Le plein de 58L à été fait avec du Diesel Premier de chez Total, sur les 654 km il y a 610km d'autoroute regul à 140/150km/h (avec 3-4 pointes), le reste c'est de la ville
fredicot a écrit :Qu'il soit au debut ou a la fin ca ne change rien sur une moyenne! C'est vrai que si c'est a la fin la moyenne ne monteras que tres peu, si l'inverse donc ville au debut tu auras une conso plus elevée au depart qui baissera progressivement jusqu'a obtenir la meme chose!! sinon il y a un probleme lol admettons un aller (50kms ville et 610kms autoroute), tu auras la meme conso au retour (610kms autoroute et 50kms ville)!!!
Mais bon ca voudrait quand meme dire qu'il fait moin de 5l a 140/150 sur autoroute et en faisant quelques pointes!!?? A 110 pourquoi pas, en tous cas avec la mienne c'est pas possible.
Par contre la vitesse moyenne a quand meme pas mal chutté en contradiction avec la conso, donc je doute qu'il roulait souvent a 140/150. Moi aussi j'arrive a faire des conso basse, en roulant aussi au regul reglé 140/145 mais la pluspart du temps je suis ralenti par les autres vehicules donc souvent en roue libre ou en stabilisé a 110km/h derriere les autres, ce qui fait que ma moyenne est toujour loin des 140km/h et ma conso beaucoup plus basse que si j'etais toujours a 140-145.
Donc il devrait dire qu'il roulait a 140/150 des qu'il le pouvait cad rarement puisque moyenne de 88km/h meme avec 44km de ville.
Je veux bien croire sa conso mais pas de la facon dont il la expliqué.
Elle a vraiment un bon moteur cette voiture, ca basse consommation m'étonne toujours mais faut pas exagere quand meme! lol
GT360 a écrit :pour moi 2 trajets de 300km à 80% d'autotoutes :
5.5 à l'allée et 5.6 au retour avec le régulateur à 135 compteur en 6ème.
boite manuelle et touring sur 320d de 2007 163cv stock
C'est sympa mais si on peut tomber à 5.0 je me pose des questions