BMW INPA etc, ca se trouve pour 50 sur internet, et il te faut un PC portable.
Mais bon pour jouer avec ta voiture, voir des gauges et tout cest rigolo comme machin.
Si tu veux vraiment faire du diagnostique BMW, reset de service, airbag etc, il te faut BMW Scanner 1.4 ou 2.x et encore BMW INPA etc, ca se trouve pour 50 sur internet, et il te faut un PC portable.
Mais bon pour jouer avec ta voiture, voir des gauges et tout cest rigolo comme machin.
- scalpa
- Membre Assidu
- Messages : 486
- Enregistré le : 14 mai 2010 10:26
- Véhicule : 320xd touring E91
- Code VIN :
- Localisation : DIJON
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
siko35 a écrit :bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis j ai acheter elm327 pour ma bmw e39 de 2002 et la il se connecte a torque pro mes après sa mes problème connexion ecu ?
sa peut venir de quoi merci pour votre aide
scalpa a écrit :Ca marche bien avec le Galaxy S: J'en ai un et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi l'ELM causait pas avec le téléphone(le tel mettait "bluetooth device not paired" ou un truc du genre)
En fait, il y a 2 choses à faire:
1- Apairer l'ELM327 avec le téléphone:
Paramètres bluetooth/rechercher des périphériques/
l'ELM est reconnu comme "CHX" et le code d'apairage est normalement fourni avec l'ELM (ou sur le mini CD livré avec / 6789 a l'air d'être le code par défaut)
2- Mettre les bons paramètres dans TORQUE:
Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Connection Type/ choisir "Bluetooth" (ça paraît évident mais encore faut-il le faire)
toujours dans le Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Choose Bluetooth Device/ choisir "CHX"
Amusez-vous bien et gardez tout de même un oeil sur la route
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
j ai fait tout sa deja , mes le meme probleme le vendeur ma dit que ces pas compatible avec bmw E39 525D de 2002 ,pensez vous que cela soit vrai ? merci
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Je viens de lire ce sujet et en lisant les commentaires de certains utilisateurs de software du genre:
"Dash Command":
https://itunes.apple.com/us/app/dashcom ... 93183?mt=8
"Edit: Changing to One Star. After 3 or so updates this software is still painfully inaccurate. The only thing that works correctly are the speedo and tach and these two instruments are already on my dash. The torque reading varies from 0 to 400 while driving on a level road with cruise control set at 50 mph. Note: My car's torque rating is 282 ft. lbs. at 4000 rpm. USELESS. Also if you have a Chrysler product many features don't work because your car does not have a Mass Air Flow, (MAF), sensor like most other makes. This should be disclosed in the description of this, and their other, applications.
je me dis qu'il y a sans doute un certain nombre de données qui ne sont pas "codées" en langage universel OBD-II mais dans un langage restreint à BMW ce qui les rends illisibles ou non exploitables.
Quelqu'un peut-il confirmé quelles sont les données qui peuvent être affichées ?
Personnellement je voudrais afficher : température liquide de refroidissement et pression collecteur d'admission (turbo/boost).
Personnellement avec un i-phone (j'ai une E-90 335d) je prendrais un hardware de Innovate Motrosport (concurrent de PLX ) car ils sont représentés en France et bien connu pour leurs sondes AFR; c'est beaucoup plus cher que ce qu'on trouve sur e-bay mais c'est aussi plus sur; pour ce modèle OT-2 il n’utilise apparemment qu'un seul type de software (Logworks Mobile sur App store) et non une demi douzaine (comme PLX):
http://www.vpracing.fr/ot-2-opentune-in ... no0061.cfm
La notice est on ne peut plus claire:
http://www.innovatemotorsports.com/supp ... manual.pdf
"Dash Command":
https://itunes.apple.com/us/app/dashcom ... 93183?mt=8
"Edit: Changing to One Star. After 3 or so updates this software is still painfully inaccurate. The only thing that works correctly are the speedo and tach and these two instruments are already on my dash. The torque reading varies from 0 to 400 while driving on a level road with cruise control set at 50 mph. Note: My car's torque rating is 282 ft. lbs. at 4000 rpm. USELESS. Also if you have a Chrysler product many features don't work because your car does not have a Mass Air Flow, (MAF), sensor like most other makes. This should be disclosed in the description of this, and their other, applications.
je me dis qu'il y a sans doute un certain nombre de données qui ne sont pas "codées" en langage universel OBD-II mais dans un langage restreint à BMW ce qui les rends illisibles ou non exploitables.
Quelqu'un peut-il confirmé quelles sont les données qui peuvent être affichées ?
Personnellement je voudrais afficher : température liquide de refroidissement et pression collecteur d'admission (turbo/boost).
Personnellement avec un i-phone (j'ai une E-90 335d) je prendrais un hardware de Innovate Motrosport (concurrent de PLX ) car ils sont représentés en France et bien connu pour leurs sondes AFR; c'est beaucoup plus cher que ce qu'on trouve sur e-bay mais c'est aussi plus sur; pour ce modèle OT-2 il n’utilise apparemment qu'un seul type de software (Logworks Mobile sur App store) et non une demi douzaine (comme PLX):
http://www.vpracing.fr/ot-2-opentune-in ... no0061.cfm
La notice est on ne peut plus claire:
http://www.innovatemotorsports.com/supp ... manual.pdf
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Normalement la température du LDR est accessible avec un "simple" ELM327. Enfin ça l'était pour les e46.
La pression d'admission je pense que oui, mais pas sur...
La pression d'admission je pense que oui, mais pas sur...
- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Bon j'ai sauté le pas et j'ai acheté ça
Installation nickel et fonctionnement sans souci! J'avoue que je n'étais pas trop convaincu avant de sauter le pas...
Les infos dispo (et enregistrables en continue) grâce à OBDGauge (fourni...) sont : la vitesse du véhicule, les RPM, les température, pression et débit d'air d'admission, la température du LDR, le taux de charge moteur (peu convaincant...).
La PA ne semble être codée par le logiciel que sur un octet, car elle plafonne à 255 kPa, soit une surpression de 1bar55...
Bref, pour un peu plus de 15 euros, ça ne vaut pas le coup de s'en priver!!
Installation nickel et fonctionnement sans souci! J'avoue que je n'étais pas trop convaincu avant de sauter le pas...
Les infos dispo (et enregistrables en continue) grâce à OBDGauge (fourni...) sont : la vitesse du véhicule, les RPM, les température, pression et débit d'air d'admission, la température du LDR, le taux de charge moteur (peu convaincant...).
La PA ne semble être codée par le logiciel que sur un octet, car elle plafonne à 255 kPa, soit une surpression de 1bar55...
Bref, pour un peu plus de 15 euros, ça ne vaut pas le coup de s'en priver!!

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Clair que pour 15 Euros ça vaut le coup
Avec quel téléphone est-ce compatible ?
Ca n'a pas l'air de l’être pour I-phone.
Tu pourrais nous faire des photos de tes "displays" ?

Avec quel téléphone est-ce compatible ?
Ca n'a pas l'air de l’être pour I-phone.
Tu pourrais nous faire des photos de tes "displays" ?
- vins
- Membre Assidu
- Messages : 581
- Enregistré le : 05 janv. 2010 17:11
- Véhicule : Bmw (E81) 118d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : millau (12)
Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
L application est elle aussi sur l Apple store?