Page 4 sur 17
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 10 févr. 2011 21:33
par blackgib34
herve5121 a écrit :ce produit miracle m'intéresse et ne suis pas contre plus de détails ( est ce qu'il est sorti ,ou le trouver ,fréquence d'utilisation etc...)
Dans l article il est indiqué qu il sort officiellement le 1er Mars : Disponible à partir du 1er mars dans les magasins Feu Vert, L’Auto Leclerc, Auto Distribution, Autobacs au prix de 169€ (149€ au lancement). Nom : Sweeper, 2L mais a priori une seule utilisation ...
ça fait cher quand meme...les BMW sont pas trop citées. Fiat,VW, et donc Audi, Nissan, Renault...m enfin si cela peut en aider certains
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 10 févr. 2011 23:46
par herve5121
je n'avais pas vu le lien dans l'article
effectivement ,le produit n'est pas donné
je me pose tout de même une question : j'ai un moteur reprogrammé et il me semble (sans en être sûr) que le nouveau programme neutralise la vanne EGR
est-ce possible ? (je ne connais pas vraiment le principe ) est ce que cela fonctionne vraiment sans cette vanne ?
donc pour la vanne EGR ça ne change apparemment pas grand chose ,même si elle est encrassée
ce serait plus utile pour les circuits d'injection ,à voir si le jeux en vaut la chandelle
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 11 févr. 2011 21:38
par blackgib34
herve5121 a écrit :je n'avais pas vu le lien dans l'article
effectivement ,le produit n'est pas donné
je me pose tout de même une question : j'ai un moteur reprogrammé et il me semble (sans en être sûr) que le nouveau programme neutralise la vanne EGR
est-ce possible ? (je ne connais pas vraiment le principe ) est ce que cela fonctionne vraiment sans cette vanne ?
donc pour la vanne EGR ça ne change apparemment pas grand chose ,même si elle est encrassée
ce serait plus utile pour les circuits d'injection ,à voir si le jeux en vaut la chandelle
A mon sens si tu as une reprog, les régimes sont plus optimisés donc encrassent moins la tuyauterie à mon sens. Mais surtout cela signifie que tu "sors " les canassons assez souvent...et donc que tu dois bruler assez régulièrement tout ce qui se trouve comme résidu. Tant qu on a pas un soucis particulier avec des problèmes de relance ou autre, je trouve ce produit miracle quand même pas donné sans que l on soit certain que le soucis n est pas ailleurs (exemple des déshuileurs si tu as suivi ce thread). Bon OK en préventif alors....mais ça fait chère la visite au docteur, et c est malheureusement pas remboursé par la sécu

à toi de voir ! Pour le moment je n ai pas eu de soucis. Pourtant je fais des trajets urbains très court le matin (1.5 km) et le soir, mais je me tappe plutot 800 a 900 km un week end sur 2 ou 3.... au moins. Donc pas de problème particulier. Je croise les doigts, je voulais simplement que ceux qui ont un diesel comprennent que les moteurs sont de plus en plus complexes...et donc a surveiller.
PS :pour ta vanne EGR, si elle est condamnée, elle ne s encrassera pas, le produit nettoiera donc le reste...
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 13 févr. 2011 20:09
par toti07
Bonjour,
Depuis la toilette du circuit d'admission, je n'ai plus de problème d'accoup et de trou à l'accélération.
Mais ma fuite d'huile au niveau de la culasse est toujours là, je rage.
Le docteur BM va avoir mal au oreilles.
Cordialement.
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 16 mars 2011 14:20
par criss33
bonjour,
j' ai acheté depuis un moi une bmw 320d touring de 2006 avec 150000 km , et la je m' appercois que j' ai des trous a l' acceleration .
Je m' explique : A froid je ne ressent aucun trou d' acceleration , mais a chaud j' ai des trous entre 1000 et 1800 tours ??? et cela a tout les rapports .
Par un trou , je veux dire que quand j' accelere ou que je reaccelere a 1500 tours , par exemple , j' ai un manque durant 1/4 de seconde et desuite cela part .
Je n'est aucun soucis au dessus de 2000 tour .....
Merci de votre aide,
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 17 mars 2011 11:29
par blackgib34
tu connais les régimes moteur de ta 320D, c est à dire à partir de quel nombre de tours le couple débarque, parce moi par ex sous 1750 , y a pas grand monde, mais alors quand ça arrive....d ou l intérêt de la boite Auto et du mode DS, qui fait en sorte d être au tout début de cette plage le plus souvent ou dans la plage ayant le meilleur régime, et tjrs un peu en surégime....
Il me semble que c est 1300/1400 tours pour une 325D donc plus bas que pour une 330, pour une 320D j ai lu cela : en fonction du nombre de chevaux 163, 177 ou 184 ça déboule à 2000 / 1750 ou 1900... donc si tu as une 163ch et pas grand chose sous 2000 ça me parait normal, non ? une personne possédant une 320D t en dira surement pluss.
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 18 mars 2011 00:43
par davan69
j'ai la même chose sur une essence (3.0l), surtout près avoir changé rampe d'injecteur et deux bobines d'allumage.
j'ai lu qu'il fallait reprogrammer le boitier de gestion, j'en ai parlé chez BMW, ils vont regarder ça dès lundi.
enfin chez moi, c'est surtout une légère coupure lors de la ré-accélération
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 19 mars 2011 09:35
par ninay
Salut à tous, voila je viens rejoindre les rangs des peronnes touchées par les 2 problèmes (après avoir parcouru plusieurs forums) reccurents de la 330d : fuite sur lave phare des deux coté dur pare choc et trou a la reaccélération (trés court environ 1/2 seconde) en dessous de 2000 trms.
Rendez vous chez bm lundi 28 pour reparation lave phare et banc d'essais pour les trous......si quelqu'un à des suggestions ou des conseils....je suis plus que preneur....Au fait ma voiture est une 330d E90 de septembre 2005, avec 132000 km...
Merci de vos remarques par avance...
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 19 mars 2011 10:58
par Jey
C'est bizarre que personne ne tente ce que j'ai proposé comme solution est qui fonctionne sur ma 320D E90 de 2006!!!!
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 137492&hl=Tenez-moi au courant!
Jey
Ps: J'ai eu le droit aussi aux 2 laves-phares qui ont présenté des fuites!!!!
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Posté : 20 mars 2011 10:58
par ninay
Jey a écrit :C'est bizarre que personne ne tente ce que j'ai proposé comme solution est qui fonctionne sur ma 320D E90 de 2006!!!!
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 137492&hl=Tenez-moi au courant!
Jey
Ps: J'ai eu le droit aussi aux 2 laves-phares qui ont présenté des fuites!!!!
Salut et merci pour ces infos.Je suis allé voir et je voulais savoir si tu avais des retours sur les 330 de septembre 2005?
quand aux lave phares qu'a tu fais? BM ou réparation maison?
Merci d'avance.