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Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 25 janv. 2011 19:17
par schumi64
moi j'ai un problème chez bmw ils ne trouvent pas pour ma e90 de 2008 le dessus de console finition TITAN 90 ils me proposent de changer tout l'habillage pour de l'aluminium le prix est hallucinant.
il me semble que pour ceux qui n'ont pas l' i-drive la console est pleine il n'y a pas de découpe a part pour le cendrier et le levier de vitesse? dites moi si c'est le cas .
soit je fait une découpe au "dremel" soit je trouve sur la toile un insert a un prix résonnable.
Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 09:13
par manulap92
Estoril67 a écrit :krismo a écrit :Je suis allé en concession et le prix de l'insert est loin de 100€ (c'est peut-être le prix pour l'insert de base bas de gamme), j'ai demandé pour l'insert de la console centrale idrive 2 en alu brossé => 195€.
Après en fouinant un peu on peu trouver meilleur prix, d'un insert alu brossé (équipement de ma e92) je suis parti sur un pack complet "Glacier Siilber" pour 150€ que j'ai trouvé sur le bon coin, autant dire une bonne affaire
Pour la molette je fouine un peu, mais je ne compte pas la payer les 190€ que réclame BMW.q
Ensuite je compte faire comme Estoril67, changer tout l'ensemble, quand ce dernier aura bien voulu me donner des informations sur la programmation du véhicule pour rendre compatible le CIC,
mais j'ai bien l'impression qu'il veut garder ce secret pour lui, bien dommage lorsque l'on est sur un forum dont le but est aussi de faire partager et pas seulement de faire envie les autres membres. 
Tu sais c'est avec ce genre d'insinuation que j'ai carrément pas envie de poster mon tuto ici qui était fin près, les autres te remercieront!De toute façon je n'ai pas besoin de me justifier et encore moins de rendre des comptes, le codage est une opération délicate et complexe que mon frère a effectué, je sais même pas le 1/10 de ce qu'il à injecter et utiliser comme outil c'est bien trop complexe pour moi (lui il est ingénieur programmeur en informatique), voilà ca c'est fait.En ce qui te concerne tu ne serai pas sur l'amicale avec le même pseudo? cela ne m'étonnerais guère, si tu as besoin de glaner des infos sur l'uprgrade tu cherche comme je l'ai fais il y 3 mois.Personne ne m'a aidé (patience et persévérance!)tu le dis toi même ''en fouinant un peu, alors fouine!

, maintenant pour ne pas en laissé certain en manque d'info
on peu me demander des infos par mp, sans souci j'ai toujours répondu dans la mesure du possible et dans la limites de mes compétences! 
Je confirme : j'ai eu une réponse détaillée à mes questions posées sur le sujet à chaque fois que je l'ai sollicité.
Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 12:48
par Estoril67
manulap92 a écrit :Estoril67 a écrit :krismo a écrit :Je suis allé en concession et le prix de l'insert est loin de 100€ (c'est peut-être le prix pour l'insert de base bas de gamme), j'ai demandé pour l'insert de la console centrale idrive 2 en alu brossé => 195€.
Après en fouinant un peu on peu trouver meilleur prix, d'un insert alu brossé (équipement de ma e92) je suis parti sur un pack complet "Glacier Siilber" pour 150€ que j'ai trouvé sur le bon coin, autant dire une bonne affaire
Pour la molette je fouine un peu, mais je ne compte pas la payer les 190€ que réclame BMW.q
Ensuite je compte faire comme Estoril67, changer tout l'ensemble, quand ce dernier aura bien voulu me donner des informations sur la programmation du véhicule pour rendre compatible le CIC,
mais j'ai bien l'impression qu'il veut garder ce secret pour lui, bien dommage lorsque l'on est sur un forum dont le but est aussi de faire partager et pas seulement de faire envie les autres membres. 
Tu sais c'est avec ce genre d'insinuation que j'ai carrément pas envie de poster mon tuto ici qui était fin près, les autres te remercieront!De toute façon je n'ai pas besoin de me justifier et encore moins de rendre des comptes, le codage est une opération délicate et complexe que mon frère a effectué, je sais même pas le 1/10 de ce qu'il à injecter et utiliser comme outil c'est bien trop complexe pour moi (lui il est ingénieur programmeur en informatique), voilà ca c'est fait.En ce qui te concerne tu ne serai pas sur l'amicale avec le même pseudo? cela ne m'étonnerais guère, si tu as besoin de glaner des infos sur l'uprgrade tu cherche comme je l'ai fais il y 3 mois.Personne ne m'a aidé (patience et persévérance!)tu le dis toi même ''en fouinant un peu, alors fouine!

, maintenant pour ne pas en laissé certain en manque d'info
on peu me demander des infos par mp, sans souci j'ai toujours répondu dans la mesure du possible et dans la limites de mes compétences! 
Je confirme : j'ai eu une réponse détaillée à mes questions posées sur le sujet à chaque fois que je l'ai sollicité.
Merci manulap92, alors ton projet avance ou alors tu laisse tomber?, en tout les cas si tu veux des infos tu sais ou me trouver.Tu sais au fil des jours je glane de plus en plus d'infos intéréssante sur l'upgrade idrive2, le plus difficile c'est de filtré les infos, chaque cas d'upgrade a ses particularité,car sur la toile comme tout le monde le sait il y a à boire et à manger!

