Page 4 sur 5
Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 12:40
par Beaud57
ch'ti savoyard a écrit :performance57 a écrit :Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule

,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne
En quoi constitue l'étape supérieur ?

En parlant de préparateur, j'ai une adresse pour les lorrains (et même ceux qui sont plus loin) d'un spécialiste BMW depuis plus de 20 ans
http://www.marchalsport.com/accueil.htmlConcernant le double embrayage, je m'amuse avac la traction de mon père car c'est pratiquement obligatoire avec ce jouet

et pour Metz, je n'y suis que pour le travail et la voiture est dans un parking privé.
Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 13:06
par performance57
ch'ti savoyard a écrit :performance57 a écrit :Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule

,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne
En quoi constitue l'étape supérieur ?

A faire un test routier avec une cartographie poussée à son maximum des possibilités (juste pour voir ce qu'elle à dans le sac,par rapport au 335 qui à 1 turbo en +

) avant sa nettoyage EGR + Échangeur indispensable sinon badaboum.On a longuement discuté la dessus et mon pont ne gronde pas malgrès le couple (car je roule bien

),du coup pour voir la réserve qu'il lui reste on va la charger,a bloc, tout simplement (env 300chvx),puis retour à ma carto que j'ai en ce moment,pour cause de fiabilité

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 13:10
par performance57
Bien vu je connaissait pas

,y'a aussi Mr HARTGE pas loin de chez nous et la bas c'est
Concernant le double embrayage, je m'amuse avac la traction de mon père car c'est pratiquement obligatoire avec ce jouet

et pour Metz, je n'y suis que pour le travail et la voiture est dans un parking privé.

Pour le parking,et la traction c'est quoi????

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 13:21
par stahlgraumetallice46
performance57 a écrit :ch'ti savoyard a écrit :performance57 a écrit :Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule

,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne
En quoi constitue l'étape supérieur ?

A faire un test routier avec une cartographie poussée à son maximum des possibilités (juste pour voir ce qu'elle à dans le sac,par rapport au 335 qui à 1 turbo en +

) avant sa nettoyage EGR + Échangeur indispensable sinon badaboum.On a longuement discuté la dessus et mon pont ne gronde pas malgrès le couple (car je roule bien

),du coup pour voir la réserve qu'il lui reste on va la charger,a bloc, tout simplement (env 300chvx),puis retour à ma carto que j'ai en ce moment,pour cause de fiabilité

waouh 300cv ca va terrible,mais tu as raison de faire ceci juste pour tester la bete et d'ensuite revenir tel que tu es actuellement.

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 13:22
par performance57
Oui je compte pas la laisser chargée à fond car il suffit qu'un élément s'encrasse légèrement pour que les autres en subissent les conséquences (qui seront graves)

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 13:37
par stahlgraumetallice46
performance57 a écrit :Oui je compte pas la laisser chargée à fond car il suffit qu'un élément s'encrasse légèrement pour que les autres en subissent les conséquences (qui seront graves)

Ca serait dommage d'en arriver la

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 14:15
par performance57
C'est sur

,malgré la "prépa" j'essaye de la ménager au mieux,mais faut qu'on essaye vite fait le mode "FULL",rien que par acquis de conscience

,et pour voir l'évolution des possibilités maximales sur l'E90 par rapports au E46 (qu'ils préparaient à la pelle) et ou certaines sortaient des puissances phénoménales

Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 28 juil. 2011 15:55
par anonyme
performance57 a écrit :... Échangeur indispensable sinon badaboum.On a longuement discuté la dessus et mon pont ne gronde pas malgrès le couple (car je roule bien

), ...
Tu prévois quoi comme échangeur ?
Pour ce qui est de "gronder", c'est surtout une question de couple/régime. Trop de couple à bas régime sur un diésel ... ça gronde.
Si tu veux sortir la cavalerie, ton préparateur pourra brider la presta pour limiter à un couple raisonnable en bas, et laisser monter le couple progressivement pour sortir du cheval en haut.
toute proportion gardée, c'est un peu le style de courbe que m'a fait Shifteck.
Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 30 juil. 2011 11:54
par Loup Garou
Beaud57 a écrit :Bonsoir à vous et merci pour vos retours
Je viens de récupérer l'auto. A priori pas de souci, c'est donc à moi de m'adapter

.
Il est vrai que je sort d'une boite extremement douce, donc je vais faire avec en m'adaptant.
La facture n'est pas trop "salée" : 311 euros pour une vidange, changement du filtre à charbon et contrôles habituels. Je ne savais pas que BMW roulait encore au charbon, c'est pour ça que vous me dites qu'il faut faire chauffer le moteur

.
Trêve de plaisanterie, pas plus cher que chez Seat ou les révisions sont tout les 15 000 km donc plus cher au final.
Pour les chaussures en 18, j'aimerai bien, mais le ministre des finances n'est pas très chaud

. Surtout que pour sa fête aujourd'hui (Nathalie), elle a eu un beau cadeau à 311 euros. Pour la peine, je l'ai laissé conduire

.
Pour infos, je dois sortir du "cedez le passage "à la sortie d'autoroute de Metz centre en allant sur Montigny-lès-Metz. Les gens sortent tous de l'autoroute et arrivent comme des Fous...(c'est limité à 50) donc démarrage rapide obligé si on veut passer aux heures de pointe.
.gif)
.
ah oui je vois très bien ! une fois engagé à cet endroit 100 ou 200 mètres plus loin quand tu tourne à gauche soit tu reprend l'autoroute soit tu reviens sur le parking de la république...
Re: BMW E90 320d Luxe
Posté : 30 juil. 2011 12:01
par eric_82
jolie berline
