[TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [MAJ]
- oliveboisg
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai pu ouvrir l'optique. Tous les contacts sont nickels, pas de trace d'humidité. Comment savoir si le ballaste est bon ???, à part à démonter le 2ème phare pour essayer les composants de l'autre côté mais le courage me manque !
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
oliveboisg a écrit :Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai pu ouvrir l'optique. Tous les contacts sont nickels, pas de trace d'humidité. Comment savoir si le ballaste est bon ???, à part à démonter le 2ème phare pour essayer les composants de l'autre côté mais le courage me manque !
Parles-tu du ballast ou de l'igniteur? Le ballast est en métal gris et l'igniteur est en plastique et la connectique de branchement est rouge?
- oliveboisg
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Je pensais que le ballaste était la pièce noire et l'igniteur la pièce grise.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux
Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux

Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
oliveboisg a écrit :Je pensais que le ballaste était la pièce noire et l'igniteur la pièce grise.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux![]()
Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.
C'est l'inverse justement pour les pieces.
Le pb c'est que meme si tes connexions, ca ne veut pas dire que tu n'as pas une des 2 pieces qui est hs.
Je suis d'accord avec toi pour le maintien du lave phare. Il faut aussi bien faire attention bien remettre le phare dans le guide inferieur pour avoir un ajustement parfait avec le pare choc.
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Nomenclature mise a jour 

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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Bonsoir, merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de me dépanner. Finalement, l’ampoule et le ballast était défectueux, alors que le dispositif d'allumage fonctionne comme il faut.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.
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Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
oliveboisg a écrit :Bonsoir, merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de me dépanner. Finalement, l’ampoule et le ballast était défectueux, alors que le dispositif d'allumage fonctionne comme il faut.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.


Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Suite a un entretien (garage non BMW) mes phares xenon ont étés réglés. Il me semble que lors de l'allumage la procédure n'est plus la même. Le faisceau descend puis remonte a l'endroit de départ, il me semble que auparavant c'était- le faisceau monte puis descend puis remonte a un état intermédiaire! Quel est le fonctionnement correct?
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec mon feu xenon gauche celui qui me sert quand je mets mes feux de croisement apres avoir clignoté quelques secondes il a rendu l'âme. Est ce que vous pensez que je peux en racheter une a part ou est ce un problème électrique ?
Et tant que j'y suis quand je veux allumer mes phares si je ne fait pas d'appel de phare avant de les mettres en route je pense que sa doit prendre toute l'énergie et ma voiture de démarre plus je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir remettre en marche le moteur. Merci de vos réponses.
Et tant que j'y suis quand je veux allumer mes phares si je ne fait pas d'appel de phare avant de les mettres en route je pense que sa doit prendre toute l'énergie et ma voiture de démarre plus je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir remettre en marche le moteur. Merci de vos réponses.