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 13:31
par Lothar
schumi64 a écrit :moi j'ai un problème chez bmw ils ne trouvent pas pour ma e90 de 2008 le dessus de console finition TITAN 90 ils me proposent de changer tout l'habillage pour de l'aluminium le prix est hallucinant.
il me semble que pour ceux qui n'ont pas l' i-drive la console est pleine il n'y a pas de découpe a part pour le cendrier et le levier de vitesse? dites moi si c'est le cas .
soit je fait une découpe au "dremel" soit je trouve sur la toile un insert a un prix résonnable.
En fait, à la place de la molette, il y a un petit "vide poche" sur les E90 sans GPS, donc pas possible de prévoir une découpe pour la molette. Désolé.
Par contre, si tu veux, on peut se voir et comparer les inserts entre nos E90, comme ça on verra s'il n'y a pas moyen que l'insert pour modèle 2009 passe sur ta 2008.
Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 13:37
par krismo
T'inquiète Estoril67 je ne suis pas un suce baloche, ton tuto tu le poste ou pas mais inutile de remettre la faute sur moi.
J'ai réussi à avoir les infos que je cherchais, par l'intermédiaire de personnes plus intelligentes que toi et surtout moins arrogantes, pour ma part je n'hésite pas à rendre service dès que je le peux.
Maintenant je vais pouvoir attaquer mon upgrade tranquillement, et n'hésiterai pas moi à donner les conseils adéquats sur "l'Amicale", vu que toi tu te charges de "Forum BMW.fr".
De plus effectivement je suis sur plusieurs forums et cela ne me pose aucun problème, car il y a beaucoup moins de rétention d'information sur les autres.
Tu m'aurais simplement répondu :
Estoril67 a écrit : le codage est une opération délicate et complexe que mon frère a effectué, je sais même pas le 1/10 de ce qu'il à injecter et utiliser comme outil c'est bien trop complexe pour moi
Le débat aurait été clos mais bon comme tu adores apparement recevoir des fleurs et je ne suis pas jardinier le problème est réglé.
Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 13:55
par Estoril67
krismo a écrit :T'inquiète Estoril67 je ne suis pas un suce baloche, ton tuto tu le poste ou pas mais inutile de remettre la faute sur moi.
J'ai réussi à avoir les infos que je cherchais, par l'intermédiaire de personnes plus intelligentes que toi et surtout moins arrogantes, pour ma part je n'hésite pas à rendre service dès que je le peux.
Maintenant je vais pouvoir attaquer mon upgrade tranquillement, et n'hésiterai pas moi à donner les conseils adéquats sur "l'Amicale", vu que toi tu te charges de "Forum BMW.fr".
De plus effectivement je suis sur plusieurs forums et cela ne me pose aucun problème, car il y a beaucoup moins de rétention d'information sur les autres.
Tu m'aurais simplement répondu :
Estoril67 a écrit : le codage est une opération délicate et complexe que mon frère a effectué, je sais même pas le 1/10 de ce qu'il à injecter et utiliser comme outil c'est bien trop complexe pour moi
Le débat aurait été clos mais bon comme tu adores apparement recevoir des fleurs et je ne suis pas jardinier le problème est réglé.
Aller mon petit va vendre ta petite 325i (que tu n'arrive d'ailleurs pas à fourguer) avec ses pseudo jantes perfo, retourne sur l'amicale, car sur ce forum une cinquantaine de messages en deux ans, c'est pas fort donc quand tu veux pécher des infos et etre désagréable avec des membres du forum tu t'abstiens car ca pollue et ne fait pas avancer le débat, alors tu est gentil tu retourne sur ton amicale ou je ne suis pas aller te chercher des poux et tu va vociférer et faire des insinuations à tes petits copains!
Tu sais dans la vie, il faut savoir faire des entrées en matière et être diplomate, ce qui n'est pas ton cas à priori, car souvent la 1° impression est la bonne, pour toi je crois que c'est plierr!

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 13:59
par arktic blue e90
c'est le bordel ici ou quoi !!!
Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 14:02
par stahlgraumetallice46
arktic blue e90 a écrit :c'est le bordel ici ou quoi !!!
nous sommes la pour partager,echanger et non pour se prendre la tete les gars!!!

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 14:18
par arktic blue e90
stahlgraumetallice46 a écrit :arktic blue e90 a écrit :c'est le bordel ici ou quoi !!!
nous sommes la pour partager,echanger et non pour se prendre la tete les gars!!!


Re: molette i-drive 2 sur idrive 1
Posté : 26 janv. 2011 17:08
par krismo
Estoril67 a écrit :Aller mon petit va vendre ta petite 325i
Voilà nouvelle preuve d'arrogance, le fait de ne pas rouler en 335i ou en M3, prouve que l'on est de la merde donc, j'imagine donc la perception que tu as des personnes qui ne roulent pas en e92 ou en essence
