si tu as les moyens de sortir 18000€, tant mieux pour toi, mais certains ne l'ont pas, et 4000€ d'écart, celat fait presque 35% d'écart de prix....
Pour ce qui est de dire que faire des entretiens hors BMW est préjudiciable pour la vente, peut etre, mais lorsque la voiture n'est plus sous garentie et que tu fait faire tes entretiens chez un garagiste en qui tu as confiance, et que tu gagne 20% sur les prix pour un travail identique, meme surement mieux réalisé, ca laisse reflechir.
De toute facon un mécano reste un mécano, qu'il soit de BMW ou d'ailleurs, il a 2 bras, 2 jambes et un cerveau, mais bon les gens ne le comprennent pas forcement....
En tout cas BMW ne sont pas pret de me revoir dans leur conscession, j'ai demandé une vidange de BA, elle a été faite en debut du bon sens (moitiée de l'huile changé et ils ont laisser la crépine d'origine) et je leur ait demandé de verifier mon BT qui ne fonctionnait pas, ils y ont collé un petit jeune qui n'a meme pas verifier.
Quand je suis aller chercher la voiture il 'a dit que ca marchait et que c'etait moi qui ne savait pas l'utiliser.
j'ai vue rouge, et une fois qu'il a pris une branlé par son chef, il a avoué ne pas avoir verifier et en 5mn, son chef me sort:
-"bah, ca doit etre le module BT, ca vous coutera au mions 700€ sans MO"
Et tout çà sans diag, donc l'entretiens chez BMW, terminé!